GPD WIN - ton pc Windows 10 - dans ta poche - en format NDSi XL

Evidement, je ne faisais que rebondir sur la phrase de jcc « j’ai parfois payé mes consoles nintendo à ce prix là ». Comme tu le dis ce n’est pas vraiment comparable en terme de prix non plus.

Et on n’est pas dans l’abus caractérisé. (la nvidia shield était dans ces prix là si ma mémoire est bonne). D’ailleurs l’offre sous Android (qui pour le coup est assez comparable) est un cran en dessous en terme de prix et de perf. Donc le prix doit pas etre totalement déconnant.

Maintenant comme je l’ai dit, c’est surtout le marché restant qui me pose question: entre les consoles portables dédiées (et bien installées), les téléphones mobiles (ultra installés et suffisant pour une immense majorité de « joueurs ») et les tablettes (pour la partie bureautique/confort), je ne suis pas sûr qu’il reste de la place pour un appareil comme celui-ci.

Meme pour moi qui suis très intéressé par l’objet, je ne suis pas sûr de vouloir investir cette somme alors que je crains de ne plus m’en servir dans 6 mois.

Et quand je voie ce genre de review, je me dis que non seulement la finition est bancale, mais limite le produit tient plus du prototype « proof-of-concept » que d’une réelle offre commerciale. La plupart des jeux sont à la limite du jouable avec un grand nombre d’options au minimum et on ne revient meme pas sur les crash et instabilités.

D’un autre coté, la promesse d’une wii/steambox dans la poche est vraiment enviable. (rien qu’à mater les vidéo de GTA V/Skyrim/Diablo III c’est miam miam).

Et pour du in-home streaming avec steam, ça donne quoi ?

Ça me rappelle le EeePC votre truc. Ce qui est un compliment, vu que le EeePC a créé le marché des ultra-portables.

J’ai vu passer un crowdfunding d’un projet similaire:

Streaming > ça marche avec tout, google /video est plein de gens testant la xbox one, steam, la PS4 dessus.

EeePC > j’en ai eu 2, c’était très bien les EeePC mais là tu as un micro PC encore plus petit et beaucoup plus capable en terme de puissance. Et surtout beaucoup plus pratique avec la souris sur le stick et le pad de 360 intégré, c’est ça qui est cool : )

Smach-Z > attention, pour le moment c’est du Steam OS uniquement ( linux donc, catalogue limité ) et aux dernières nouvelles toutes les vidéos montrées le sont avec un PC extérieur qui balance le flux vidéo sur l’écran. C’est au moment de tout faire rentrer dans un minuscule boitier que les choses vont se compliquer. Ca veut pas dire que ça ne va pas être bien (ce sera même peut-être génial), mais on est encore très loin du résultat escompté.

Aussi, la SMach-Z est un tank en terme de taille / épaisseur comparé à la Win, on ne risque pas de la mettre dans la poche celle-ci. ( La Win tient réellement dans la poche, elle fait exactement la taille d’une 3DS XL).

Taille de la Smach-Z:

Taille de la GPD Win:

5 « J'aime »

Bon, je pense avoir fait une bonne affaire. J’en ai trouvé une d’occasion sur eBay et j’ai remporté l’enchère pour 220€. La livraison est en court.

Can’t wait !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hmm je pourrais jouer à Minecraft au taf :stuck_out_tongue:

Genre tu peux pas sans ça.

Nan c’est bloqué :frowning:

En tant que chef du réseau normalement c’est pas vraiment un problème :ninja:

Sauf que j’ai toute les équipes infra sous ma responsabilité sauf le réseau :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai chargé la console en la laissant sur veille, mauvaise idée, elle était bien chaude ce matin… A éviter je pense. A charger éteinte complètement.

Sinon je joue toujours, j’ai bien avancé sur Owlboy et c’est top. Je pense craquer pour Stardew Valley après mais j’ai Penelope et Le conte à faire aussi.

Ils avaient prévu le coup :smile:

Lui il n’est pas content :smiley:

Alors j’ai reçu la mienne samedi, premier retour à chaud:
L’écran est à la fois grand et petit… il est grand parce que 5,5" c’est mieux que la plupart des consoles portables et globalement c’est largement suffisant pour jouer et en meme temps c’est petit parce que sous Windows les jeux sont globalement prévus pour un 20+" à moins de 80cm des yeux et du coup, tout parait bien petit (je parle en jeu, pas sous windows) sur un si petit écran en 720p

En déhors de ce « probleme » d’écran, qui est un peu le cul entre deux chaise, le form factor est vraiment sympa (en meme temps ils se sont inspirés du maitre :slight_smile: ) et la disposition des sticks est très confortable (mieux que la 3DS, très handicapée par son écran inférieur).

Le Hardware est à peu près ce que j’avais imaginé, certains jeux que j’aurai pensé jouable sont un peu limite (comprendre 25-30fps) et à l’inverse des trucs que j’aurai imaginé impossible passent sans problème. On voit immediatement quels devs font l’effort d’optimiser leurs moteurs :slight_smile: Globalement c’est satisfaisant et avec un petit effort de tweaking on arrive à de petits miracles (GTA V anyone ? :slight_smile: ).

Par contre, qu’est ce que ça chauffe ! On sent que tout est bien compacté la-dedans, la batterie en particulier est directement collé sur la coque arrière (comme souvent me direz-vous :slight_smile: ) donc jouer en chargeant fait tout de suite bien chauffer lebout des doigts, idem pour le clavier et le corps de la console qui font un bon chauffe main dès qu’on sollicite la partie 3D. Les reglages BIOS indique une chauffe « normal » jusqu’à 85-90° (avant extension forcée). Donc vu la dissipation quasi-inexistante on imagine facilement la sensation que ça peut donner au toucher.

Pour le reste, la machine est à la hauteur de ses promesses: des très nombreuses possibilités s’offrent à l’utilisateur et on se prend à vouloir embarquer souris/clavier (filaire ou bluetooth) lors de nos déplacements pour pouvoir en profiter à fond :slight_smile: Par contre il vaut mieux prévoir la batterie de secours de 20000mAh car l’autonomie en prend un coup dès qu’on tape dans du jeu 3D lourd.

Je viens de faire une session sur Shadow Tactics, une demie-heure au pad, superbe !

Mais clairement, c’est une console PC portable qui fonctionne ici et c’est le pied !.. on va dire que j’ai de la chance alors. :kissing_heart:

tiens, je me rends compte que ma clef windows n est pas activée donc pas valable.

j écris de suite

A priori toutes les clefs fournies sont invalides. Je me suis pas trop renseigné sur ce point, mais tout les retours que j’ai vu concordais la dessus sans que ça semble surprendre personne…

C’est Microsoft qui va être content :wink:

Clair, après…c’est la chine quoi…pas facile de trouver/d’acheter une licence Windows authentique là bas :slight_smile: