HBO et le trône de fer

HBO (Six Feet Under, Deadwood, Sopranos, Rome) vient de racheter les droits d’adaptation de la fabuleuse saga de George R.R. Martin “Le trône de fer” (en anglais “A song of ice and fire”) .
George Martin s’occupera du script puisqu’il a déjà de l’expérience dans l’écriture pour la télévision.
La saga sera tournée en Europe et en Nouvelle-Zélande (regardez moi ce paysage, ça ressemble furieusement au Mordor cette chaine de montagnes au loin!)
Chaque roman donnera une saison complète.

Joie.

P.S: Moi je dis, niveau audience va falloir assurer parce que ça va douiller sec, entre les 15 personnages principaux, les décors type moyen-âge et les effets spéciaux … et grands dieux faites qu’ils ne fusillent pas les personnages principaux en engageant des acteurs de seconde zone.

Source : http://www.variety.com/article/VR111795753…yid=14&cs=1

Ser Tofsy

Oooooh purééééééééée !

C’est clair qu’en y repensant, Rome, avec ses histoires de politique/manipulation/seske sur fond de guerre, ça faisait un bon échauffement pour A song of Fire and Ice.
Z’ont intéret à mettre les p’tits plats dans les grands, chez HBO, sur ce coup-ci, sinon 'vont tous se retrouver au fond du donjon rouge ! B)

Spit’, qui se les gèle sur le Mur !

PS : Eh George, A dance with Dragons c’est pour quand ?

Mmh ! Je suis entrain de savourer les premiers opus de la série en bouquin… J’espère les avoir tous fini avant la sortie de la série sinon je sens que je ferai la moule…

Si comme c’est écrit ils font une saison = un bouquin (livre US je suppose, donc 3 français), d’ici que la série sorte et étant donné la vitesse d’addiction des susdits ouvrages, je pense pouvoir conclure que tu as de la marge ! B)

Je sais pas vous, mais niveau acteurs, celle qui joue Atia dans Rome je la verrais bien dans le rôle de Cersei Lannister, les rôles collent vraiment. Enfin valà pour mes pronostics à deux pièces de cuivre.

Spit’,
qui s’en va sacrifier une chèvre.

HOOOOUUUUU Pinaise ! B)

Si c’est pas la meilleure nouvelle de l’année ça ! Et une saison par tome (soit 3 bouquins en France), ça limite les risques de voir passer la moitié de l’intrigue à la trappe. Je prie pour que le casting soit réussi, mais d’un autre côté c’est pas un film, donc il risque pas d’y avoir moult têtes connues.

Je vénérais déjà HBO (rien que pour The Wire à lui tout seul), mais là je dis : MERCI B) (oui je pleure, de joie). Et merci Tofsy de nous porter ce message.

Des pronostics pour le casting ? Perso tout le monde sauf Dany De Vito pour jouer Tyrion, ça me va.

Tiens je connais que de nom les bouquins. Ils valent vraiment le coup ? C’est quoi la trame de fond ? B)

Oui ils valent le coup, je suis entrain de les dévorer. (première expérience de Fantasy)

La trame de fond ? Je passe la main.

Si tu veux un avis clairement pas du tout objectif, c’est pour moi la meilleure saga HF jamais créée. Cela dit je crois que c’est une opinion largement répandue vu le succès de l’oeuvre.

Il s’agit d’une épopée médiévale fantastique, racontée sous le prisme de plusieurs personnages. En gros plusieurs familles se déchirent pour dominer le continent (Westeros), ou juste assurer la survie des leurs. Le découpage narratif se fait de façon fluide, chaque chapitre traite de la situation d’un personnage. Ce qui est très fort c’est qu’en l’espace de 2 pages on passe par exemple du récit du fils batard d’une famille du Nord, qui lutte pour ne pas se faire découper par les hordes de sauvages qui menacent d’envahir le continent, au récit de la descendante exilée de l’ancien roi, dans sa quête mystérieuse des dragons légendaires. Parfois il s’agit d’un même espace-temps (mettons un duel entre deux champions de familles opposées), raconté sous l’angle de deux protagonistes ennemis. Ca donne deux visions du même évènement !

Tout cela constitue une trame, les personnages venant à se croiser, à se combattre ou à collaborer, sur fond d’intrigue politique et militaire. Une pincée de magie (oui rien qu’une pincée), des épées légendaires, des batailles épiques ou des complots sournois, complètent le background plutôt touffu de cette saga. Personnellement le plus passionnant dans cette histoire, c’est la foultitude de personnages attachants, décrits dans une histoire non manichéenne (les salauds du début se révèlent progressivement très humains, et inversement). Et GRR Martin a réussi à créer, à la manière de Tolkien, tout un folkore et une Histoire à ce monde.

