Hearthstone: Heroes of Warcraft

[quote=“SkullyFM, post:1540, topic: 55345”][/quote]
C’est étrange. Je trouve plutôt qu’un renouvellement constant empêche la lassitude.
Pour moi le problème serait pour les nouveaux joueurs qui auront du mal à démarrer sans mettre la main au portefeuille.

[quote=“Sasquatch, post:1541, topic: 55345”][/quote]
C’est un problème présent depuis le lancement, et toujours rien n’a été fait pour faciliter l’entrée des nouveaus joueurs. En fait le soucis numéro un d’Hearthstone est que le farm est beaucoup, mais alors, beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop long. Et c’est ce qui m’a fait lâché le jeu il y a déjà pas mal de temps déjà (avant Naxxramas…). Une des solutions envisagable pour redonner envie aux lâcheurs serait de baisser le coût par trois des paquets originaux, et par deux celui de GvG quand cette nouvelle extension sortira. Et pour les arènes, un paquet normal + un paquet GvG à partir de 5 victoires. Parce que là, ça devient vraiment n’importe quoi pour ceux qui ne jouent pas 1-2h par jours.

Je suis d’accord que baisser le prix des paquets ne serait pas un luxe. Pour devenir compétitif dans le jeu, il n’y a pas de secret, il faut des cartes, beaucoup de cartes. Et plus il y en aura et plus il faudra acheter des paquets et surtout faire le choix de quel type de paquet on achète.

Par exemple, en ce moment je prend uniquement des paquets basiques parce que j’ai déja la majorité des cartes intéressantes GvG (et Dr Boum) et qu’il me manque pas mal d’épiques basiques (Bloc de glace, Prêtresse de la cabale, Géant de lave) et surtout des légendaire (Rag, Sylvanas, Alexstraza). Du coup, pas le choix, je prend du paquet basique qui me rapporte surtout 30 poussières.

Mais quand Le Grand Tournoi va sortir, ce sera pire, je vais devoir acheter des nouveaux paquets à 100 po et je n’aurai toujours pas mes cartes basiques manquantes. Et c’est bien pire pour les nouveaux joueurs.

Du coup, baisser le paquet de base à 50 voir 30 po permettrait aux nouveaux joueurs de se faire une bonne collection assez rapidement avec les anciennes cartes, cartes qui sont devenues de toute façon assez indispensables.

Je ne suis pas d’accord avec vous et ça se voit que les gens de chez Blizzard y ont pensé (même si on sent bien que le joueur nouveau est encouragé à sortir un peu d’argent réel) :

  • la nouvelle quête "spectateur" qui donne directement un paquet classique (= 100po) contre très peu d'investissement en temps a fait monter légèrement le rendement des quêtes ;
  • les bras de fer c'est 1 paquet classique en plus par semaine, ça aide les nouveaux plus que les anciens ;
  • l'inflation de puissance des cartes au fur et à mesure des extensions/aventures diminue légèrement le désavantage des nouveaux arrivants à qui il manque des cartes classiques ;
  • en dehors du free-to-play la précommande de paquets à tarif préférentiel annoncée hier et l'achat de paquet moins chers via Amazon finit d'aider les gens qui sont prêts à mettre de l'argent et qui ont du retard.
A côté de ça le plus important c'est d'utiliser intelligemment l'or et les poussières. L'or sert à avoir des paquets de l'extension la plus récente (via les arènes entre autre) et des aventures, ça ne sert à rien d'acheter des paquets d'extensions précédentes contre de l'or ! Il vaut mieux l'économiser en attente d'une extension ou d'une aventure quand on a toutes les cartes importantes. En revanche la poussière sert à fabriquer les cartes manquantes les plus importantes des anciennes extensions (sans le risque de les avoir dans un paquet par hasard pour GvG par exemple). Il reste le hasard de les avoir dans le butin d'une arène, mais ça c'est incontrôlable.

[quote=“Histrion, post:1544, topic: 55345”][/quote]

OWMk_f-maxage-0.gif?c=popkey-web&l=direc

[quote=“nothuman, post:1542, topic: 55345”][/quote]

Je vais la reaction internet lambda en demandant, “mais le mec qui joue depuis le début et qui a payé ses boosters plein pot, il a quoi en contrepartie?”

C’est un TCG, a part vendre des decks / packs complet ou faire des promos ponctuelles, les nouveaux seront toujours en retard sur les joueurs plus anciens.

Ce qui pourrait éviter aux anciens de se sentir lésés tout en donnant de meilleurs armes aux nouveaux venus serait une refonte des cartes basiques (celles par défaut) je pense.

