Hearthstone: Heroes of Warcraft

Voilà, ça + mes po.

2 légendaires, Le roi Mosh et Elise la pionnière … mouais

2 légendaires en 30 paquets, gg ! J’en ai 16 à ouvrir ce soir, j’ai carrément eu la flemme de stacker les golds dernièrement … par contre j’ai ragnaros, ragnaros doré, sylvanas, sylvanas dorée, 3 azure drakes normaux et 2 dorés, donc normalement ça devrait être la fête à la poussière au login :smiley:

De ce que j’ai pu voir, les quêtes mage (dans mage freeze + Alexstrasza + arcane giant) et voleur (dans un voleur shadowstep, moroes, wisp - si si - ) sont assez dégénérées. La quête hunter dans un deck full T1 a l’air bien débile aussi, mais pas aussi forte que les deux précédentes. Pas vu d’autre quête se détacher du lot, celles warlock et druide ont l’air très bof.

Je confirme pour la quête rogue, c’est complètement pété, le deck est tier 0. On verra comment la méta se tasse (ohoh) mais ça crie déjà au nerf. Quête priest c’est intéressant mais j’ai roulé dessus avec mon murloc, tout comme warrior. Et encore le warrior avait Deathwing​ dans sa liste, qui lui a permis de survivre plus longtemps qu’il n’aurai du (je dois être à 10/1 avec le deck, pourtant très dépendant du rng avec megaffin). Pas encore affronté les autres quêtes.

De ce que je vois c’est elemental is the new dragon, dans une deck list bien raffinée c’est vraiment puissant.

Haha, depuis la nouvelle extension je suis passé du rang 15 au rang 10 sans défaite avec un beau 10-0 en jouant Paladin Murloc.
Au final j’en suis à 15-2 ; je perds juste pour le moment contre les War taunt.

J’étais sceptique mais ca apporte beaucoup de bonnes choses cette extension… dommage pour les nouveaux joueurs qui sont encore plus largués qu’avant :frowning:

Je joue mage avec la quête, double géant et Alextrasa, c’est du pur bonheur.
Et quel renouvellement avec toutes ces quêtes.
C’est redevenu un plaisir de jouer :slight_smile:

20 paquets ouverts, pas un légendaire, pas de quêtes :’(
Un peu largué sur les decks à potentiel avec ma collection pour l’instant…

C’est un peu le problème de cette extension je trouve.
Je n’ai pas acheté le pré-pack pour la première fois depusi que j’y joue.
là, je fais juste une arène par jour et je monte avec un warrior taunt quest.
Si tu veux un deck jouable, il faut quasiment toutes les cartes de la classe que tu veux jouer.

oui, c’était un peu ma pratique avant : regarder la classe dont j’avais le plus de nouvelle cartes ou celle avec un légendaire pour monter un deck avec… là si je veux continuer à ne pas dépenser de thunes, faut que je farm. Pas encore testé d’arènes depuis vendredi mais je vais aller voir :slight_smile:

J’ai écrit ça sur judgehype pas plus tard qu’hier :

[quote]Article intéressant pour ceux qui souhaitent savoir comment fonctionnent les tirages de cartes de Hearthstone. Il semble évident qu’il y ait un “pity timer” (un “compteur de consolation”) pour augmenter progressivement la probabilité de piocher une légendaire (et ça marche aussi pour les épiques), par extension, plus on a pioché de paquet sans en avoir eu. Pour résumer il y a un “compteur de consolation” par extension pour les légendaire, et un compteur par extension pour les épiques.

Au bout de 40 paquets sans légendaire pour une extension donnée, on aurait 95% de chances d’en piocher une dans le paquet suivant. Et sur l’échantillon ils n’ont jamais trouvé de série plus longue que 40 paquets sans légendaire (toujours pour une extension donnée).

JudgeHype pourrait faire une petite entrée pour expliquer tout ça. Ca éviterait à tout le monde de rager. Perso je trouve la solution de Blibli plutôt élégante statistiquement ET commercialement.[/quote]

Sinon perso j’ai chopé 4 légendaires en ~ 60 paquets : la quête du démoniste + la légendaire du démoniste (en doré) qui gagne +2/+2 quand tu la défausse + Elise + Kalimos (chaman).

