Ingress : Le mopeurg dans la vraie vie

Ingress4.img_assist_custom-480x258.jpeg

En bon geek que vous êtes, vous avez tous suivi avec passion les péripéties du CERN et la mise en évidence de cette nouvelle particule qui fait tant parler : le Boson de Higgs. Cependant accrochez vous bien, on vous a caché une conséquence importante de ces expériences, la création de l’ exotic matter aka XM.

Et l’exotic matter est présente tout autour de nous, de plus elle semble avoir la capacité d’influencer l’esprit humain.

https://www.youtube.com/embed/92rYjlxqypM?feature=player_detailpage

A vous de choisir, serez vous un illuminati croyant que cette énergie nouvelle est la clef de la prochaine étape dans l’évolution de l’espèce humaine, ou me rejoindrez vous dans la résistance craignant l’instauration d’un esclavage psychique. Bienvenu dans Ingress

Ingress est une création du Niantic lab group, la division de google pilotée par John Hanke à qui l’on doit entre autre google earth.

Principes :

ingress-union-square.jpg

Le principe est assez simple, des portails poppent l’XM, et l’on se bat pour leur contrôle. Lorsque vous vous promenez vous récoltez de l’XM et si vous croisez un portail, vous pouvez le hacker pour récupérer diverses objets : 

Les resonators : qui vont vous permettre de prendre le contrôle d’un portail, d’en augmenter le niveau et de le protéger contre les attaques de l’autre faction.

Les XM-buster : qui vont vous permettre d’attaquer les portails

Les portal-key : qui vont vous permettre de blinker comme un porc et d’ulti cette masse de noobs qui ne sait pas split. ooops, ici elles vont vous permettre de relier entre eux 2 portails.

But du jeu : 

Chaque portail peut être relié à 2 autres et former ainsi un triangle (oui oui) dont l’aire vous rapporte des points en fonction de la population vivant en dessous : les minds units. Le but étant d’avoir la plus grande influence et donc le plus grand nombre de mind units sous son contôle.

L’intérêt : 

​Comme certains le savent ici, je suis depuis 15J et pour 6 mois à Rennes, ville que je connais peu, et ajouter un côté ludique au plaisir de se balader m’a rendu très enthousiaste quand à ingress.

Le concept est simple mais solide, la réalisation est franchement superbe pour une simple beta, l’app ne bug pas chez moi, et le rendu est très sympa, on se prend au jeu immédiatement.

Il y a quelques soucis de balance entre les factions selon les villes, mais rien de catastrophique, du moins sur Rennes, où les équipes semblent équilibrées. on se prend à aller farmer ses portails sur le chemin du retour du boulot et en cas d’alerte de l’interface à regarder l’éventuel ennemi autour de vous. Le vrai “problème” est que c’est Android only, mais comme vous avez tous des N4 ^^, pas de soucis.

En gros, un jeu qui vous fait sortir, découvrir des coins connus ou cachés de votre ville, le tout en s’amusant et en rencontrant d’autres joueurs irl, pour moi c’est du tout bon.

Rejoignez la beta en masse, que l’on puisse s’amuser entre nous (et commencer à linker des portails sur de grandes distances).

J’espère vous avoir donné envie.

 
EDIT : je manque de skills et de talent pour en faire une news propre et fun à lire (et pour intégrer la video), mais si quelqu'un a le courage qu'il n'hésite pas à remplacer ce thread par le sien

Uh ! Ca a l’air marrant. J’ai demandé une invit ! 

J’ai testé, supprimé une heure plus tard.

L’interface est contre-intuitive au possible et bourrée d’incohérence, le “jeu” en lui-même n’a à peu près aucun intérêt (disons que c’est comme farmville, mais en plus chiant).

C’est con parce qu’il y a un vrai potentiel dans les jeux en RA, mais pour l’instant je ne l’ai jamais vu utilisé correctement.

[quote=“Rabban, post:3, topic: 54893”][/quote]
C’était il y a longtemps? ou recemment? parce que j’ai débuté il y a 3 jours, et pour le moment je m’amuse, et je trouvais justement l’ensemble bien fini (du peu que j’ai vu).

Pour l’intérêt je en sais pas sur le long terme, mais pour le moment je trouve encore ça fun, je découvre des coins et ai discuté avec 2 autres joueurs, ce qui quand tu débarques dans une ville est déjà pas si mal.

