HitFilm 4 Express : montage vidéo et effets spéciaux pour budgets fauchés

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2017/02/08/hitfilm-4-express-montage-video-et-effets-speciaux-pour-budgets-fauches/
Et si vous arrêtiez de pirater Adobe Premiere ou Sony Vegas pour monter vos vidéos ? « D’accord », me répondrez-vous, « mais pour utiliser quoi à la place ? J’ai pas vraiment de sous, moi ». Réponse : HitFilm Express, le petit soft de montage et de création d’effets spéciaux pour Windows et OS X, qui vous coûtera…

5 « J'aime »

Ca a l’air top et leurs tutos sont super bien faits.
C’est juste dommage que ca soit limité en 1080p

Pour du gratos, c’est déjà pas mal, non ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah mais oui hein… j’aurais juste aimé pouvoir débloquer du 1440p via un pack sans passer direct à la version Pro qui fait du 8K #1stWorldProblem

Moi je me demande comment j’avais jamais entendu parlé d’eux avant. MERCI GEEKZONE. :smile:

2 « J'aime »

Et hop, dans mon dossier de favoris à voir !
Merci

1 « J'aime »

:kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Pour ça, et c’est de l’artillerie lourde[1], il y a DaVinci Resolve. C’est un outil dédié au color grading utilisé par un nombre respectable de grosse boite pour des grosses production, et ça coûte que dalle sous condition de ne pas sortir du 4K, de ne pas envoyer son rendu sur une ferme de serveur, de ne pas faire de 3D et de ne pas utilisé la console de commande à 10’000$. Autrement des choses auquel le commun du mortel n’a pas accès (sauf pour le 4K).

[1] en même temps, si on s’occupe de colorimétrie on sait à priori dans quel nid on mets les pieds

2 « J'aime »

Pour avoir fait pas mal de Premiere dans une autre vie (il parait même que j’ai du former des gens-de-la-tv sur ça), j’avais toujours juré par Premiere Pro pour du montage classique.

J’ai donc testé HitFilm avec un a priori assez fort et j’avoue avoir été agréablement surpris du soft. Ca tourne plutôt bien, j’ai pu me faire quelques tests de montages et même du tracking sans trop de soucis.
J’en suis assez impressionné pour la version de base qui est gratos !

1 « J'aime »

merci merci ! je dois monter mes films des US et je tannais une copine pour qu’elle me forme a Adobe (c’est son taffe) voir que je sous traite.

Grace a GZ je sais comment perdre mon WE ^^

3 « J'aime »

bon installé ce WE, c’est archi complet (enfin pour ce que je veux faire ca semble pour le moment correspondre a 800%) et archi complexe … merci vraiment pour le tips !

1 « J'aime »

Pareil, passé à côté de ce soft, alors que je cherchais une alternative à mon ancien soft plus maintenu.
J’étais en train d’adopter Shotcut, qui fait du taf basique (et même sans timeline pour les montages ultra basiques), au moins pour ma fille, mais si HitFilm est plus velu, ça m’intéresse … si je dépasse le blocage psychologique de la page d’accueil avec de l’auto-promo / news / whatever :confused:

Bon, je confirme que pour le prix, c’est vraiment de la balle. Ca fait tout ce qu’il faut pour vraiment bien s’amuser avec.

Exemple, un peu de masking/tracking, et pouf, coucou la zone

La version 2017 sortie hier fait sauter cette limite. On peut monte à 4K 100 fps maintenant sur la version gratuite.

3 « J'aime »

comme mes sources sont en 1080 j’en ai pas l’utilité mais je note merci !!!

Merci pour l’info de la mise a jour. J’avais loupé la nouvelle version. Ils pourraient au moins mettre un système qui t’averti en cas de MAJ disponible.

En tout cas, dans la liste des nouvelles fonctionnalités, ça, ça me rend tout joie :

Footage with a variable frame rate, often found in video game footage, is now supported. HitFilm resamples VFR videos so that they behave as if they have a fixed, constant frame rate.

Si ca marche, c’est bien cool, ca évitera de passer par un re-encodage intermediaire sur un format fixe. Je m’en vais tester !

edit : han, ca fonctionne \o/ excellente nouvelle ! :heart_decoration:

1 « J'aime »

Y a pas a dire, ça fonctionne vraiment bien Hitfilm, surtout pour le prix :wink:

Petit exemple de test. Et dire que ce genre de chose est maintenant à la portée du premier venu (avec 30 minutes de taff)

Merci pour la découverte de ce soft ! :heart:

4 « J'aime »

sans chercher a faire une pub etc la dessus (la vidéo est en mode privé / partage part lien pour le moment) j’ai fini ma vidéo sur mes vacances (reste le générique a faire sous powerpoint) avec ce soft et en effet c’est tout ce que je voulais et en mode gratuit / officiel

2 « J'aime »

La news mentionnait la version 4 de Hitfilm, et hier est sorti la version 8. Oui, déjà.

Avec plein de changements.

Ça fait plaisir de voir qu’ils continuent à bien faire évoluer la version gratuite également.

4 « J'aime »

Faire de la 4K justifie d’un investissement matériel conséquent de la source aux écrans en passant par l’ordi de production. Les fichiers sont énormes en plus l’intérêt est de filmer en RAW avec la possibilité de faire de la colorimétrie (quitte à faire fort) et là sûr qu’un DAVINCI Resolve a au moins une longueur d’avance. Mais Hitfilm est beaucoup plus simple à maitriser côté effets et manip image, avec même de la 3D