La quête du démoniste est injouable en l’état. Peut-être que s’ils ajoutent des cartes à effet “si cette carte est défaussée” ça deviendra jouable…

Je veux bien la liste et ta chance aussi, parce que faire 10-0 sans tomber sur un cavern below c’est insensé.

Voilà la liste de paladin murloc que j’ai joué:
http://www.hearthpwn.com/decks/787446-top-5-legend-murloc-paladin

Je viens de vérifier mes stats et j’ai joué 2 game de warrior pirate pour faire la quête quotidienne. Je suis tombé sur un warrior taunt que j’ai atomisé: https://hsreplay.net/replay/XZH2PnVuar3CJTMqXCyNXh

Sinon je joue aussi en ce moment du shaman murloc avec un bon taux de win. (fallait bien que je complete la quete “joue 30 murlocs”) mais là le warrior taunt je ne le passe pas.
Chakki a une liste intéressante que je vais essayer mais il n’est tombé que sur 2 warriors dans es games d’après son twitter.

Pour ma part, j’ai pas du tout changé mon deck; pirate warrior ça passe toujours un peu pres (level 9 pour le moment)

1 « J'aime »

C’est totalement le problème de cette extension même, Kripp a fait une vidéo sur le sujet.
En gros avant tu avais au moins une bonne moitié des decks qui marchaient très bien sans plusieurs légendaires / épiques, les légendaires ajoutaient juste le petit plus qui rendait le deck compétitif à très haut niveau mais tu pouvais t’amuser sans. Dans Un’Goro il y a un paquet de légendaires qui sont la base de decks viables, voire OP (les quêtes notamment), par contre elles sont noyées dans plein d’autres légendaires et quasi impossibles à avoir dans un paquet, hors gros coup de chance. Et de plus, une bonne partie de ces decks « quête » demandent un paquet d’épiques / légendaires pour être jouables.
Donc Globalement, le casual qui achète juste la préco, il choppe 1 ou 2 légendaires, le plus souvent inutiles, peut crafter à la limite 1 quête, et passe à coté de 90% de l’extension, et a un rapport argent / amusement désastreux. Les quêtes auraient dues être gratuites, ou épiques, ou ils auraient pu en offrir une à la release et une tous les 40 paquets achetés, en l’état la seule solution pour le casual est d’attendre que la méta se stabilise, jouer ses vieux decks et crafter les cartes indispensables d’ici 2 3 semaines … niveau renouveau et excitation à jouer de nouveaux decks, on repassera.

Perso je suis un peu dans ce cas de figure, j’ai pu ouvrir une trentaine de paquets, une seule légendaire (la démoniste qui se buff quand on la défausse), j’ai essayé de monter un deck UnGoro … impossible. J’avais prévu de compenser le manque d’ouverture de paquets par le fait que je suis assis sur une montage de poussière (environ 8000 plus quelques légendaires dorées - ragnaros, sylvanas et 1 ou 2 autres) à décraft si besoin, mais en l’état il y a pas mal de chance que ce que je craft ne serve à rien dans 2 semaines. J’ai quand même craft la quête rogue vu que c’est tout ce qu’il me manquait pour tester le deck, mais je vais devoir attendre pour crafter la quête mage (et la demi douzaine d’épiques nécessaires pour faire marcher les decks associés), la quête shaman, les élémentaires épiques / légendaires qui me manquent pour faire un deck élémentaire viable.

Quant au deck voleur, après test il n’est pas si OP que ça, il peut avoir du mal contre aggro ou contre un midrange qui fait une sortie agressive. Je pense qu’il est hai parce que il a une capacité à faire des sorties impossibles à gérer (comme warr aggro ou druide jade ou l’ancien shaman face) et donc à être frustrant pour l’adversaire.