Il a été prouvé maintes fois qu’il était possible de passer légende sans investir le moindre argent réel dans le jeu. Alors oui cela a été fait par des joueurs déjà légende par ailleurs, mais ça montre bien que les cartes ne font pas tout.

Avoir un ou deux bons decks avec quelques bonnes légendaires ne demande pas un “farm” (terme que je trouve complètement inapproprié ici) de malade non plus. Ça demande juste d’être plus sélectif mais ça n’empêche pas de jouer en étant performant et en s’amusant. Si on veut avoir toutes les bonnes cartes voire toutes les cartes tout court, évidemment c’est différent. Mais ça implique déjà qu’on a envie de passer du temps sur le jeu. 

Par ailleurs le nouveau mode bras de fer est un excellent moyen d’obtenir rapidement des paquets et aussi de l’or. En tout cas pour les semaines où le deck est aléatoire vu que ça ne nécessite aucun investissement en cartes.

[quote=“Histrion, post:1544, topic: 55345”][/quote]
Quand GvG est sorti, je n’avais pas toutes les cartes du jeu de base. Et comme il y a nettement moins de cartes dans GvG, j’ai eu rapidement à peu près toutes les cartes intéressantes de l’extension via les récompenses d’arène. Au point où j’en suis, acheter un paquet GvG c’est comme si j’achetais 40 poussières. Et je suis loin d’être un cas isolé.

Pour la nouvelle extension ce sera un peu différent vu que les récompenses d’arène seront modifiées et que le type de paquet à gagner sera aléatoire. Mais il y a à peu près autant de cartes que dans GvG, ça devrait donc aller assez vite quand même, juste un peu moins que pour GvG. Je pense par ailleurs mettre la main au porte-monnaie et profiter de la promo sur les paquets (et avoir le dos de carte accessoirement pour satisfaire ma collectionnite aiguë)

D’ici la sortie de l’extension je vais arrêter l’arène et économiser mon or.

Je suis content de pouvoir dépenser mes 9’000 or. C’est pas difficile à faire, j’ai des decks que j’aime plus que d’autres et je change souvent la quête en fonction. On peut le faire 1x par jour et jouer 3-4 parties, en faisant autres choses. Là où c’est comique, c’est que je recherche à faire les quêtes, pas à devenir légende… Mon meilleur classement était 9 un temps, mais je finis toujours vers 13-15… Mais souvent je m’amuse bien. J’ai même refait un vieux deck “agonie” chasseur en sachant pertinemment que jamais il passera sous les 13-15. Mais chaque fois que je peux prendre une carte en déclenchant les râles d’agonie, je suis content ^^ Je me réjouis de l’extension, en vacances en plus.

[quote=“Lorelei, post:1548, topic: 55345”][/quote]
Tu as fait la “manip” pour le dos de carte Samsung ? Elle est assez facile.

Passer légende ça demande surtout du temps.

[quote=« Lelolo, post:1550, topic: 55345 »][/quote]

Tu peux résumer ? :stuck_out_tongue:
[quote=« Extranet, post:1551, topic: 55345 »][/quote]

Et c’est bien le problème :frowning:
Need monter legende ! Au mieux j’ai fait rang 5 et j’ai déjà la sensation de jouer beaucoup… alors legendes quand y’a plus les bonus d’étoile… OMG quoi ><

[quote=« Extranet, post:1551, topic: 55345 »][/quote]
Fixed. :stuck_out_tongue:

Je suis passé légende une fois histoire d’unlock le cardback, et je suis complètement d’accord.
Ça, et le « mental » histoire de pas se décourager après une lose-streak, surtout à partir du rang 5 où une victoire = 1 étoile.

[quote=« Feanor, post:1552, topic: 55345 »][/quote]

https://netdeck.n4ru.it/free-galaxy-gifts-cardback-and-3-packs/

[quote=“jcc, post:1549, topic: 55345”][/quote]
Presque tout pareil (sauf la quantité de gold en fait^^). Je trouve le jeu amusant, tout en restant au rang 13-15. De nouvelles cartes, chouette. Celle ne m’empeche pas de jouer encore un jeu lock-geant avec que des cartes du début et de gagner encore. Après j’aime bien le mind game du meta game. Je continue de beaucoup perdre (et donc d’apprendre). Je rêve de craft un deck de winner mais je ne fais que des bouses, c’est pas grave, je m’amuse. Je trouve le mode spectateur bien sympa avec des pôtes en vocal pour theorycrafter. Mon seul regret actuel est que 9 slots de jeu c’est juste la moitié de ce que voudrais avoir! Ils devraient faire pour le PvE comme pour le bras de fer un slot  de deck dédié. Peut être ça viendra les slots supplémentaires quand on jouera DK et moine en hero^^

