Jeux vidéo en musique

Les musiques durant ces 2 séquences:

Ahah pas mal le quizz.

Celle là?

(défense de tricher!)

Va falloir donner la réponse pour les incultes dans mon genre ^^

Alone in the dark!

1 « J'aime »

tout à fait. C’était même le passage ou l’on descend de l’escalier et arrive dans la salle de bal ou dansent les fantomes… Alone in The dark, un chef d’ouvre que j’oublierai jamais !

2 « J'aime »

Le jeu à peine sorti, la bande originale de Samorost 3 est déjà disponible en écoute ici.

Moi non plus, mais surtout parce que ça m’a tellement foutu les jetons que j’ai abandonné quasi dès le début… :confused:

Le nouveau Démons du MIDI est dispo !

En écoutant Pipomantis parler de ces CD de musiques de jeu vidéo dans son entretien avec Faskil, je me demandais si d’autres joueurs ici en avaient aussi. Et de quelle manière vous les avez eus ? (avec la version collector d’un jeu, etc.)

Pour ma part, j’en ai quelques-uns. Il y a ceux obtenus avec des versions collector de jeux. De ce côté, il m’arrive encore d’écouter le CD offert avec la version collector de Zelda Skyward Sword qui célèbre les 25 ans de la série (orchestre symphonique). Il y a aussi la bande originale de Rayman Origins. Celles des jeux Blizzard sont finalement rangées dans leur coffret…

J’ai aussi un reste de CD que j’avais eus dans des magazines. Du Donkey Kong Country (Console+ je crois) et Les Voyageurs du Temps (Gen 4 !). Mais aussi deux CD offerts par Delphine Software après que je leur ai envoyé une lettre à l’époque (internet n’existait pas encore :smiley: ) : Fade to Black et Flashback, qu’il m’arrive parfois encore d’écouter.

Puis pour terminer, j’ai deux précieux CD que j’avais achetés à l’époque sur play-asia : celui d’ICO et Shadow of the Colossus. Leurs musiques me transporte réellement.

Pour le coup, j’ai envie de partager une musique de Rayman Origins qui donne envie de siffloter :

2 « J'aime »

NEEEEDDDD

J’ai pu profiter des BO Tomb Raider, C&C/RA et tous les CD Saturn parce que c’était des … CD ! Seule exception : Myst, dont j’ai acheté la BO avec celle de Riven.
J’ai aussi un CD collector de 'Pad (je crois) avec les musiques de Colony Wars (PS1), très chouettes.
Ne pas oublier, sur PC, la BO de Mafia

Et je relance ton Rayman Origins avec mon Rayman Legends et ses covers de folie:

5 « J'aime »

Un exemple de la superbe BO de Dark Souls III

Nom d’une pipe ! J’avais zappé le dernier Démons du MIDI. C’est consacré aux musiques de boss (y a du Bloodborne dedans :heart:).

Ça s’écoute par .

Et moi je viens seulement de commencer l’écoute de cette émission géniale !
J’ai 3 ans de retards à rattraper :stuck_out_tongue:

Je redécouvre la musique de Legend of Grimrock 2 : toujours aussi belle !

1 « J'aime »

Chouette topic, je me suis régalé.

Pour ma petite contribution:

L’OST de Silent Hill, en particulier:

World of Warcraft a aussi quelques bons sons, j’aime beaucoup “A Call To Arms”:

J’aime beaucoup ce remix d’ailleurs (j’ai jamais trop su d’où il sortait par contre):

De bon matin, c’est agréable d’écouter ce genre de musique :

Personne ne saurait ou acheter de la musique de jeux videos et une bonne boutique physique ou en ligne ?

la je galere pour trouver la musique de dooom 2016

[troll on] Sur bittorrent…? [troll off]

Généralement, le but est de choper le compositeur et d’aller le chercher sur bandcamp non ?
En l’occurence, je peux pas vérifier le lien au boulot mais pour Doom, c’est Mick Gordon