Si tu cherches une épopée riche, adulte (monde cruel…), intelligente, dans un univers cohérent où se mêlent politique, jeux de pouvoirs et héroïsme, le Trone de Fer est fait pour toi. Par contre attention, moi je n’ai jamais pu retrouver un plaisir de lire aussi intense après avoir achevé ce bouquin B) Te voilà prévenu, maintenant cours acheter les 9 premiers tomes parus en poche.

Tu me fais envie du coup. Bon j’ai d’autres bouquins à acheter mais je garde ton conseil dans un coin de la tête et si j’ai l’occaz, je me prendrais le premier tome histoire de voir B) En tout cas c’est alléchant B)

Bon, voilà, tu m’as donné envie. Pfff.

Sinon tu as lu la Saga de l’Assassin Royal de Robin Hobb? J’ai trouvé que c’était du vraiment bon en HF.

Ah … le sujet principal? B) euh, je me réjouis de voir ça, surtout que pour l’instant HBO m’a donné que des satisfactions ( Sopranos, Six Feet Under, etc ).

J’ajouterai tout de même deux bémols à cet envolée lyrique. Il faut accepter 1) que l’auteur use et abuse de retournements de situation sanguinolents et cyniques et 2) c’est vraiment sanguinolent et cynique jusqu’à la caricature de temps en temps

Mais ça ne m’empêche pas d’être en train de dévorer les tomes 10 et 11 en ce moment. Je voulais attendre qu’ils sortent en poche mais le père noël à abrégé mes souffrances.

[quote=« Zekiller, post:10, topic: 32607 »]Bon, voilà, tu m’as donné envie. Pfff.

Sinon tu as lu la Saga de l’Assassin Royal de Robin Hobb? J’ai trouvé que c’était du vraiment bon en HF.[/quote]
Oui j’ai lu, et adoré, Robin Hobb faisant dorénavant partie des auteurs de HF que je suis avec beaucoup d’attention. D’ailleurs je me dis que ses récits pourraient faire de très bonnes fictions TV/ciné. Mais si tu as aimé l’assassin, je te conseille plutôt l’autre saga « croisée » avec l’univers des six duchés (il y a moult références plus ou moins explicites), Les Aventuriers de la Mer. Je trouve cette saga encore mieux que l’assassin, qui s’essouflait surtout vers la fin. 7 tomes parus, le 8eme début février (chez Pygmalion alias "je charcute les bouquins US en 3 pour gratter 20 roros à chaque fois B) Heu-reu-se-ment que la traduc est très bonne, sinon c’était du vrai foutage de gueule).

Sans compter le 3 eme cycle que Hobb vient de commencer, le soldat chamane. Je commence le deuxième tome et c’est vraiment excellent !

Tout ça pour dire que Robin Hobb, c’est génial, mais le pire c’est que ça n’atteint même pas le niveau du Trone de Fer B) J’ai passé mes bouquins à au moins 5 personnes, ils ont tous péri de bonheur en le lisant.

EDIT pour guigr : j’ai pas été choqué par la surenchère de violence. C’est un peu gore parfois, mais on est dans un univers med fan après tout, forcément que ça tronçonne un peu dans tous les sens. Niveau cynisme… pas faux, mais quand on joue pour le pouvoir… :smiley: Ah oui petit warning aux futurs accros, ne vous attachez pas trop aux persos, c’est un monde vraiment cruel que celui de Westeros :smiley:

M’est avis que cben va pas tarder à rappliquer si vous parlez de l’assassin royal B)

Je connais pas les bouquins (par contre j’ai tenté l’assassin royal et bon… bof, j’ai arrêté quoi…), mais ça peut être sympa et sortir de l’ordinaire. Puis bon, HBO quoi.

Par contre ça m’a fait penser à mon plus grand fantasme qui serait la réalisation d’une série en plein de saisons basée sur le cycle des Princes d’Ambre, de Zelazny. Ca ce serait carrément bandant, n’ayons pas peur des mots ! (ou alors ce serait loupé (parce que bon quand même ça doit pas être facile à rendre en visuel comme univers) (hop, parenthèses imbriquées si jveux))

J’ai peur que ce soit clairement trop risqué d’adapter l’univers de Zelazny, vu que c’est quand même un peu de la SF de haute voltige (pour pas dire parfois, un foutoir spatio-temporel B)). Et j’ajouterais que c’est pas assez grand public pour que tes désirs soient concrétisés… Cela dit y’a du matériau, on est d’accord (au même titre qu’un Dan Simmons, mais il n’y aurait qu’un public de l33t de toute façon).