Je veux tout en fooooooil ! _

Par contre, cette légendaire me semble complètement fumée ! 
http://www.hearthpwn.com/news/953-new-card-reveal-justicar-trueheart-gives-you-new

D’autant que c’est un cri de guerre ! Donc à priroi, quand elle meurt, le pouvoir hero reste modifié… 
Paye ton life tap qui ne coûte plus de pv… 
Et les 4 d’armure du war… mon war controle en a la trique ! :o

Autant les autres cartes me semblaient fortes, autant celle là me semble complètement broken :\

Whirthun has confirmed Justicar Trueheart only changes base hero powers. If you've modified your Hero Power in some way, the Battlecry won't do anything.

ça te coupe quand même pas mal des autres cartes annoncées pour un truc que tu verras le plus souvent qu’au tour 6.

Un paquet, à part jaraxxus, shadow form et luci, j’vois pas trop ce que ça coupe ^^’

Enfin ça doit dépendre du wording… Parce que tel que c’est ecrit, ces capacités passives affectent le pouvoir héroïque et ça aurait tendance à se cumuler :o
(pour ne prendre que l’exemple du mage)
http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/242/530/635732559101289609.png
http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/242/521/635732555575510140.png
http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/242/524/635732557114941964.png

 

[quote=“Arkeon, post:1556, topic: 55345”][/quote]

Cela dit, tour 6 dans mon war controle, elle prendre la place d’une shield maiden tour 5. Parce que bon… 4 d’armure quoi oO

[quote=« Feanor, post:1557, topic: 55345 »][/quote]

Et t’oublie toutes les cartes de l’extension qui jouent sur le Hero Power. Et y’en a une chiée déjà alors que très peu ont été annoncées :slight_smile:

Ils ont clairement mis en avant l’Hero Power comme mécanique principale de l’extension.

Après c’est de la spéculation, à voir en jeu. Personnellement c’est pas celle que je trouve la plus fumée pour le moment.

Par contre, je sais pas si mettrais la leg à la place d’une Maiden. Même si elle boost l’HP, elle trade moins bien pour les tours suivants

Par contre je pense que soit ils foutent le pouvoir du Hunter a 4 de dégat ou nerf le pretre et le war au même niveau, parce que ces trois pouvoirs se sont toujours neutraliser.

Je ne la trouve pas si forte que ça. Déjà une carte tour 6 c’est la bousculade, ça a même toujours été le cas depuis la béta. Ensuite, à trois PV elle ne trade pas. Donc globalement elle fait son effet pour 3 ou 4 cristaux (n’importe quoi à 3 cristaux est capable de la tuer, parfois même un truc à 2 cristaux), ce qui fait furieusement penser au shadow forme du prêtre.

Ensuite si on regarde par classe, pour 4 mana qu’est-ce qu’elle fait ?

  • démoniste : pour 3 ou 4 cristaux tu gagnes 2x le nombre de tap en PV, ça peut être rentable mais c'est très lent, même pour un démoniste handlock je trouve ça peu jouable ;
  • guerrier : pour 3 ou 4 cristaux tu gagnes 2x les points d'armure... je trouve pas ça si génial par rapport aux cartes existantes, mais en mode contrôle ce n'est pas la lenteur qui va déranger donc pourquoi pas...
  • prêtre : cf. guerrier ;
  • mage : pour 3 ou 4 cristaux tu fais N dégâts où N est le nombre de pings, donc pour que ça soit rentable il faut en faire probablement entre 3 et 5 par rapport à des cartes de dégâts directs existantes ;
  • shaman : pour 3 cristaux tu peux choisir tes totems, c'est pas génial...
  • chasseur : pour 3 cristaux tu fais 1 dégât par ping, donc c'est rentable uniquement pour le chasseur qui vide sa main, ce qui est en contradiction avec le fait de prendre une carte à 6 cristaux ;
  • paladin : c'est déjà très dur d'avoir un deck contrôle équilibré avec paladin (pas de hard removal, des cartes très situationnelles), donc je ne vois pas une carte tour 6 être rentable parce qu'elle pose quelques 1/1 en plus pour 3 mana, ça existe déjà de toute façon avec le muster for battle ;
  • druide : là on commence à parler... 1 dégât + 1 PV pour chaque usage pour 3 cristaux ça le fait je trouve, surtout que le druide a une courbe qui lui permet de caser une carte à 6 ;
  • voleur : la différence entre une arme et l'autre ne justifie pas un tour 6 à mon avis, mais la durabilité peut faire que je me trompe.