Hearthstone: Heroes of Warcraft

J’ai vu un streamer tester nourrir, et le fait de ne quasi rien jouer tour 1 à 5 le mettait trop en danger contre des decks aggro genre paladin secret etc. Le deck est moins incontrable que je le pensais car vulnérable face aux decks rapides si les taunts ne sortent pas, c’est pour ça que pour les tours 2 5 et 6 je mettrais du taunt, et tant pis pour nourrir. Il n’en reste pas moins bien fun à jouer, comme pas mal de decks conçus pour ce brawl. GJ Blizzard :slight_smile:

le mage avait masse creatures mais un coup de Gueddon et pouf tout nu ^^

Bon ben j’ai testé, ça ne fonctionne absolument pas pour moi, les decks d’en face me détruisent bien avant que j’aie le temps de me protéger suffisamment et de sortir les thons qui vont bien…

Un petit deck dragopriest qui tourne autour des combos avec inner fire

http://az.gg/dragopriest.png

globalement assez solide, des taunts early games, deux lightbombs pour clear contre les decks agros, des fatty pour le end game, et inner fire + divine spirit pour le finisher.

Voila ce que ca peut donner midgame : http://az.gg/finishhim.png

1 « J'aime »

Houla je suis pas sûr. Parce que rang 20 il y a les mecs qui étaient rang 10/15 la saison d’avant. Au contraire pour faire rang 20 il vaut mieux s’y prendre la dernière semaine (mais juste pas le dernier jour à la dernière heure si on peut).

Oui enfin du coup ça reste gérable quand même :slight_smile: C’est un peu aléatoire dans ces rangs là, on y croise vraiment de tout. Du coup la première semaine est assez exotique en effet

Les deux premières semaines je pense que le mieux c’est de prendre un deck aggro cheap, ca va vite et avec un winrate légèrement supérieur au « coinflip » tu finis par monter dans tous les cas.

Mais c’est vraiment abrutissant :frowning:

mais non, un mec qui était 10/15, avec les bonus d’étoiles il repart quasi rang 19, tu le croises pas
tu recroises des mecs de ton niveau simplement

Sauf si quelques joeurs ont passé un mois à faire des tournois ou de retour de vacances, genre fin août.
Là oui, tu peux te faire ramasser par quelques une qui remontent très vite.
Ou les gold diggers :smiley:

Mais il faut vraiment pas avoir de bol pour tomber que là-dessus.
Quelle que soit la période, c’est vraiment pas très difficile de monter rang 20, même en étant très mauvais tu finis par tomber sur des gens qui abandonnent avant même le premier tour :stuck_out_tongue:

Blizzard ou le nerf à la hache …ok Grim patron avait besoin d’un nerf, mais là c’est décapitation et pisser sur le cadavre :stuck_out_tongue: Une limitation du genre « perd la charge si dépasse 3 ATK » aurait largement suffi :frowning:

:disappointed_relieved:

Ouais, là ils ont vraiment tué le deck et le Warsong Commander est du coup même moins bien que le raid leader … :confused:

Réduire le Berserker à 3 PV aurait déjà beacoup aimé … ou alors alors ce que propose @Ylrahc
Je ne joue pas ce deck, mais j’aurais bien aimé qu’il reste dans le meta car je le trouve intéressant et pas forcément si OP.

Question à deux balles, mais ça fait longtemps que j’ai pas joué et j’ai aucunes cartes de la dernière extension. Je vais ramasser oou je peux tenir avec mes anciens decks ? :slight_smile:

oui tu peux tenir sans toutes les cartes de l’extension.
tu verrais le nombre de decks ou Dr Boom est toujours présent :smile:
Pour le nerf de warsong, si ils avaient juste mis la warsong à « les minions à 3 ou moins d’attaque ont charge », cela aurrait largement suffit je pense.
Au moins, cela enlevait le OTK et laissait l’adversaire gérer.

Perso j’aurais juste fait ça sous la forme « donne charge au serviteur ciblé avec 3 d’attaque ou moins », à la manière d’un Northshire Cleric et son +1/+1. Ou même « aux deux serviteurs adjacents » (à la manière de la Sunfury Protector).

Là après tout ce qu’ils ont dit sur le fait que le deck Grim Patron n’était pas si omniprésent (à tort) ça fait vraiment geste désespéré pour faire bouger les choses. Il y a peut-être eu une grosse chute du nombre de joueurs ces derniers mois ? Ou de participation aux tournois ? Ou de diffusion du jeu sur Twitch (on ne vois quasiment plus certains casters pourtant très connus) ? Ca sent vraiment la chirurgie faite à la tronçonneuse pour sauver le patient :frowning:

Pour twitch, c’est surtout qu’avec les tournois et qualifs blizzcon, twitchcon, etc …
ils ont étaient pas mal occupés dernièrement.
Hier soir, beaucoup étaient revenus.
Je pense surtout que Blizzard voulaient peut-etre avoir plus de variétés de deck pour la blizzcon.
Car dans les qualifiers, tous les joueurs sont venus avec un deck grim patron.

Il y a 2 manières de voir ce nerf du Warsong Commander.

D’abord par rapport au deck grim patron et là c’est sans doute excessif.

Mais on peut voir ici un moyen pour blizzard de se liberer d’une contrainte par rapport à la création de nouvelles cartes avec une attaque à moins de 3. A mon avis, quand ils ont fait le grim patron, ils ont sans doute mal evalué sa synergie avec le warsong commander.
Et pour l’avenir ils ont decidé brutalement de se debarraser de cet effet charge pour eviter de se poser trop de questions lors de la creation d’une carte par rapport à son interaction avec le warsong commander.

C’est le deuxième nerf du warsong commander, par contre celui-ci rend la carte particulièrement nulle.
Ils auraient pu la rendre viable en lui donnant de meilleures stats ou en la rendant moins chère en cristaux parce que là je pense qu’on ne la verra plus jamais.

J’espère qu’ils vont nerf aussi le challenger mystérieux, je la mettrais bien 3/3 pour 6 à leur place, même comme ça elle resterait forte.

C’est pas justement quand ils ont sorti le grim patron qu’ils ont appliqué une modif sur l’officier pour faire en sorte qu’elle buffe aussi les serviteurs invoqués ? C’était précisément en vue de cette synergie cette modif. Je pense que la synergie qu’ils ont mal évaluée, c’est surtout celle entre le grim patron et le berserker. Pour moi c’est clairement le berserker qu’il fallait nerf, c’est lui qui fait gagner les parties, le grim patron est surtout un outil pour le faire grossir.