Hearthstone: Heroes of Warcraft

Comme je disais, j’ai rien suivi d’HS depuis la sortie d’OW. Du coup je suis à la ramasse et je suis les autres :smiley:

C’est son prénom. (Thijs Molendijk)

Team Pavel les mecs : http://www.gosugamers.net/hearthstone/rankings

Pas sûr qu’il gagne mais au moins on va chopper quelques paquets avant qu’il perde. :ninja:

1 « J'aime »

Et sinon team Thijs, juste parce que je le trouve sympa :smiley:

La même… et j’espère que Cydonia va se faire sortir très vite

#TeamPavel ici, pour moi il est avec DrHippi le meilleur représentant de la nouvelle vague des pros HS qui ont remplacé les Kolento et autre Scamaz. De manière générale les joueurs EU sont tous des choix valables, le niveau des qualifications EU à la Blizzcon était juste monstrueux, pas mal voient au moins un européen en finale. Les joueurs asiatiques sont l’inconnue, leur métagame est un peu à part mais pas mal d’innovations viennent de chez eux. A suivre …

C’est trop cool n’empeche comme idée :slight_smile:

J’avais pas vu que Millenium avait recruté Pavel hier:

Oliech vient de passer légende en moins d’un mois avec un compte free2play (sans mettre d’argent) en Mage C’thun. Total respect !

2 « J'aime »

Le programme et les decklist de la Blizzcon. Y a des choix vraiment intéressant, genre le Maly Druid de Pavel avec deux Dark Arakkoa.

C’est l’heure.

2 « J'aime »

Il a géré le ptit russe, content d’avoir misé sur lui

Durant toute la compétition, DrHippi était au bord du suicide alors que Pavel restait incroyablement stoïque pour un gamin de 18 ans. Un véritable iceberg, c’était impressionnant.

Next : Gadgetzan. Le rythme des sorties est un peu trop soutenu à mon goût (je paye tout en gold gagné à la sueur de mes cartes) mais ça va balayer ces #/*-@)$& de decks C’thun insupportables et rien que pour ça je dis : vivement.

J’ai fini de regarder les matchs. Je suis déçue de cette victoire de Pavel. Il a bien joué certes, mais il a une gestion de son temps de jeu horrible : il joue trop vite par moment (fin de tour avant de voir le repop d’un invocateur sans visage par exemple) et très souvent il permet à l’adversaire de lire son jeu en réfléchissant en milieu de tour (ex : brawl au tour 7, il reste une 3/3 sur le plateau et il hésite à jouer la hache ou à se mettre de l’armure…) Et surtout il a eu un bol juste pas possible (coucou les babbling books et autres portails)

Je pense que le joueur qui aurait le plus mérité le titre, c’est CheOnsu. Comme le disait un des casters, il joue non pas avec 30 cartes mais avec 60. J’ai trouvé sa capacité d’analyse incroyable. Il a fait des tours juste super malins grâce à sa lecture du jeu de l’adversaire. Mais il n’a pas eu de chance sur les matches avec son guerrier, avec l’absence de dragon pour activer les cris de guerre. DrHippi était aussi plus méritant à mes yeux. Il a fait des missplays et même un missed lethal (heureusement pour lui sans conséquence) dûs probablement au stress, mais il a aussi fait des tours incroyables. Et il a clairement manqué de chance, notamment sur les Yogg.

Pavel ne m’a réellement impressionnée que par son incroyable stoïcisme et par son assurance à toute épreuve.

Perso j’ai été vraiment impressionné par la capacité de Pavel à trouver le plan gagnant dans chacune de ses games. Il a eu de la chance en 1/4, mais avant de faire un reverse all-kill il avait été mené 3 0 en en ayant assez peu, de la chance, donc bon, ça compense un peu :slight_smile: Je trouve qu’au final il est celui qui a montré le jeu le plus solide, avec Amnesiac.
Sur la gestion du temps, jouer vite lui a permis de mettre une grosse pression sur ses adversaires, et ça a fait craquer le chinois en 1/2. Le mode replay est un peu lent à réagir parfois, donc je sais pas si il attendait ou non les cartes qui repop :slight_smile:

Et bim la nouvelle extension est sortie. De son petit nom “Main basse sur Gadgetzan”, il introduit des cartes “tri-classes”, qui correspondent aux trois clans qui règnent sur la ville. A noter que le bras de fer de la semaine permet de tester les cartes (on a un deck de créature, et à chaque fois qu’on en joue une, ça lance un sort aléatoire, à la yogg). En plus il y a 3 quêtes successives, qui demandent de gagner 3 matchs avec les classes correspondantes à chaque clan. Et chaque quête fait gagner 2 paquets de cartes. Vu que j’avais stocker de l’or pour l’occasion, j’ai pu voir quelques cartes sympathiques. A priori ils ont pas mal favoriser les classes les moins jouées, à savoir hunt, rogue et pala. Y en a qui ont testé un peu ?

Alors, je ne sais pas si le patch est passé sur EU.
il y a un problèmes de répartition des cartes triclass dans les packs.
il y a eu un hotfix hier sur les US

Sur EU on a eu l’accès à l’extension qu’à 2h, et le hotfix était déjà appliqué. Donc pas de bonus de d’1/3 des paquets comme aux US :confused:

J’ai ouvert 27 paquets, 6 des quêtes et 2100 po. Rien de ouf à priori, comme d’habitude avec ma chance… Deux legs très moyens à première vue. Pas encore eu le temps de tester.

bon, je pense que le bug est présent sur EU.
Comme nothuman, 27 paquets et déjà du craft possible car plus de 2 cartes.
mais bon, vu que j’ai eu aussi 3 légendaires dont une golden, je ne vais rien demander :smiley: