Jeux vidéo en musique

L’un des rares ending de jeu que j’ai écouté a chaque fois en entier:

Sinon un classique qui donne envie de sauter de toit en toit:

Et une qui fera toujours rigoler le Disco fan que je suis:

Dans le style calme, j’adore la musique de X3.

ou encore ça

Le 30 janvier dernier, une chaîne suédoise a diffusé un concert symphonique de musiques de jeux vidéo. Ce concert est maintenant disponible sur youtube et c’est que du bonheur. Jugez-en par la tracklist :

  • Journey - I Was Born For This
  • Assains Creed IV: Black Flag - Suite
  • Amiga Medley
  • Final Fantasy IX - Suite
  • The Last Of Us - All Gone No Escape
  • Super Mario - Suite
  • Bloodborne - Suite
  • Megaman - Suite
  • The Legend Of Zelda - Suite
  • The Elder Scrolls V - Skyrim The Dragonborn Comes
  • Final Fantasy VI - Aria The Mezzo Carattere

Sur ce, bonne écoute :smiley: :

Pour la partie Amiga Medley, voici les titres joués :

  • It Came From the Desert
  • Monkey Island
  • Wings
  • Flashback
  • Populous
  • Turrican
5 « J'aime »

J’ai eu un petit choc en entendant une musique de Eric Satie (que je connais très mal). Ecoutez-bien :

Ça vous fait penser à quelque chose ? Si oui, c’est peut-être cela ? Et maintenant voici un mix des deux titres que j’ai trouvé en faisant quelques recherches.

Du coup, je me demande si Koji Kondo a été influencé/inspiré par l’oeuvre de Eric Satie.

1 « J'aime »

La jolie chanson des crédits de Rise of the Tomb Raider

J’ai parlé de lui dans un papier y’a pas longtemps mais il est fort MEME en vidéo sponsos.

3 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur ce morceau issu du jeu Everybody’s gone to rapture (jamais joué). C’est bô :

J’en avais parlé dans mon post plus haut. La BO entière est à tomber, je recommande chaudement.

Petit jeu : dans quel jeu vidéo peut-on entendre cet extrait du Lac des Cygnes ? (qui commence à 16:12) :

Je ramasse les copies dans une heure :smiley:

tu te rends compte que La mOitié de l’audience de geekzOne n’était peut-être mêMe pas née? :smiley:

1 « J'aime »

Notre gagnant du jour est Skully !!!

C’est bien sûr Loom. Le jeu emprunte plusieurs parties du ballet composé par Tchaïkovski.

Pour les curieux, on peut trouver une playlist des parties utilisées dans le jeu :

1 « J'aime »

Hahaha, je me suis dis ca y est, SkullyFM se met a ecrire comme Giedre :slight_smile:

1 « J'aime »

Aaaaaaaaah Loom… c’était bien ça… :slight_smile:

Un autre beaucoup plus facile : Dans quel jeu entend-t’on ce grand air de la musique classique ?

Homeworld!

1 « J'aime »

Et celui là ? Dans quel jeu figure-t-il ? :stuck_out_tongue:

Yep (quelle intro ! pourtant je n’avais joué qu’à la démo, je m’en souviens encore).

On l’entend aussi dans les films Elephant Man et Platoon (et sans doute d’autres).

Dans le même genre, il y a la musique d’ouverture de Broodwar qui semble être une composition originale (j’avais fait des recherches à l’époque) :

Hum, je sèche. On l’entend dans tellement d’oeuvres (films, pubs…), que je suis incapable de me souvenir si je l’ai déjà entendu dans un jeu.

Conker’s Bad Fur Day au hasard ?

Dans soldat inconu, il y a une tres belle séquence musicale où on conduit un taxi et il faut éviter des projectiles et des obstacles qui apparaissent de manière synchro avec les percus :slight_smile:

Ah d’accord :slight_smile: Je me souviens de cette séquence. Elle apparaît au moins deux fois dans le jeu.

Pour ceux qui n’y auraient pas joué :