iPad Pro

C’est vendredi…

Ce matin j’ai mis un contrat que je peux faire signer aux clients sur l’iPad Pro d’un ami.

C’est magnifique une page A4 bien visible et rapidement. En plus avec GoodReader, j’imagine que la signature c’est “pif-paf-pouf”.

Quelqu’un ici a-t-il une expérience pro avec cet iPad ?

Et savez-vous si cette maudite fourre / clavier QWERTZ (AZERTY pour vous), sortira un jour ?

Encore un fois, je préfère largement la Surface Pro mais mon employeur fait tout tourner sur iOS avec un certain succès dans le conseil client.

Merci.

Alors pour la petite histoire, je bosse dans un Apple Premium Reseller donc mon avis vaut ce qu’il vaut mais j’espère pouvoir éclairer ta lanterne.

Pour la signature et l’annotation de PDF tu as DocAs comme application qui est pas mal. Pas optimisée pour l’iPad Pro en terme de taille mais c’est vraiment pas mal foutu et c’est gratuit. Sinon tu as PDF Reader en version Premium donc payante qui est un peu plus complet mais honnêtement mes rapports d’intervention sont sur DocAs et ça marche plutôt bien.

Quant au clavier QWERTZ ou AZERTY c’est a priori prévu d’après ce qu’on peut entendre en interne mais sans pour autant de date de prévu. Tu peux sinon te tourner vers des produits similaires et de bonne qualité par Logitech (Eh oui !) qui sont disponibles en France en AZERTY.

En espérant avoir éclairé ta lanterne

P.S : Je rêve d’une Surface Pro aussi mais chut…

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Pour les signatures, Goodreader est vraiment exceptionnel, ainsi que pour les pdf.

Ma grosse question concerne maintenant les tests que je vois sur le net. On dirait un produit mal fini au niveau de l’OS. Beaucoup critiquent la mise en page des applications et même celles d’Apple.

Mais depuis la sortie, ces applications devraient être à jour non ?

Ou alors il faudra attendre l’iPad Pro 2.

Si je passe à l’iPad pro c’est en vendant ma Surface Pro 3 et là j’hésite beaucoup. J’ai des programmes de compta sur la Surface et je m’en sers régulièrement, je ne vois pas d’alternative sur IOS qui me plaisent.

Par contre le ForceTouch, argument aussi “contre” l’iPad Pro vu son absence, franchement je m’en sers que pour les applications ouvertent sur mon téléphone, le swipe depuis la gauche

Voilà, c’est acheté. Une occasion pour le 32gb wifi à 680 CHF (620 EUR).

Comme c’est pour du document pdf et de la lecture de journaux, ça devrait aller.

Maintenant j’hésite dans les accessoires de protection ou d’écriture (clavier Logitech par exemple). Je vais commencer à étudier ça. Le stylet, j’en parle même pas tellement je ne vois pas à quoi ça sert quand dans mon job on a des stylos qui permettent de signer sur ipad avec un bouchon spécial.