[Hack n Slash] Path of Exile

Oh oh, ça tease sur l’extension (acte 4) : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1242809

Une bêta fermée démarre le 20 avril. Pour l’instant pas de date pour la sortie officielle. 

70 nouveaux uniques, dont une grosse partie “build enabler”, un skill tree encore plus moddable, un nouvel acte, bref, du lourd.

Excellent !!!

Pendant ce temps, chez les mecs de chez Smith-en-face…

[quote=“Ravine, post:304, topic: 53682”][/quote]

lapin compris…

c’etait une reference a Jules de Chez Smith en face, qui bosse chez les concurrents de la boite de Gaston Lagaffe, en face, donc. C’etait une metaphore de Diablo 3 qui ne sait pas vraiment se renouveller par rapport a Path of Exile, qui a un systeme de jeu plus complexe, plus complet, des extensions plus nombreuses, et aux changements plus radicaux.

Ca annonce du lourd en effet, entre les uniques “build enabler” et les gemmes dans le skill tree ca va encore etre la fete du reroll a chaque drop

Bon, je suis inscrit à la béta :slight_smile:

Plop ! 

La sortie de l’extension (l’acte IV) vient d’être annoncée : ce sera le 10 juillet. Un trailer accompagne l’annonce : 

Mais ! L’interface est encore plus jolie et détaillée qu’avant ! Ils ne s’arrêtent jamais :slight_smile:

Ah ! L’arbre a maintenant des slots vides et on pourra y placer un nouveau type d’objets : les joyaux :slight_smile:

Plusieurs changements en profondeur dans cet Awakening, et pleeeein de bonnes choses. Je suis sur la beta depuis plus d’un mois maintenant, et pele mele

  • Rework du Leech. Il faut investir dans quelques nodes pour redevenir aussi efficace qu’avant en single target leech. Mais en contrepartie, le leech se stacke sur plusieurs cibles. Du coup, si vous frappez 5 cibles en meme temps, vous avez 5 Leech effects qui vont dans votre leech pool, et votre vie va remonter au rythme de votre leech rate.

  • Plein de nouvelles options de melee, et rework de certaines gemmes. Fortify est une excellente gemme de support qui donne un petit boost de degats, et ajoute un buff de 20% Less damage (bonus multiplicatif donc).
    -Arctic Armour est maintenant mana reserved, pendant que Tempest Shield est un buff temporaire qui se refresh on block (un peu les memes mecaniques de Blood Rage en gros, avec son refresh on kill).
    -Reduced Mana ne s’applique plus sur les reserved mana, ce qui a cause des emeutes sur Reddit. J’aime assez ce changement, c’etait une combo bien trop obligatoire pour etre agreable.
    -En terme de combo, les Warcry ne sont plus des spells, et ne sont donc plus linkable a Cast When Damage Taken. C’est la fin de l’auto double cast Enduring Cry + Immortal Call que tout le monde utilisait. En contrepartie, on a 2 nouveaux warcry: Abyssal, qui slow et fait exploser les monstres on death, et Rallying Cry, qui donne du mana regen.

  • Plein de nouvelles gemmes actives pour les melees, et un nouveau movement skill qui fait du feu

Je pense que je vais arreter de jouer apres le patch de vendredi, pour me reserver la surprise pour le launch, mais vous n’avez pas idee comme j’ai hate. Ooooh oui.

Je suis reste loin de la beta pour pas me spoiler et j’ai bien bien hate aussi. Ils ont aussi annonce les deux nouvelles ligues et j’aime assez le cote dynamique qu’elles apportent

Le cote cool de la beta, c’est qu’elle m’a permi d’experimenter quelques builds, et d’en developper un moi meme au passage. J’espere avoir le temps d’atteindre le level 65+ d’ici vendredi, pour pouvoir veritablementer le tester, meme si ca va etre tendu.

J’ai ma scion qui dort depuis des mois. Son arbre de compétences a du être réinitialisé…

Tu penses qu’il vaut mieux recréer un perso pour profiter de toutes les nouveautés ?

J’en serais clairement à la sortie du truc ! en attendant, j’evite un max de lire les infos dessus !

Il sera reinit de toute facon a la sortie de Awakening. Tu peux te relog pour reattribuer tes points, mais perso, je suis plus du style nouveau perso.
Et puis je ne joue quasi qu’en leagues, vu que le standard c’est un peu la poubelle.

C’est vrai que c’est plus intéressant de commencer dans les nouvelles ligues.
Surtout que chacune apporte ses nouveautés qui s’additionnent aux précédentes ce qui donne un monde de moins en moins linéaire (rogue exiles, corrupted areas, masters, ghosts, les mods plus compliqués pour les packs magic et les monstres rares…)

Je vous fait un c/c honteux du build que je suis en train de developper pour la release. C’est pas un build de debut de league, mais plutot un second perso, vu l’investissement en currencies qu’il demandera.
-------------------------------------------------------
Philosophie: Essayer de sortir des sentiers battus, et remettre en avant Viper Strike, qui est la premiere skill du Shadow, mais que personne n’utilise. C’est dommage. C’est triste. J’aime pas les gemmes tristes.

Reflexion: Du coup, en gardant en tete “Viper Strike”, il faut viser quoi? Chaos, DoT, et un bon mix High Damage/High Speed

Les pistes: Dual Wield fourni du more attack speed & more damage, et fourni un block chance de base de 15%. C’est pas bezef, mais la meilleure defense etant “buter tout le monde avant de se faire buter”, ca m’ira. Je ne suis pas a une contradiction pres.
Viper fait du Chaos Damage, et du Damage over Time. L’autre source de Damage Over Time c’est le Burning Damage. On va donc essayer de mixer Physical, Fire et Chaos.

Les Skills:
- Herald of Ash: Fourni un +flat fire damage aux attaques, et en deuxieme effet kisscool, applique un Burn en AoE sur un Kill. Un pack va donc souffrir.
- Reave (oui bon, ca va) sera la skill principale, pour ses capacites d’AoE super interessante, et le fait qu’il aura une bonne synergie avec HoA
- Viper Strike, of course, pour tout ce qui est boss. On va leur coller des charges et leur faire mal.
- Vulnerability, parce que c’est la Curse Gem pour le DoT, et ca fait +20% increased Physical damage taken, donc on est content.
- Flame Dash, la nouvelle movement skill qui fait un fire effect au sol. On la mettra sur notre offhand (voir plus bas)

Sans plus attendre, la base du skill tree. http://cb.poedb.tw/us/passive-skill-tree/AAAAAgYAsNii2cgU9W9qjBa_JpWxs2Hi7UFVS6Z_jDa1SG1s8-o2Ped0KgudqhvI6NZwUmKsbIzjhCLqmybN6onTwJx2gsM6MgEF-XDVpzT2_LTRieAZirIZFfBd8kcGyAzmWPsJz3r5Y5Lz0NCTH_bao4qVzF5F-uvP6VKvSRMaj-4OTGAj9u0_jb-CU-uOrUrdX_zFBLFNkl6LLgiT_Gf8u00NjZVm5ojd54d2FfYDh4O9459iee_jG61KfQAG034knX11AF5iWv66GY7tgwgum40=

On est a environ une centaine de points pour cette “Base” haut level. Les ~10/12 points restants seront a investir dans les gros clusters de votre main hand, en fonction de ce que vous aurez trouve, ou de votre richesse. J’y reviendrai un peu plus tard, apres avoir detaille les autres items, et je developperai aussi pourquoi je ne remonte pas du Shadow vers la witch, pour aller chercher les critical nodes Dagger/Claw

Le Matos:
La philosophie etant le Dual Wield, le DoT et le chaos, plusieurs items sortent du lot.