[quote=“Tofsy, post:1, topic: 32607”]HBO (Six Feet Under, Deadwood, Sopranos, Rome) vient de racheter les droits d’adaptation de la fabuleuse saga de George R.R. Martin “Le trône de fer” (en anglais “A song of ice and fire”) .
George Martin s’occupera du script puisqu’il a déjà de l’expérience dans l’écriture pour la télévision.
La saga sera tournée en Europe et en Nouvelle-Zélande (regardez moi ce paysage, ça ressemble furieusement au Mordor cette chaine de montagnes au loin!)
Chaque roman donnera une saison complète.

Joie.
P.S: Moi je dis, niveau audience va falloir assurer parce que ça va douiller sec, entre les 15 personnages principaux, les décors type moyen-âge et les effets spéciaux … et grands dieux faites qu’ils ne fusillent pas les personnages principaux en engageant des acteurs de seconde zone.

Ser Tofsy[/quote]
Moi j’ai peur… z’ont interet a avoir un mega budget, parceque si on commence a s’amuser a imaginer les decors … entre les ouatmille chateau different, le mur, tout ce qui ce passe de l’autre cote du monde avec la gamine et les dragons…

Apres on se rappel quelques scene de bataille genre le plan de tyrion et la defense de la nera (si j’ai bon souvenir), le combat ou dayneris debarque avec ses immacule pour reprendre <inserer nom de ville que j’ai oublie>, le combat entre les sauvageons et la garde noir (digne du combat d’arme du sda3 dans mon imagination)…etc nous faut un Jackson pour ca!

S’il y a bien quelque chose que je déteste dans les retranscriptions d’univers fantasy à l’écran, c’est bien le côté kitsch et exagération du tout (à la Donjon & Dragon).
Heureusement le cycle du père Martin est suffisamment ancré dans le réel (à part peut-être les aventures “exotique” de Daenerys) pour qu’on ait une caméra bien posé qui suive vraiment l’action et laisse l’opportunité aux personnages de se développer.
Ma seule peur, c’est que certains persos soient caricaturés (du côté des Lannister c’est une belle brochette) et perdent toute crédibilité sans les détails et explications de la version papier.

Bon. Coma m’a tuer. Je vais sur Amazon B).

Je déterre ce thread pour vous faire part d’un lien (trouvé lors de recherches sur la parution du tome 12. Novembre… tss) qui devrait refroidir un peu nos ardeurs. Non pas que le projet ne soit pas bien engagé, mais c’est plutôt qu’il va falloir attendre looooongtemps avant que l’adaptation se concrétise. Eh oui, vu que l’auteur ne semble pas pressé de finir les bouquins, il semble improbable qu’il se lance à corps perdu dans la production de la série B)

L’article de fantasy.fr est intéressant, juste, ils auraient pu éviter de mentionner Lost comme point de comparaison, les sombres malandrins. Vont me faire douter de la crédibilité du projet…

Je poste pas dans le thread “livres Fantasy”, puisque ça ferait un peu doublon. Tome 12 à paraître en novembre, démarrage de plusieurs licences (production d’épées en “acier valyrien”, comics, spin offs), “A feast for Crows” qui s’est positionné en numéro 1 des ventes lors de sa sortie aux US (toutes littératures confondues), on va dire que ça va plutôt bien pour la fantasy, et pour Ser Martin B)

Enfin, d’après le titre du prochain bouquin US, “A Dance with Dragons”, on devrait retrouver Daenerys bientôt. Youpiiiiiii !!!

Brienne me va bien, à coté Cat a l’air d’une naine, je ne sais pas si il y a du CGI ou si le choix de l’actrice est vraiment bon :slight_smile:
Quant à Margaery, je la voyais un peu plus jeune et nettement moins s**ope, mais bon… :slight_smile:
Par contre, dites moi si j’ai fumé, mais je ne me souviens pas dans le livre que Renly et Ser Loras soient décrits comme amants ?
Après recherche, il apparait que cette relation est évoquée dans les bouquins de manière subtile et que GRR Martin a clairement dit dans une interview que ces deux là sont gay. Dommage pour toutes ces demoiselles qui se pâment pour le chevalier des Fleurs :stuck_out_tongue: