Hearthstone: Heroes of Warcraft

roooh, je n’avais point vu.
Blizzard a fait une carte de gadgetzan avec le pourcentage des factiosn qui controlent la ville.
http://eu.battle.net/hearthstone/en/expansions-adventures/mean-streets-of-gadgetzan/

pour le moment, c’est 33% partout mais cela devrait évoluer suivant les victoires des diférentes classes.
J’aime bien le concept.

20 paquets et pas une seule légendaires pour ma part :’(

J’ai trouvé plus poissard que moi. :confused:

Ce sera une extension sans mettre de sous pour ma part, mais je serais curieux de savoir : il n’y a pas eu de preco ou c’est moi qui l’ai ratée ?

Il me semble qu’il y en avait une pour 50 packs.

C’est 40 paquets la légendaire garantie, donc pas de quoi s’apitoyer si on n’en a pas avec 20 paquets. Pour le coup 2 légendaires avec 27 paquets, c’est pas poissard.

Mais si vous voulez faire le concours, j’ai ouvert 50 paquets de la préco, 23 paquets avec de l’or et les 6 paquets des quêtes et j’ai eu 2 légendaires, la légendaire druide et la légendaire chaman. Je gagne ou bien ? :smiley:

il y avait une préco pour 50 packs, mais pas de dos de carte ce coup-ci :frowning:
à priori les dos sont réservés pour les 3 prochaines saisons, un dos par faction.

Quand les deux legs sont Finja et Madame Goya c’est pas top, mais soit, à la rigeur ils peuvent être pas trop mal. Le coup du poissard c’est surtout que sur 27 packs j’ai 28 cartes a dépoussiérer. 28 FFS! C’est plus de 5 packs complètement useless. Et tout ça pour un ridicule 200 dust que je réserve pour un éventuel futur nerf. Merci Blizzard.

Ca fait des années que je le clame mais je le redis encore une fois, le grind d’HS est complètement à la ramasse et n’ai là que pour les deux personnes du fond qui pensent encore qu’il est possible d’avoir toutes les cartes du jeu en free to play. J’ai économisé 2100po pour pouvoir avoir au moins une base de départ sur Gadjetzan. C’est cool je peux regarder Kolento, Savjz ou Kripp s’éclater avec des nouveaux decks que je ne pourrai jamais avoir en jouant ma demi heure quotidienne. Des fois je me demande encore pourquoi je continue…

J"ai économisé pendant des mois avec les quêtes quotidienne, 5500 gold youhou et au final …
55 paquets plus les 6 paquets grâce aux nouvelles quêtes et j 'ai 1 légendaire …
Snif

J’ai ouvert je sais pas trop combien de paquets, je compte pas mes golds, j’ai eu 0 légendaires. Mais franchement c’est pas ce qui me bottait le plus. J’aime beaucoup les cartes de hunts. Mais ça va être nerfé, vu ce que ça donne sur un aggro (j’ai sorti un 8/9 tour 3)

Une trentaine de boosters ouvert et le plus chiant c’est pas tant de pas avoir de légendaire mais de me retrouver avec 43 common et 9 rare en doubon …

Pris mes 40 paquets via les gold, plus les 6 de quêtes. 3 légendaires (Drood, Fufu et générique).

Je viens de tester Kazakus (merci le RNG) dans une game. C’est très fun et à mon avis bien trop puissant. Bon il n’est jouable que dans un deck “Reno”, mais quand même

Hola amigos,

je me remet à Hearthstone doucement, n’ayant plus joué depuis la beta. J’ai un peu barouder sur le net pour voir les decks qui vont bien, mais niveau optimisation d’achat/recyclage, je trouve pas grand chose;
En gros:

  1. je recycle toutes mes cartes autres que celles pour mon deck (pirate warrior) ?
  2. les héros à acheter, c’est juste du pimp ?
  3. des aventures particulierement sympa (niveau jeu/cartes reçues) ?
  4. paquets de cartes, je prend evidement 1 pack de chaque à 100 po ?
  5. Une autre utilisation des pieces d’or possible ?

Merci !

Concentre-toi sur les quêtes quotidiennes, et amasse les golds pour débloquer les ailes des différentes aventures (en commençant par celles qui ne sont pas encore exclues du mode standard, càd que tu oublies Nax & les mechs). Je dirais que les deux dernières sont une priorité, en particulier celle qui permet de débloquer Reno Jackson.

Ensuite la priorité de craft ce mois-ci c’est le Neunoeil (je sais plus comment il s’appelle exactement en français, c’est “Patches” en anglais), et Kazakus. On s’attend à un nerf pirate en fin de mois, déjà promis par Ben Brode, mais ça portera plutôt sur l’autre pirate 1/2 qui devient 3/2 si tu as une arme équipée. Donc Neunoeil c’est du craft qui ne sera pas remboursable si la méta change à la fin du mois mais ça reste ultra-viable tant que l’extension suivante n’est pas sortie… Je te le conseille si tu veux vraiment escalader le ladder.

Plus intéressant à moyen-long terme ce sont les decks qui tournent autour de Kazakus et Reno Jackson. En ce moment les variantes qui ont la cote sont le Mage Reno, et le Warlock Reno.

D’autres decks tournent bien, et il faut citer le deck Guerrier dragons-pirates (très bon anti-shaman), le prêtre dragons (sans Reno), le guerrier contrôle et le druide Jade, et pour finir le plus dur à jouer probablement c’est le voleur aventurier-en-quête/miracle. Mais là c’est très cher en poussières (sauf le voleur, mais lui il nécessite un gros skill).

Ma petite mention pour les decks un peu plus fun et déconne : j’aime bien le Warlock défausse, peu joué car inconsistant, mais bien goret quand il a une bonne main de départ. C’est un peu le zoo nouvelle version. Et le top du top c’est le deck Prêtre génie (va voir sur Youtube… ça vaut son pesant de cacahuète de regarder Disguised Toast le jouer).

Sinon chasseur c’est mort jusqu’à la prochaine extension, mais il devrait revenir en force (ainsi que druide, vu que ça va être sur un thème bêtes/dino).

Les destructions de cartes qui peuvent être intéressantes ce sont principalement les épiques qui ont été nerf et/ou qui ont disparu : chasseur-de-gros-gibier (plus joué), géant de lave (plus joué) sont les deux qui me viennent en tête pour un peu de poussière rapide.

Sinon les héros c’est 100% pimp.

Ha et très important aussi : pense à faire les brawls chaque semaine. Tu peux souvent les faire sans avoir de bonnes cartes (pas mal de brawls fournissent les cartes) -> ça permet de faire les quêtes plus vite et/ou de gagner des paquets.

1 « J'aime »

Nickel, merci pour ta réponse; coup de bol (?) j’ai tout dez pour créé neunoeil :wink:

Pourquoi y a-t-il une priorité a craft pour « ce mois-ci » ? ça coute plus cher le mois prochain ?

Par contre je n’ai que karazhan, un truc d’explorateur et molten core en aventure; pas de nax/mechs :s

Le mois prochain les deux decks les plus aggros qui l’utilisent vont être nerf à travers le nerf du boucanier. Les decks pirates étaient le cancer depuis trois mois…

Alors déjà bon courage. Se remettre à HS maintenant et en free to play tu vas très très vite te rendre compte que tu n’as aucun moyen de rattraper ton retard à moins d’y passer 5h/j. Ensuite, le deck pirate warrior sera très certainement encore viable pendant un mois, et ne coute que 5220 de poussière, si tu n’as aucune des cartes. Et après le patch (prévue pour la fin du mois si tout va bien) il y aura une autre extension (donc 150 cartes de plus, super…) qui va forcément faire bouger la méta, vu qu’une grosse partie des cartes les plus jouées vont dégager du mode standard. On se sait pas encore ce qu’elle va rajouter mais on espère que les mécaniques introduites dans la précédente (Gadgetzan) vont avoir droit à leurt gros coup de polish. Sur les trois mécaniques, il n’y en a qu’une qui soit vraiment viable, la kabal (mage, priest et warlock. Jade passe encore, surtout chez le shaman et un peu le druide, mais n’est pas utilisé chez le rogue. Les goons (warrior, hunter et palladin) se sont eux bien fait entuber et ne sont de ce fait quasi pas joué, pirate warrior n’étant pas un deck goons.