Tout d’abord, niveau defenses.
Chest: Cherrubim’s Maleficence <a data-ipb=‘nomediaparse’ href='http://cb.poedb.tw/us/unique.php?n=Cherrubim’s+Maleficence">http://cb.poedb.tw/us/unique.php?n=Cherrubim’s+Maleficence : Pas grand chose a dire, plutot cheap vu le cote niche de l’armure. Bonne base Eva/Armor, ce qui scalera bien avec les nodes evasion qu’on a pris, et fournira un peu d’armure pour les hits qu’on ne manquera pas de se manger. Il boost aussi considerablement le life leech sans investir dans les nodes de leech. Donc c’est cool.
Boots: The Blood Dance http://cb.poedb.tw/us/unique.php?n=The+Blood+Dance . Meme avec son rework, un item super interessant dans ce build. Il fournit de la regen de vie, des Frenzy Charges on Kill sans investir dans un generateur, et ses desavantages vont etre offsets par…
Gloves: Snakebite http://cb.poedb.tw/us/unique.php?n=Snakebite . Cet item est le Build Unlocker. Sur un full Frenzy Charge, il quasi annule les desavantages de Blood Dance, et applique automatiquement un Poison sur les attaques. Ce qui synergise avec le +Chaos Damage, et le +Damage over Time dans lequel on a investit.

Off Hand: Doon Cuebiyari http://cb.poedb.tw/us/unique.php?n=Doon+Cuebiyari . En offhand, il fournira un increased armor qui sera toujours utile, un +cast speed qui servira pour les Warcry et Flame Dash, et donnera la Str qui nous manque cruellement dans l’arbre. Il appliquera aussi un Iron Will lvl 30, qui donne ~60% spell damage, et appliquera la Str en spell damage aussi. En gros, c’est quasi +80% spell damage gratos, qui je l’espere augmentera Flame Dash. C’est pas grand chose, mais toujours appreciable.

Main Hand: Si vous etes riches, <a data-ipb=‘nomediaparse’ href='http://cb.poedb.tw/us/unique.php?n=Bino’s+Kitchen+Knife">Bino’s Kitchen Knife. C’est LA dague poison par excellence, et son double effet de regen vie on kill sur les ennemis poisoned permet de ne pas investir en life leech. Si vous etes moins riches, vous voudrez probablement une bonne Claw, et aller chercher le cluster claw. Et c’est la que le choix des derniers Skill Points se fait. Si vous avez assez de thunes, vous prendrez Bino + Dagger Cluster a droite, sinon une bonne claw, et le Claw Cluster.

Maintenant, pourquoi ne pas monter vers la witch pour prendre le cluster Life et le cluster Critical Dagger/Claw ? Parce qu’en descendant vers le Duelist a partir du Ranger, on a plus de vie, et plus de Critical Hit Chance en Dual Wield. Et justement, on Dual Wield. Donc pouf, fuck it, je remonte pas la haut, en bas c’est mieux, en plus il fait plus frais, on est a la cool.

J’ai surement oublie des trucs, donc si ca vous parait chelou ou qu’il reste des zones de flou, je viendrai editer/repondre

Skillgems & colours
- Helmet: [RRRR] Herald of Ash - Increased AoE - Enduring Cry - Abyssal Cry.
Ca laisse peu de choix en Helmet. Les Hybride Armour/Eva seront les plus faciles a utiliser, mais roll 4R peut etre penible dessus. Idealement, un Helmet full resist, Life, +defense%

- Chest: [GRRR] Reave - Multistrike - Melee Phys. Dam - Added Fire Damage.
Fortify peut aussi remplacer Added Fire si ca pique trop. (alternative: GGRR, en remplacant Multistrike par Faster Attack, si le RNG chroma n’est pas de notre cote)

- Boots: [GGRR] Viper Strike - Faster Attack - Melee Phys Dam - Fortify.
Fortify ici “obligatoire”, dans le sens ou c’est notre skill qui nous servira pour les mono cibles jaunes/boss, donc il faut que le buff soit up 100% du temps.

- Gloves: [GGBB] Grace - Ice Golem - Minion Speed - Minion Damage.
Alternative, Blind a la place de Minion Damage, ou Culling, pour un setup [GGGB]

- Main Hand: [RRB] CWDT - Molten Shell - Vulnerability.
Celui dont je suis le moins sur. RRR en CWDT - MS - IC, classique mais toujours efficace. Vulnerability sera alors en spare slot sur le Chest (faudra etre mouleux sur le roll blue)

- Off Hand (Doon Cuebiyari) : [BBR] Flame Dash - Faster Casting - Increased Burning Damage. (alt: FC > Spell Echo, or Increased Crit Chance, or PCoC)
A voir comment Flame Dash marchera avec Spell Echo, mais je pense que FC sera plus interessant compte tenu des premiers chiffres de dommages du bidule. Increased Burning Damage fait double dip avec le burning ground. C’est youpi.

Ca laisse 2 slots sur le Chest en attendant les links. Vaal Molten Shell ou Vaal Reave. Voila.

En utility, au lieu de flame dash qui fera des dégâts négligeables, je partirai sur whirling machin + fortify = 20% less damage gratos.

Et sans crit (twin terror suffira pas), j’ai peur que tu fasses pas assez de DPS… Faut pas oublier que le burn de HoA et les stacks de poison de VS dépendent de tes dégâts, et sans crit, ça risque d’être limite.
Et où est ton accuracy ?

Flame Dash a une excellente progression sur sa plage de degats. http://cb.poedb.tw/us/gem.php?n=flame+dashCe n’est pas a negliger, surtout avec Iron Will, Increased Burning Damage, et les nodes de +Damage Over Time. Ca me permet de me passer de Fire Trap.
Et malheureusement non, Whirling Blade + Fortify ce n’est pas un “free fortify”. C’est 2 gem slots, pour un skill qui ne fera pas de degats et n’ira pas faire de synergies avec le reste. A la rigueur, Whirling + PCoC + Fortify, plus interessant en soi. Mais je me dois de tester Flame Dash dans le Doon.
 
Good points sur l’accuracy, mais pour l’instant, les maths me donnent assez d’accuracy de base au lvl 65 (level + tree + % increased, plus le golem de glace), et il est tout a fait possible de compenser les manques sur le casque, l’amulette et les rings. Et Snakebite me donne 6% par Frenzy Charge. Et a 263 Dexterity hors gear, j’ai une base solide.
Twin Terror n’est pas le seul cluster critical chance. Il y’a toute la zone Shadow en Global Critical Chance. Et le Ice Golem. +20%.
 
Ca c’est l’analyse de base, sans Weapon Cluster node http://cb.poedb.tw/us/skilltree.php?url=http%3A%2F%2Fcb.poedb.tw%2Fus%2Fpassive-skill-tree%2FAAAAAgYAsNii2cgU9W9qjBa_JpWxs2Hi7UFVS6Z_jDa1SG1s8-o2Ped0KgudqhvI6NZwUmKsbIzjhCLqmybN6onTwJx2gsM6MgEF-XDVpzT2_LTRieAZirIZFfBd8kcGyAzmWPsJz3r5Y5Lz0NCTH_bao4qVzF5F-uvP6VKvSRMaj-4OTGAj9u0_jb-CU-uOrUrdX_zFBLFNkl6LLgiT_Gf8u00NjZVm5ojd54d2FfYDh4O9459iee_jG61KfQAG034knX11AF5iWv66GY7tgwgum40%3D&url2=
 
On parle de 255% increased Crit Chance, avec un Bino a 10% de chance de base. Et ca n’inclut pas les global chances que je peux roll sur les rings.
 
Et je vais update avec le detail de skills + links

Et je trouve ça pas assez, niveau crit / accuracy.
Iron will donne peut de +% (1 tous les 5 str).

T’as prévu quoi en curse / aura / utility ?