Hearthstone: Heroes of Warcraft

[quote=“Le-Captain, post:1596, topic: 55345”][/quote]
Clair que j’ai eu Ysera dans le premier, vive le RNG^^

[quote=« jcc, post:1599, topic: 55345 »][/quote]
ça fait 10 packs de plus que l’offre à 45€ classiques, donc non ce n’est pas trop cher, c’est même rentable pour tous ceux qui achètent quelques dizaines de paquets à la sortie de chaque extension. J’ai pris sans réfléchir, j’aime ouvrir des paquets et c’est moins nocif qu’un paquet de clopes :stuck_out_tongue: Par contre les héros en € uniquement, ça en effet j’ai du mal à avaler, et je ne payerai pas.

Histrion, justement, vu le temps passé dessus, y’a de quoi avoir plein de golds… donc trop cher le dos de carte, juste mon avis… 

Pas forcément. Perso j’ai toujours de quoi faire une arène quand je veux, mais rarement beaucoup plus. Là j’ai économisé pour l’extension, mais j’ai quand même pris les 50 paquets, car cet or je vais l’utiliser en arène. Je ne suis pas encore tout à fait joueuse infinie, donc en moyenne je suis toujours encore un peu en déficit au niveau or avec les arènes. Et vu qu’ils changent le système de récompense, je vais en avoir bien plus besoin. Enfin après ça dépend de ce que tu entends par « plein » :slight_smile:

+1 à ce que dit Lorelei, je suis dans le même cas.

Ca, et le fait que si j’ai bien économisé de l’or, c’est l’aventure que je me paierai en or à la place de l’extension.

@Ylrahc : Tant que c’est du cosmétique…

ben j’ai économisé 9000 gold pour une extension, j’en passe 5000 dedans au premier coup… 

Perso j’estime à 150 packs le besoin pour “être servi” sur une extension et avoir toutes les rares sans en crafter. Donc même en mettant des thunes pour 50 packs, y’a encore largement de quoi farmer ^^ 

Beaucoup de nouveautés annoncées à la Gamescon :

  • nouvelle mécanique de jeu : Reveal. (qui permet de donner un coup de pouce aux decks contrôle face aux decks aggro)
  • nouveau rewards pour le Ranked : plus on monte haut sur le ladder, plus les récompenses sont intéressantes (cartes gold et dust)
  • une flopée de nouvelles carte révélées

Source.

C’est du tout bon ! Il faut encore connaître les détails de “reveal” (est-ce que c’est la première créature qui arrive dans le deck, ou une prise complètement au hasard parmi les cartes restantes), mais les nouveaux rewards ça c’est super. Entre ça et le fait que les récompenses d’arène vont être plus hasardeuses, ça redonne beaucoup d’intérêt au ladder pour les gens comme moi qui finissent toujours par se lasser vers le rang 3/4.

Quant aux nouvelles cartes, c’est juste du bonheur pour le paladin (ma classe préférée). Si les decks lourdement contrôle deviennent à la mode je sens que je vais aimer.

[quote=“Histrion, post:1609, topic: 55345”][/quote]
Y’a une (affreuse) vidéo d’un duel sur judgehype. Il semblerait le reveal prenne une carte au hasard dans le paquet.

C’est ce que j’ai compris de la description. De toute façon au final ça ne change pas grand chose (juste que si t’en as deux en main, tu n’auras pas le même résultat).
Du coup l’idée c’est d’inciter à utiliser un peu plus de grosses cartes? à voir ce que ça donnera en vrai.

Les récompenses pour le ranked c’est bien, je me suis toujours demandé à quoi ça servait de monter dans les rangs

[quote=“Rabban, post:1611, topic: 55345”][/quote]

Si la carte en joute était la créature la plus proche du haut du deck ça changeait quand même beaucoup la donne au niveau infos de jeu. Le fait que ça soit random te donne juste l’info que le mec n’a pas pioché la carte (légendaire) ou les deux cartes (non légendaire).

ca va servir contre les decks aggro

regardez les conditions des reveals, c’est souvent : « si ta carte à toi est plus forte alors… »
vu que les decks aggro ont que des petites cartes, le reveal te sera tres souvent gagnant. J’aime beaucoup le mass taunt par ex :stuck_out_tongue:

A compléter avec le fait que le guerrier reçoit plein de cartes orientées “taunt” justement ça peut faire un deck guerrier contrôle d’un nouveau genre.

Hearthstone rapporte 20 millions de dollars par mois à Blizzard : http://www.gamesindustry.biz/articles/2015-08-11-hearthstone-makes-usd20m-a-month-superdata

http://www.reddit.com/3glw39
Vidéo d’ADWCTA à propos de l’arène, le mode de jeu laissé pour compte, en particulier pour le guerrier, bon dernier dans les stats et pour lequel les nouvelles cartes de TGT n’apportent rien, voire même le rendent pire.

J’ai craqué… j’ai pris le pack…

Hier en testant l’arène basée sur les nouvelles cartes, j’ai une grosse impression : bye bye les zoo. Ça va contrôler sévère et les heros power vont devenir vraiment tactiques. Ils étaient utilisés par défaut pour certaines classes (pala par ex). Le coup en mana, sa réduction eventuelle, son augmentation etc… vont devenir très intéressants. Le dilemme “je pose une carte ou je joue mon power” va devenir crucial !

Vivement Lundi !

AH oui, suite au patch 3.0, le niveau de ladder compte maintenant pour les récompenses de fin de mois.
J’ai pu voir l’animation ce matin.

[quote=“ace, post:1618, topic: 55345”][/quote]
Sauf erreur, c’est même le meilleur niveau de ladder obtenu au cours du mois qui est retenu

J’aime beaucoup le bras de fer de la semaine, ce qui annonce un patch tres prometteur