Je déménage à Lyon !

Dans le coin a part chez numericable tu aura que des soucis =/

C’est certainement mieux que rien, j’ai entendu dire qu’ils se sont sacrément améliorés question service client et tout. En plus, visiblement, si c’est câblé, il y a des débits assez intéressants, à peu près au niveau de ce que les autres feraient en fibre. Sinon, c’est de l’ADSL classique donc sans grand intérêt par rapport à un concurrent.

Je confirme que si Numericable passe par chez toi, fonce dessus.
J’avais ça sur Metz & je dois dire que ça marchait super bien.

Bien sûr, j’ai été dans la période noire de numéricable aussi donc il y a eu des bas mais bon, sur les 6 ans chez eux, j’ai dû avoir 2-3 mois d’ennuis. Quand tu les vis, c’est long mais sinon c’était que du bonheur.

Débit 3mo/s donc à peu près du 30mb & même avec la télé allumée (qualité de télé très bonne au passage par rapport à la Freebox) + Un upload à 1mo/s + un ping à 20ms sur les serveurs de jeux.

Par contre, ils étaient plus chers à l’époque. Je payais environ 50�?�/mois.

Mais bon, si tu viens de souscrire à Free, tu auras les frais de résiliations à moins que NC les prenne à leur charge commercialement pour avoir un nouveau client. A négocier :slight_smile:

de toutes façons pas de câble dans mon coin apparemment…“Vous n’êtes éligible à aucun service.”

Tiens, c’est étrange, dans mon immeuble, il n’y a pas de câble non plus, mais si je veux absolument aller chez eux, ils me font l’ADSL quand même. Il faut croire que ce n’est pas le cas partout, je pensais qu’avec le réseau de Complétel ils étaient à peu près partout, il semble bien que non.

J’avais jamais pensé à regarder du côté de numéricable, mais maintenant que vous en parlez, je viens de faire un test chez eux, et il disent que mon futur logement sera éligible. Va falloir que j’étudie la question de près.
Merci pour l’info :wink:

Une idée comme ça à creuser : une IRL Geekzone à Lyon, ça branche du monde ?
Vu que zOU vient d’emménager et que j’arrive la semaine prochaine, je pensais que ce serait l’occasion de se rencontrer (ou de se re-rencontrer pour certains…)

Mi-octobre, ça devrait commencer à me plaire.

ca roule.

J’en suis si pas en déplacement a ce moment la.

Tres bonne idée ! J’en suis si ca se fait :slight_smile:

Ok, on va créer un thread dédié je sens

Au fait, personne ne louerait sur Lyon ou Villeurbanne un T2/3 avec si possible un garage d’ici début octobre ?

Bonjour à tous, nous souhaitons déménager sur Lyon à horizon du 1er semestre 2017. Nous sommes une famille avec 3 enfants en bas âge. On recherche une maison à louer avec calme, commodités: écoles à proximité, commerces à moins de 20 mins, le tout à 40 mins max en voiture ou en transport en commun de Lyon.
Coté boulot, je travaille en informatique et j’ai des contacts avancés avec plusieurs ESN, donc je n’aurais pas forcément de lieu de travail fixe car je pourrais être amené à travailler sur tout Lyon.
Que pouvez vous me conseiller ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello,

Perso je bosse sur Lyon depuis environ 5 ans (j’ai eu du bol, jusqu’a present toujours pas tres de loin de la gare Part-Dieu, quoique ces temps ci je me goinfre le trajet jusqu’a la cité internationale) bref. Je te conseillerais plutot de regarder du coté Sud entre Vienne et le Peage de Rousillon tu te trouverais a plus ou moins 30 mn de la Part Dieu / Jean Mace / Perrache (eviement plus tu descend dans le Sud, plus les loyers sont bas). Apres mes collegues m’ont toujours vanté la surpuissance du Nord de Lyon mais apparement:
Les loyers sont largement superieurs a ce qui se fait au Sud de Lyon.
Niveau nounou c’est la galère (perso on a jamais eu de probleme pour trouver)
Niveau transport en commun, la ligne Avigon / Valence est plutot relativement a peu pres épargnée lors des greves (du genre (2 ou 3 trains sur 5 habituellements en circulation).

Vienne, à 30 minutes ?! Tu veux dire en train ? Car en voiture quand je descendais de Lyon vers Saint Vallier en y voyant les embouteillages monstrueux vers le nord je pense que ce n’est pas possible que ça soit que 30 minutes dans le sens sud-nord vers Lyon. Ou alors le samedi vers 23h.

@Vincent

Mais tu préfères la campagne profonde, le péri-urbain côté campagne, le péri-urbain plus urbanisé, la ville ? A Lyon et Villeurbanne il y a des maisons mais c’est hors de prix. (Le quartier MontChat Lyon 3é ou sur la colline de Fourvières Lyon 5é ou le quartier près de la rue Pressensé à Villeurbanne)

Sinon hors Lyon:

Il y a le coin de Dardilly, Limonest et compagnie au Nord près de l’A6. De beaux embouteillage sur l’A6 vers Fourvières mais un peu moins pire que ceux venant du sud sur l’A7. Et dès qu’on s’éloigne de l’A6 il y a les monts d’Or et les bords de Saône (nord ) c’est sympa, mais selon l’endroit choisi il y un effet d’entonnoir où tout les gens déboulent au même endroit. Pas de train. Vallons et petits Monts très sympas.