Mon sentiment (avec très peu de recul, certes) c’est que les quêtes par classe sont un échec. Il y a les classes qui ont des quêtes qui tuent l’interaction du jeu (voleur et mage) alors que c’est exactement ce que blibli annonçait comme étant l’ennemi n°1 des dévs. Il y a les quêtes qui sont plutôt réussies et qui créent un archétype “fun” mais pas vraiment compétitif (guerrier et chasseur). Et enfin il y a les quêtes qui ne sont pas utiles, ou très peu utiles, limite gimmick. Je pense à la quête du démoniste en particulier.

La quête du démoniste c’est l’exemple de la manière de rater une quête. Elle oblige à jouer démoniste défausse, mais avec un archétype “contrôle”. Or 6 cartes à défausser en contrôle c’est juste impossible… Elle ne peut pas légitimement être finie avant le tour 8 (ou 7 de manière exceptionnelle). Et la compensation n’est même pas à la hauteur des efforts. J’ai essayé de la jouer dans un archétype “zoo”, qui se prête plus à la défausse, mais ça ne passe pas : se priver de prendre le board dès le tour 1 en zoo est une bien trop grosse pénalité. Résultat je l’ai sortie de mon deck, et j’ai juste gardé l’autre légendaire.

A la place de blizzard je pense que j’aurais fait des quêtes neutres à la place de ces quêtes-ci. Une quête “dinosaure/évolution”, une quête “bêtes”, une quête “gros thons”… Des choses que toutes les classes auraient pu essayer d’exploiter chacune à leur manière. Mais là, c’est bien trop inégal et bien trop clivant.

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui a validé les quêtes, mais ça sent la validation au tableau en pleine réunion sans même passer par la case test. Tu parles de la quêtes warlock, c’est probablement la plus raté de toutes. C’est injouable, dépendant du rng et ne rentre dans aucune configuration de deck. Celle du pally est complètement nulle aussi, impossible en l’état de la jouer et bien trop longue pour une récompénse bien trop faible. Et en face de ça on a la quête rogue, warrior et mage, qui peuvent se finir très facilement et qui ne permettent pas à l’adversaire de jouer autour. Le seul contre efficace et d’ignorer tout et de smork face. Entre les deux ont a les quêtes hunter, shaman, druid et priest. On verra dans quelques semaines si c’est juste un gimmick où de vrais bons decks.
C’est bien dommage parce que mine de rien Un’Goro apporte un gros lot de fun et de decks sympas a jouer, mais comme d’habitude à chaque nouvelle extension, les mécaniques sont hit & miss. Bizarement c’est toujours les mêmes classes qui gagnent à la fin (mage, rogue, warrior).

J’avoue que sur les quetes, j’ai eu la chance d’avoir la quete warrior dans un paquet, qui est la plus gratifiante en terme de gain je trouve.
Enfin une arme légendaire :slight_smile:
mais en en effet, le démo est pratiquement injouable si tu n’as pas la défausse parfaite.
Honetement, je veux bien que les jeux de cartes soit avec de la rng au tirage ou à l’achat.
je sais que Blibli ne changera pas son modèle, mais si tu rajoutes l’augmentation du prix des packs, le jeu va se fermer à la communaute des joueurs déjà existants.
Pour moi, tu devrais faire comme dans les autres jeux Blizzard, tu paies une extension, tu as le contenu en entier. Après tu cherches à crafter les dorées par toi même, ou rajouter des Hauts Faits.
On ne le saura jamais, masi je pense que le modèle économique des aventures a super bien fonctionné mais pas assez de gain peut-etre.

Je viens de me prendre deux voleurs en chasseur :
1/ il a sorti la quête trop tard, j’ai pu le prendre de vitesse

2/ il a sorti sa quête tour 5 (il aurait pu le faire tour 4), il avait un deck clairement autour de ça. Mais au final, j’ai serré le fesses et eu un peu de bol (il est tombé dans quelques taunt de ma part :smiley: )

Saloperie de que^te et je dis pas ça parce que je ne l’ai pas chopé, elle elle débilement abusée et stupidement facile à déclenchée.

Edition : troisième voleur sur trois partie : loose
Super…

Le pire dans tout ça, vu sur twitch à l’instant en regardant le stream de Kolento : le deck tier 0 c’est… guerrier pirate. Tout ça pour ça :\