Gladiabots : le jeu indé qui fait fondre votre IA*

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/20/gladiabots-jeu-inde-france/
(* IA comme dans… Intelligence Approximative) Fruit du talent de Sébastien “GFX47” Dubois, Gladiabots est un jeu indé qui va intéresser ceux qui aiment se torturer les neurones. Si ce n’est pas le premier titre qui propose de programmer des robots dans le cadre de puzzles parfois bien complexes, il est le premier à le faire…

12 « J'aime »

Hu mais ça a l’air excellent ça ! On verra si la promesse est tenue mais ça s’annonce bien :smiley:

Cela me fait penser à ce mmo rts qui vient de débarquer sur steam, dans lequel il faut coder en JS : http://store.steampowered.com/app/464350/?snr=1_7_7_230_150_1

1 « J'aime »

OULA heureusement Gladiabots c’est fait pour ETRE UN JEU, tu codes & click only :stuck_out_tongue:

Ca a l’air excellent

Bon, c’est fini un peu la geekzone de me donner envie de faire des trucs et de depenser de l’argent ? Entre ca et la pico8 la vous faites chier !

1 « J'aime »

Tester deux heures : c’est très amusant !
Il ne manque plus que je débloque le multi.

Fini la version android hier dans mon lit, c’est vraiment éxcellent.

On sent que les possibilités de stratégies sont ultra nombreuse (même si je me suis contenté de 3 template pour tout passer j’avoue…)

La version windows est plus complète que sur Android ?

Je suis pas trop dans l’attente du multi ou je risque de me faire rouler dessus, par cotre moar solo plize !

Et pour les vieux de la vieille (je parle du début des années 2000), il y avait Advanced Tactical Robots 2 (plus connu sous l’abbréviation ATR2) ou tu codais les robots en assembleur. J’ai passé vraiment trop de temps sur ce jeu…

Une version est prévue sur les Smartphone des gens de bon goût ?

Je crois. Et je crois que y’a plus de solo de prévu aussi. :stuck_out_tongue:

C’est excellent comme jeu !

Par contre, pourquoi il demande a avoir accès à ton téléphone dans les autorisations ??

bon fini ce soir :slight_smile: vivement la suite ! avec des niveaux plus corsés j’espère ! parce qu’une fois mon ia bien ecrite, je l’ai utilisé jusqu’au bout quasiment sans ajustement :slight_smile:

En general c’est pour pauser le jeu quand il detecte un appel. Ou alors appeller ULLA en chine.

2 « J'aime »

ah ok, je n’ avais pas pensé.

Très sympa comme idée de jeu, hop installée sur la tablette, on testera demain soir pendant la pause de l’Euro.

@Cafeine
Merci pour l’article!
Content que le jeu t’ait plu à ce point :slight_smile:

@Erkin
Merci de m’avoir fait découvrir Screeps, ça a l’air assez génial.
Maintenant faut juste que je trouve le temps d’essayer… Mais bon après tout je fais rien entre 2h et 4h du mat ces temps-ci :wink:

3 « J'aime »

@AnA-l
Le jeu est pour l’instant gratuit donc pas d’excuse :wink:

@olivarius
Le multijoueur est en cours d’implémentation.
J’espère avoir une version montrable dans les prochains jours…

@Altaya
Les versions PC/Mac/Linux et Android sont les mêmes mis à part les réglages vidéos revus à la baisse pour mobile.
Il y a bien sur plein de choses en plus prévues sur le solo : nouvelles missions, nouveaux objectifs, customization des bots, etc.
Je compte ajouter un système de scoring + leaderboard sur les missions solo pour pousser les jours à optimiser leurs IAs même sans s’affronter directement.
Et un éditeur de mission est également prévu!

@kaneloon
Quand tu dis bon goût tu veux dire qui ont beaucoup trop d’argent? :stuck_out_tongue:
C’est prévu mais sur le plus long terme. Malheureusement pour développer et publier une app sur iPhone, il faut au moins un Mac et un iPhone et je n’ai aucune des 2. Si le projet marche bien, j’essayerai d’investir…

@Ben
Je sais, c’est très bizarre mais c’est nécessaire techniquement pour pouvoir avoir accès à l’identifiant interne du mobile afin de sauvegarder les données du joueur sur un serveur. Et également pour le tracking.
J’essaye de trouver une solution alternative.