Et je suis d’accord avec toi, On pourrait faire bien mieux en RA multijoueur, mais ça me semble être un bon début

Je viens de vérifier, j’ai reçu mon e-mail d’invitation de 3 janvier. Effectivement ça a peut-être évolué dans le bon sens depuis.

Je ne sais pas, il y a vraisemblablement plus de joueurs, mais je n’ai pas d’historique des modifications. Mon enthousiasme retombera peut être aussi rapidement qui sait?

Un rennais de plus croisé ce soir, petite discussion sympa après qu’il ait bien vérifié que nous étions dans le même camp, je commence à avoir des trucs qui me gênent effectivement dans l’interface, mais rien de rédhibitoire jusque là. Il y a en local une taskforce pour coordonner les actions, et échanger du stuff.

A 19h, nous (la resistance) contrôlions le sud et le centre de Rennes, et avions bien affaiblis le nord est, mais 3 h plus tard notre champ est coupé en deux par les illuminati, Si je n’étais pas level 1 je crois que je ressortirai, faire les 200m qui me sépare des 2 portails à reprendre. Ils sont trop sécurisés pour moi pour l’instant.

Une façon simple d’obtenir une clef d’activation?

Je n’ai pas encore d’invits à mon level. Perso j’ai eu la mienne en 1 semaine par simple request sur le site http://www.ingress.com . Si tu te sens l’envie, une photo avec ingress (en lettre de pasta par exemple) sur le G+ d’un des devs permet d’en avoir une plus vite.

Dès que je peux invit je fais signe.

[quote=“Rabban, post:3, topic: 54893”][/quote]
Heu… c’est réellement possible ?

Ce serait « marrant » qu’un clan se crée, qui attaquerait physiquement les mecs qui viendrait leur piquer leur territoire… :ninja: 

Ouais d’un coup ça fait vachement flipper ce truc…  :mellow:  :unsure:

C’est assez bon enfant ici, il y a un chan global et un chan faction dans l’app et tu règle la zone géographique pour les messages que tu reçoit. Les gens coordonnent leurs actions, et ça se taunt gentiment sur le chan global ^^. De toute façon à moins de ne pas être discret, difficile de taper tous les gens avec un smartphone autour d’un lieu public ^^

[quote=“Drakulls, post:10, topic: 54893”][/quote]

J’y suis peut-etre allé un peu fort. en tous cas j’ai eu la même impression de grand vide au niveau du gameplay.

[quote=« Frenchouille, post:1, topic: 54893 »][/quote]

Bientôt six mois que je suis sur Ingress et je ne peux que mettre un gros +1 à ce passage. Surtout les balades à vélo qui sont agréables, tout en explosant des portails de voisins :smiley:

Faut que je fasse un update à 6 mois de jeu, avec les plus les moins, les différences que j’ai notées entre les villes etc etc

Habitant à la campagne ce que je crains c’est une manière supplémentaire d’augmenter la fracture numérique entre la ville et la campagne :/.
Mais bon le concept à l’air très bien quand même, ça peut effectivement être sympa.
Ça me fait un peu penser à Kraland : le jeu se déroule “autour” du jeu.

Il y a des portails à la campagne, mais comme tu es souvent seul dessus (mis à part un raid pour faire un big field qui choisi ton portail car il est bien placé), le côté fun du je joue en groupe disparaît.

En revanche, autant à Rennes je me suis vraiment amusé et ai rencontré 5-6 joueurs que je revois avec plaisir, autant à Paris du à la densité de portails il est impossible de faire un field, et les rencontres se font par forum vu qu’il est difficile de croiser un joueur IRL (des gens qui farfouillent leur téléphone devant la pyramide du Louvre y’en au quelques un. Le jeu est totalement différent d’un endroit à l’autre et d’une communauté à l’autre.

Y’a du bon et du moins bon, faut voir où ça va aller car ça n’est encore qu’une beta. 

[quote=“astrojojo, post:16, topic: 54893”][/quote]
En attendant si ta zone te semble vide, tu peux proposer des portails à la pelle. Il te faut juste une photo d’un endroit/objet qui soit “remarquable”.

[quote=« Frenchouille, post:17, topic: 54893 »][/quote]

Apres couplé avec de l’urbex ca peut le faire :slight_smile:

Prendre un avion et aller en alaska pour scorer :

http://kotaku.com/a-game-youd-go-to-the-ends-of-the-earth-to-play-1477461390?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow