Hearthstone: Heroes of Warcraft

[quote=“Histrion, post:1560, topic: 55345”][/quote]
L’effet est permanent. Donc je comprend pas trop ce que tu comptes là.

Tu poses la carte, t’as ton nouveau pouvoir, elle meurt, ton nouveau pouvoir est toujours là.

Au final, les stats de la cartes sont secondaires, ce qui compte c’est l’upgrade du pouvoir. Comme Thaurissan, ce qui compte c’est la reduction du coup en mana de tes sorts, tu le joues pas pour ses stats.

Du coup, tour 6 t’as une 6/3 et tout le reste de la partie t’as un pouvoir vraiment meilleur qui coute toujours 2. Par exemple, en pretre, me dis pas que ca vaut pas le coup de soigner 4pv à ce que tu veux pour 2 de mana.

Je comprend pas ce que tu as compté non plus.

Par contre je continue de penser que même si les boos d’HP sont ok, la carte en elle même n’est pas fumée.

Tu poses une 6/3 pour 6 qui change ton pouvoir. En gros, elle meurt pour 2 à 3 cristaux dépensés par l’adversaire. Donc le fait de changer ton pouvoir coûte entre 3 et 4 cristaux (créature “nue” : 2 ou 3 cristaux ; son effet : 3 ou 4).

Partant de là, que fait ce pouvoir pour 3 ou 4 cristaux ? Cf. la liste que j’ai mise, tu peux calculer, en fonction du nombre de fois où tu vas te servir de ton pouvoir héroïque ce que tu obtiens pour ce prix là. 

Exemple : 

Tu es mage au tour 6 tu joues la carte. Tour suivant ton adversaire utilise l’équivalent de 2 ou 3 cristaux pour la tuer (une 3/2 pour 2, ou un sort à 3 par exemple). C’est donc un peu comme si tu avais dépensé 3 ou 4 cristaux pour avoir ton nouveau pouvoir héroïque.

Si d’ici la fin de la partie tu ping 4 fois :

  • tu as payé 3 ou 4 cristaux pour ton pouvoir amélioré
  • tu as payé 4x2 cristaux pour utiliser ton pouvoir
  • tu as fait 4x2=8 dégâts
  • tu n'as pas dépensé de carte pour ça
C'est donc comme si tu avais pioché une carte qui fait 8 dégâts + joué cette carte, le tout pour 11 ou 12 cristaux.

Tu fais le même calcul pour différents nombres de pings :

  • 1 ping => 1 pioche + 2 dégâts pour 5-6 cristaux
  • 2 pings => 1 pioche + 4 dégâts pour 7-8 cristaux
  • 3 pings => 1 pioche + 6 dégâts pour 9-10 cristaux
  • 4 pings => 1 pioche + 8 dégâts pour 11-12 cristaux
  • 5 pings => 1 pioche + 10 dégâts pour 13-14 cristaux
  • etc.
Et il faut mettre dans la balance :
  • c'est lent (ça prend plein de tours)
  • par contre ça te permet de mieux "ajuster" tes dépenses de cristaux pendant les tours
Au final en regardant classe par classe, je ne trouve pas ça ultra-puissant. Sauf peut-être pour les classes qui ont la courbe la plus haute, donc les contrôles viables (prêtre, guerrier principalement à ce jour) + druide (parce qu'il a la croissance).

Perso, je trouve que le ping du mage à 2, c’est pas juste un point de dégat par tour, c’est la possibilité de tuer des créatures à 2pv juste avec le pouvoir héroïque.

Est-ce que tu es susceptible au moins une fois de tuer une 3/2 au lieu de la tuer avec une de tes propres créatures ou sort? Si oui le calcul est absolument différent.

L’ajustement des dégâts entre 1 et 2 dégâts je ne suis pas sûr que ça vaille le coût en cristaux que tu es obligé de payer. Pour comparaison, je préfère largement pour 6 poser une créature qui a un gros impact directement sur le plateau et sur la façon dont l’autre doit répondre (Mister T., Sylvanas par exemple). A moins que la méta de la nouvelle extension soit vraiment très très orientée contrôle, cette carte est trop lente.

Là non seulement le gain est lent à venir, mais en plus la carte ne trade pas bien. Je rejoins ceux qui disent que c’est donc moins bien qu’un Trogzor, qui n’est pas joué alors que sur le papier il déchire. Dans le même genre on a Cairn qui a disparu alors qu’à la sortie du jeu c’était considéré comme une des légendaires à crafter.

Edit :

Pour tout dire, elle coûterait 5 que je ne la jouerais probablement pas non plus (actuellement, càd sans les autres cartes qui vont impacter l’usage des pouvoirs héroïques).

[quote=“Histrion, post:1563, topic: 55345”][/quote]
Déja désolé, mais partir du principe que la carte te coute 4 de mana a partir du moment ou le joueur en face a utilisé une carte à 2 pour te péter ta carte à 6, ça me parait un peu faux. Du coup, ton raisonnement est franchement bancal.

Le bénéfice apporté par le buff des pouvoirs héros est énorme.

A la limite, les buf du chaman et du pala sont peut être les moins intéressants (à vu de nez), les autres sont terribles et je ne pense pas qu’on puisse juste les quantifier en soustrayant le coup en mana de la carte adverse qui a tué ta 6/3.

Je suis un peu d’accord avec tout le monde, c’est une carte avec de mauvaises stats mais un bon boost dans des decks contrôle, sans intérêt dans un deck aggro. Comme Histrion, je pense qu’elle sera plus intéressante pour prêtre et guerrier.

Après n’oublions pas qu’il y a d’autres cartes qui n’ont pas encore été dévoilées et qui pourraient changer totalement l’opinion qu’on peut avoir sur cette carte prise isolément.

Arno je ne suis pas trop d’accord sur la comparaison avec Thaurissan : même si tu ne le joues pas pour les stats, c’est quand même une 5/5 pour 5 ce qui est très correct et au moins ça ne trade pas avec un raptor ou un murloc.

@Arnolanf

Tu peux prendre le problème à l’envers. Combien es-tu prêt à payer pour une carte 6/3 nue (et neutre) ? 

Pour 4 cristaux tu es sur une 5/4 actuellement. On peut donc raisonnablement dire qu’une 6/3 nue vaut 4 cristaux, mais en réalité est moins bien qu’une 5/4 qui elle même est légèrement moins bien qu’une 4/5 (en tout cas moins draftée). Donc pour 4 tu ne la prendrais pas…

Pour 3 cristaux tu es sur une 4/3 (injured blade master, qui est rarement jouée en tant que telle), qui est moins bien qu’une 3/4 (moins draftée là aussi). 

A titre perso pour 3 entre une 3/4 et une 6/3 je crois que je préfère la 3/4. Mais c’est très discutable. Conclusion, on peut estimer qu’une 6/3 nue ça vaut 3 cristaux. Par conséquent, le pouvoir associé peut-être estimé à 6 - 3 = 3 cristaux.

Même à 3 cristaux l’amélioration de pouvoir, cf. ma table pour la mage, je trouve que l’effet n’est pas assez impactant ou rapide.

Edit :

Si on reprend ces deux lignes :

  • 2 pings => 1 pioche + 4 dégâts pour 7 cristaux
  • 3 pings => 1 pioche + 6 dégâts pour 9 cristaux

On est sur l'effet du sort Starfire de druide (5 dégâts + 1 pioche pour 6 cristaux), qui n'est déjà quasiment jamais joué, mais pour plus cher. 

Je trouve Saraad bien plus pété dans les genre quand même.

Enfin on verra bien vos tronches quand le prêtre balancera des soins à 4 pour 2 de mana et quand le démo piochera 1 carte pour 2 de mana sans le malus de vie.

Le calcul du coût c’est bien mais beaucoup de monde oublie la présence dans le méta de Thaurissan. Avec Thaurissan T6, tu peux poser T7 la 6/3 et faire le pouvoir héroique. De plus tu t’attache beaucoup Histrion à la valeur défensive de la carte mais il ne faut pas oublier qu’elle a la puissance d’une boule de feu. C’est une carte qui sera surement joué derrière des taunt vu que c’est une carte de late game.

Dans le cas du mage ton calcul est faux, c’est juste complètement énorme en terme de board advantage

Et sinon… parce que le warlock pioche pas encore assez :o

635732373419086100.jpg

[quote=“Extranet, post:1571, topic: 55345”][/quote]
Hum c’est une carte que tu joues pour son cri de guerre, avec si peu de points de vie, vouloir la sauver derrière une provoc je trouve ça un peu excessif. Ce n’est pas une carte qu’on a envie de protéger à tout prix, il y a mieux à faire avec les taunts.

Seriously ? oO
Bon vous me direz, c’est p’tet juste un appeau à removal… 
(l’illu defonce ! :luv:)

100% d’accord avec Loreleï : une 6/3 ça crève le tour d’après. Et encore une fois je la juge à l’aune des cartes actuelles. 

Wildfred Fizzlebang me paraît dans le même état d’esprit que Trogzor, elle est géniale sur le papier mais je pense qu’elle est trop lente. Hearthstone a prouvé que c’était un jeu basé sur le tempo plus que sur les dégâts ou la puissance absolue des cartes. (Edit : l’expression de Trump c’était que ces cartes sont des cartes “win more”, tu gagnes déjà, elle te font gagner encore plus, mais si tu es en train de perdre, elles ne te permettent pas de remonter)

La championne succube par contre est vraiment fumée. C’est une carte 100% tempo avec ses points de vie et son effet qui s’intègre à merveille dans un jeu Zoo/Démons… 

Niveau tempo, le hunt a visiblement son Thaurisan dédié ^^’

« Cougageous » ? J’aime l’humour méta pour le « huntard » :smiley:

(Du coup c’est un fake…)

[quote=“Histrion, post:1577, topic: 55345”][/quote]

Je l’espère… ^^'
J’ose pas imaginer le carnage sinon ^^'
Nouvelle meta hunt ! C’est les seuls decks à jouer avec 75% de cartes de classe en plus :o

J’ai un deck “bêtes” uniquement, alors je n’espère pas que c’est un fake ^^

[quote=“Lelolo, post:1550, topic: 55345”][/quote]

[quote=“phantom, post:1553, topic: 55345”][/quote]

Hmmmmm… L’appstore ne trouve pas Hearthstone… est ce que l’application a été virée du store ? oO

Edit : la page semble au tapis sur mon navigateur également : http://www.amazon.fr/Blizzard-Entertainment-Hearthstone-Heroes-Warcraft/dp/B00P77ZAN8(si c’est bien celle là)