Hearthstone: Heroes of Warcraft

bon @FrancisXV quand est-ce que tu nous fais la même ? :sunglasses:

1 « J'aime »

j’ai cru que c’était un de mes chats car j’ai aussi Raynor ^^ et c’a m’arrive de faire des best effort pour des clients oui :smiley:

Tiens c’est intéressant ça. Loin de moi l’idée d’aller mendier, je suis plutôt curieux de savoir comment ça se passe ce genre de dons. Vous avez des quota ? vous avez besoin d’avoir l’accord d’un supérieur ? Vous devez justifier le fait d’avoir filé un truc gratos ? Y’a moyen d’avoir une skin HoTS ?

je ne répondrai qu’en la présence de mon avocat :smiley:

2 « J'aime »

La nouvelle extension a été annoncée vendredi : Les Murmures des Dieux très anciens

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/expansions-adventures/whispers-of-the-old-gods/

Au programme, 134 nouvelles cartes dont 4 légendaires avec de fortes interactions avec le reste : C’Thun, N’Zoth, Yogg-Saron, et Y’Shaarj. 3 boosters offerts à chaque joueurs contenant au moins la carte légendaire C’Thun et deux cartes Annonciatrice du mal.

Le rap hearthstone qui déchire ^^

Une petite question. Je me suis remis récemment à HS et je me demande si ça vaut le coup de désenchanter mes cartes de classes dont je ne me sers pas (je joue exclusivement Mage, Warrior et éventuellement Priest ou Warlock) pour pouvoir crafter celles des classes que je joue.

Je lis des avis assez contradictoires sur le net sur ce sujet, je ne vise pas le high level sur ce jeu donc je ne pense pas m’apercevoir à terme qu’il faut absolument jouer le deck machin-truc du Rogue pour gagner absolument.

Qu’en pensez-vous?

Sur ce coup, je te dirais d’attendre la venue de l’extension en fin de mois.
Certaines cartes classiques vont être modifiées, et on ne sait pas encore si blizzard permettra de les désenchantées au prix coutant.
Si c’était le cas, cela te ferait un sacré paquet de poussières.

Pour l’instant mieux vaut éviter de désenchanter quoi que ce soit : avec la prochaine extension prévue ce printemps, certaines cartes existantes seront remaniées, et pour l’occasion pourront être désenchantées au tarif de l’enchantement. Ça serait dommage d’en désenchanter une maintenant au tarif normal.

Sinon rien à voir : j’ai découvert hier que reno + prêtresse auchenai = mauvaise idée.

Le mec en face a du bien se marrer par contre.

1 « J'aime »

ou pretresse auchenai + maitresse de douleur

Réponse en plusieurs points :

  • les cartes expert ou rare (pierre blanche ou bleue) → non, si un jour tu te mets à jouer une classe, ne serait-ce que pour tester, tu vas regretter de tout devoir crafter et ça coûtera très cher
  • les cartes épiques → comme les cartes épiques sont souvent très spéciales, il y en a des indispensables et des inutiles, tu peux désenchanter ces dernières sans trop de scrupule ; toute la difficulté est de savoir lesquelles sont indispensables (exemple : heurt de bouclier pour le guerrier, ou bloc de glace pour le mage…)
  • les légendaires → un peu comme les épiques, si c’est une carte qui n’est pas jouée du tout, à mon avis tu peux y aller, mais si un jour tu veux faire un peu de collection tu le regretteras amèrement…

Mais personnellement je te conseillerais de désenchanter que des cartes dorées, quand tu en as déjà 2 exemplaires non dorés. Et j’attendrais clairement l’extension avant de faire quoi que ce soit pour peut-être avoir les bonus de désenchantement des cartes modifiées.

Je note vos remarques et j’attends un peu alors :slight_smile: Merci.

Les nerfs pour préparer la prochaine extension ont été annoncés :

Les nerfs du druide : ancien & gardien OK, même si j’aurais vu le gardien 2/3. Ils ont tué la force de la nature par contre. Globalement le druide combo est mort, il va rester le ramp et peut-être un retour du druide token. Perso j’aime bien druide combo, mais je crois que je suis un des seuls :slight_smile:
Le nerf de la chouette et du BGH étaient attendus, peut-être un peu violents, mais ça va affaiblir les decks aggros sans trop toucher aux decks contrôle, donc j’approuve.
Le golem des arcanes est mort, ça suit leur idée de supprimer la mécanique charge car « pas fun et interactive ». Encore un nerf pour aggro, plus particulièrement pour les archétypes « face », le zoo garde ses outils. Pas dénué de sens mais la carte devient inutile et ça va faire disparaître pas mal d’archétypes combo qui ne pouvaient pas supporter les 5 mana de Leeroy.
Les autres nerfs (gnome, jongleur, géant …) sont à voir, le jongleur reste très jouable, les autres devraient disparaître.
Le truc qui m’a vraiment surpris c’est le double nerf du rogue qui est déjà sous représenté en ladder. Le déluge est proprement détruit, et la maîtresse du déguisement est nerf on ne sait pas trop pourquoi. Pauvre voleur …
Assez surprenant aussi l’absence de nerf de mage et guerrier qui sont les classes pour le moment les plus représentées avec des archétypes assez différents. A voir ce que ça va donner avec la rotation.

Et évidemment le mode arène est complètement ignoré vu que les nerfs ne l’impactent quasiment pas, donc la trinity voleur mage paladin reste hyper dominante. Mais ça, ça ne me surprend pas … pourtant pas bien compliqué de changer la rareté de draft des quelques cartes qui déséquilibrent l’arène (flamestrike, championne, backstab / poison).

Pour Master of Disguise, les devs avaient déjà évoqué le fait qu’elle limitait leur space design car elle pouvait permettre des combo OP.
Par le passé, ils avaient avoués que certaines cartes (dans Naxxramas notamment) n’avaient jamais vu le jour, justement parce que cette carte existe.

Sinon pour en revenir au nerf, je les trouves plutôt bons dans l’ensemble, sauf :

  • BGH : même si le tempo swing n’est plus aussi brutal qu’avant, je crains que ça ne soit suffisant.

  • Juggler : Le point d’ATQ en moins ne fait pas une grosse diff (à part pour les prêtres avec Cabal), son effet reste très fort.

  • Blade Flury : c’est un nerf à la hache, nuff said.

  • Ancient Of Lore : autant je suis d’accord sur le fond, autant sur la forme ils auraient pu gonfler légèrement ses stats, genre 6/5. Il va avoir du mal à se faire une place à côté d’Azure Drake.

“Cortex, qu’allons nous faire aujour’hui?”
"Tenter de conquérir le monde, Minus"
MyTF1 diffuse une compétition d’Hearthstone

Bonne initiative mais je suis pas sur que ça fonctionne sans exclusivité malheureusement.

Les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus vraiment le reflex d’aller regarder la tv et encore moins les replay de tf1…

Mon avis perso est que TF1 pense plus que la diffusion se fera sur leur site plutôt que le replay sur une boxe.

Ah oui je n’ai jamais utilisé les sites des grandes chaines directement je n’y pensais pas en effet.

Après est ce que le public de tf1 sera au rendez vous ? :slight_smile:

Je me remet à jouer de temps en temps du coup je découvre la dernière extension, c’est cool le système de recipies pour faire tes quêtes.