Tout ce que tu viens de dire n’est vrai qu’en ladder. Les goons par exemple sont affreusement puissants en arène…

Et quant à se mettre/remettre à HS en free-to-play aujourd’hui, ça n’est pas vraiment plus compliqué qu’avant : il ne faut dépenser ses golds qu’à améliorer ses decks via les aventure puis les arènes. Au rythme de 50po / jour, en s’aidant du brawl hebdomadaire pour les faire (1 brawl sur 2 environs n’utilise pas les cartes de la collection), avec les bonus de paquets, quelqu’un peut avoir un deck tout à fait correct en quelques semaines (à l’échelle d’un jeu qui part pour durer des années c’est peu).

J’ai la flemme de tout lire, mais quelques petits trucs à corriger sur les réponses de mes collègues:

  1. Histrion a bien résumé la méta, qui tourne autour de shaman / warrior aggro, et lock / mage réno, avec rogue combo en dernier deck (99% des decks du dernier championnat d’Europe). Attention danger, y a un nerf qui arrive très bientôt sur les pirates (boucanier de petite envergure et / ou noenoeil). Je conseillerais plutôt de recycler les cartes « faibles » et de garder les bonnes communes et rares qui servent partout. Les épiques, c’est au cas par cas. Je déconseille les decks Réno pour ceux qui (re)commencent, voir plus bas.
  2. oui
  3. les aventures sont surtout intéressantes pour les cartes que tu récupères. Contrairement à ce qui a été dit, celle qui donne Reno Jackson est à éviter car elle fait partie des deux aventures qui vont bientôt rotate out du standard. (Blackrock Mountain & League of Explorers). De plus les decks Reno sont généralement bourrés de légendaires et épiques donc très chers pour un débutant.
    Je conseille donc plutôt de faire Karazhan uniquement (et celle qui va sortir bientôt si les cartes sont bien)
  4. Concentre toi au maximum sur les paquets de base au début jusqu’à avoir un bon pool de cartes correctes, avec la mécanique des quêtes tu vas être obligé de faire plusieurs decks. Les decks aggro sont généralement les moins chers et ceux qui marchent le mieux pour débuter. Les decks pirates (warrior / shaman / rogue) sont la tendance du moment, mais ça va changer très bientôt je pense, avec un retour du hunter si l’aventure Un’Goro est confirmée, et probablement du zoo (warlock rapide). Ensuite tu peux prendre du Streets of Gadgetzan, la mécanique jade est forte et pas très chère. Old Gods a perdu en intérêt depuis la sortie de Gadgetzan, il vaut mieux crafter les 4 5 cartes que tu vas jouer qu’acheter des packs. The grand Tournament va sortir du standard bientôt aussi, donc surtout ne pas acheter. Naxx et Gnomes vs Gobelins ne sont plus disponibles en jeu et ne sont plus jouables en standard, donc tu t’en moques.
  5. Arènes, aventures et packs. Je dirais que si tu prends le welcome bundle à 5€ tu peux direct partir sur Karazhan, sinon arènes > Karazhan >= packs de base > Gadgetzan.
  6. Le welcome bundle est vraiment TRES utile si tu as un pool de cartes réduit, je ne sais pas ce qu’il en est pour toi, perso à la fin de la béta j’avais 90% du set de base grâce aux arènes, et vu qu’ils ont pas wipe … :slight_smile:
  7. Si tu veux jouer et obtenir des cartes tout en t’améliorant, il faut passer par l’arène. Pour 150 gold tu draft un deck ( www.heartharena.com te fait les picks à ta place et te fait toujours un deck capable d’arriver à 4 5 wins), que tu joues jusqu’à 12 vicoires ou 3 défaites. C’est rentable à 3 victoires (tu as toujours un pack à la fin de valeur 100 gold, et à 3 victoires tu gagnes 50 gold ou l’équivalent en poussières), et c’est auto-entretenu à 7 victoires (qui rapporte 1 pack + 150 g), sachant qu’avec les quêtes à partir de 5 6 victoires en moyenne tu peux faire 1 arène par jour sans problème.