Pour l’est je ne sais pas quels coins sont sympas. Attention aux communes trop proches de la bretelle venant de l’A42 et Genève, c’est un peu le bronx l’échangeur, pour l’avoir vu en passant devant sur le périph il y a quelques années. Il y a le TER dans le coin, pendant un temps il me semble avoir entendu dire que c’était pas fiable. Il y a énormément de gens qui arrivent par l’A43 de Bourgoin-Jallieu. Cette ville étant desservie par le TER. Plaines.

Pour le Nord Ouest (L’Arbresle, les Pierres Dorées) l’effet d’entonnoir est maximal car ça bloque à Lentilly, Lozanne, La Tour de Salvagny…pour déboucher sur le bouchon de l’A6 allant vers Fourvières. Partir de Limonest, comme dit plus haut, ça peut aller, mais venir de plus loin ça devient compliqué à moins de partir aux aurores voire nettement avant l’hiver. Mais il y a le tram-train pour les communes allant vers l’Arbresle, la modernisation de la ligne a été poussive et plein de soucis. Je crois que ça s’est amélioré. De beaux vallons et des monts de hauteur importantes vers les Pierres Dorées.

Pour l’Ouest à part le tram-train vers Brignais il n’y a aucun train, les rails ont été déposés il y a plus de 50 ans. En revanche il n’y a beaucoup moins d’effets d’entonnoir même si ça finit par bloquer à l’approche de Lyon. Et s’il y a le tram-train à Brignais, l’A450 est un cauchemar car l’échangeur au bout débouchant sur l’A7 et le périph est hyper mal foutu. C’est les monts du Lyonnais. Idem assez haut dès qu’on s’éloigne. Très sympa.

Il y a pas mal de Parking Relais TCL qui permettent de laisser sa voiture, mais encore faut-il les atteindre et arriver suffisamment tôt.

1 « J'aime »

Voui voui en train bien sùr , le trajet en voiture St Rambert => Lyon je l’ai fait pendant une semaine et je suis passé au combiné TER/TCL aussi sec :smiley:

Merci à vous pour vos conseils.
@Nouch: Ce n’est pas la 1ère fois qu’on me conseille Vienne effectivement…
@Phil: Nous sommes des personnes de la campagne, donc je dirai plutôt péri-urbain proche campagne:-)
J’avais identifié les villes suivantes: qu’en pensez vous ?

Meximieux
Villars les dombes
Ambérieux en dombes
Balan
Pusignan
Villette d’Anthon
Jonage
Vienne
Sain-Bel
St Pierre de Chandieu
Saint-André-de-Corcy
Meyzieu
Chassieu
Givors
St Bonnet de Mure
Décines
Genas
Miribel
Vourles
Chaponost
Beynost
Corbas
Charly
Caluire

1 « J'aime »

Je dirais que si tu préfères la campagne tu peux penser a regarder du coté de Saint Clair / Les roches de Condrieux / Saint Prim (a un arret de plus que Vienne)

ok ok, ça explique ta liste. :slight_smile:

Majoritairement toutes très sympa. Je me sers souvent de l’encyclopédie des villes de France du journal du net avec les commentaires des gens.
Mes remarques :
Corbas sans doute sympa mais trop près de de l’A46 et des activités industrielles : ne demande qu’à être bouffée par elles dans quelques années. Méfiance selon l’endroit que tu choisis. Mais très tranquille par ailleurs.
Givors je n’ai pas entendu d’avis positifs, voire plutôt le contraire.
Sain Bel: Coin joli mais un peu mort, avec risque de la construction d’une déviation en pleine ville entre l’Arbresle et Sain Bel. (Mais les gens se battent contre). L’Arbresle est préférable. Mais les 2 super pénibles pour aller en voiture à Lyon car gros embouteillages vers Lyon, mais il y a le tram-train. Et les 2 sont en zone inondables si on reste dans la vallée. (il y a eut des grosses inondations il y peu de temps). Mais coin de campagnes très très jolis et agréables.
Miribel et Jonage je ne connais pas ces 2 village en eux-même mais près de coins très sympas.

Et sinon les villes dans ta liste, que je connais ou dont j’ai entendu du bien, et qui sont à la campagne sauf Caluire : Villars les Dombes, Vienne, St Pierre de Chandieu, St André de Corcy, Chaponost, Caluire. Les autres je ne connais pas ou que de nom.

Caluire, c’est très contrasté, selon les endroits ce sont des HLM ou un peu de campagne ou des maisons hors de prix ou des maisons plus accessibles dans des coins de verdures très calmes. Il n’y pas de transport ferré à part un métro à la limite de Caluire et Lyon. La montée des soldats entre Caluire et Villeurbanne est bloqué à mort en voiture en période d’affluence, car c’est une voie majeure ouest ou nord, vers Villeurbanne et Part-Dieu. Mais il y a un bus en site propre sur cette même montée.

Pusignan: Attention il n’y a pas de tramway. Le tramway Lyon-Aéroport l’évite soigneusement, il faut le prendre à Meyzieu. Et j’aurais peur du bruit des avions. Par contre c’est tout près de la gare TGV.

1 « J'aime »