Jeux indés

Mamma mia ! Ça donne trop envie :

Je vois que le jeu est en early access.

  • Prédominance Scénaristique: Vous ne errerez pas sans but dans les Donjons sans prendre part à une histoire épique. Vous en faites partie, en interagissant avec l’environnement mais aussi prenant consultant livres et parchemins, dialoguant avec des PNJ.
  • Gameplay Continu: Le monde de Dungeon Kingdom est constitué de niveaux en continu, il n’y a pas de fading ou de chargement entre les étages d’un niveaux (sauf pour les changements majeurs d’environnements).
  • Créez votre propre groupe: Rencontrez des personnage non-joueurs (PNJ) durant votre aventure et recrutez de nouveaux aventuriers dans votre équipe de 4. Leur expérience augmentera en fonction de leurs actions. Personnalisez les.
  • Variété de ennemis: Affrontez de nombreux types d’ennemis et monstres aux comportements très différents: Chauve-souris géantes, Chiens de guerre, abeilles, rats des neiges, golems…
  • Intelligence Artificielle avancée: contrairement aux Dungeon Crawler classiques, Dungeon Kingdom utilises un système évolué d’intelligence artificielle. Cela permet de rencontrer des ennemis intelligents qui ne vont pas simplement se tenir devant vous et vous attaquer, mais auront des comportements parfois surprenant.
  • Plusieurs niveaux de Difficulté :trois modes sont disponibles pour adapter le jeu à l’expérience du joueur.
  • Génération Aléatoire contrôlée: Certaines parties des donjons change à chaque nouvelle partie, ainsi que la localisation de certains objets et de leur caractéristiques. Cela permet un haut niveau de rejouabilité.
  • Moteur de Physique réaliste: Dungeon Kingdom utilise un moteur de physique réaliste basé sur la technologie PhysX de nVidia, améliorant sensiblement le gameplay et proposant de nouveaux types d’énigmes.
  • Environnements Dynamiques :Interactions immersives dans des environnement dynamiques, tel que la possibilité de mettre le feu et le voire se propager de façon réaliste.
1 « J'aime »

Je viens de finir Jazzpunk. Ce jeu est complètement déjanté ! Fous rires garantis. C’est l’un des jeux les plus barrés auxquels j’ai joué. Je le recommande vivement si vous voulez passer un bon moment (3 heures de jeu au compteur)

http://www.jazzpunk.net/

Jonathan Blow a posté une vidéo de The Witness où on aperçoit une partie de l’île en vue aérienne :

Gamekult donne aussi des infos sur l’ambiance sonore du jeu dans cet article.

1 « J'aime »

Y’a pleins de questions que je me pose avec ce jeu est ce qu’il utilise Jai ?
https://inductive.no/jai/


Hate de mettre la main dessus en tout cas

Il me semble que non.

1 « J'aime »

Non, J. Blow a bossé sur Jai à partir du moment où The Witness était terminé et où il a passé la main aux testeurs et où sa charge de travail a diminué.

Si vous cherchez des jeux indés en solde sur Steam, Indiemag.fr a fait une petite liste : https://www.indiemag.fr/news/soldes-steam-dautomne-nos-recommandations

Caramba ! Mais c’est bon Guacamelee ! Prenez un peu de Metroid, ajoutez une pincée de Zelda, enrobez le tout d’une sauce mexicaine et voilà, on a un bon petit jeu d’action/aventure.

J’avais tardé à y jouer car les vidéos ne m’avaient pas convaincu. Mais dès que je pris la manette en main, j’ai changé d’avis. Le jeu est bien maniable et agréable à jouer. Et le jeu ne manque pas de référence et d’humour.

Un super souvenir pour moi aussi, ce Guacamelee, découvert grâce à l’offre PS+ si je me souviens bien. C’est aussi comme ca que j’avais découvert le sympathique Mercenary Kings.

Je ne peut que plussoyer, Guacamelee c’est de la bombe ! Faut une bonne dose de maitrise pour le torcher mine de rien !

J’ai un petit coup de cœur pour Mini Metro, un petit jeu de stratégie où on doit gérer l’expansion du réseau de métro d’un ville.

Si vous avez 45 minutes : http://store.steampowered.com/app/409160/ Un bon jeu gratuit de narration avec un lèger point commun avec stanley parable … Humour particulier cependant

C’est assez sympa effectivement

J’ai fini Ibb & Obb avec un collègue, c’est un jeux de 2013 ou 2014 qui me semble très peu connu (dispo PC et PSN) alors que c’est certainement l’un des tout meilleur puzzle plateformer jamais fait.
Et c’est de la coop exclusivement, juste parfait en couple, avec son frangin, frnagine, meilleur pote.
Vous allez vous marrer et beaucoup reflechir tant le truc est intelligent.
Deux monde aux gravités inversés, qui communique par des portails, les deux personnages pouvant aller de l’un a l’autre comme bon leur semble, un saut et c’est tout. Et pourtant, on se retrouve régulierement bloqué a essayer de comprendre comment passer ce p**** de trou. Coordination, synchronisation et timing necessaire entre les deux joueurs.
Une énorme tuerie. A faire de préférence dans la meme piece soit en LAN ou sur le meme PC, si online, prévoyez le micro pour les vannes et les eclats de rire.
J’vous balance pas de trailer pour pas vous spoiler les levels.

http://store.steampowered.com/app/95400/

1 « J'aime »

Ayant kickstarté Paradise Lost: First Contact, je suis avec intérêt le développement du jeu. Celui-ci avance bien. Dernièrement, le développeur a mis en ligne une vidéo qui présente le gameplay :

1 « J'aime »

Kingdom Come, rpg medievale realiste kickstarté il y a un an et des brouettes, avance dans la bonne direction, à bon allure. Leurs updates transpirent la passion et ça va forcément payé. Je suis hypé depuis le premier jour, certes, mais plus j’en vois et plus j’y crois.

Quelle est la différence avec Chivalry: Medieval Warfare?

Le prix, sûrement :3

Si vous avez VRAIMENT la flemme de cliquer je vais vous (re) expliquer. :smirk:
Kingdom Come sera un rpg open world, à la Elder Scrolls en gros. Mais sans la fantasy, et en étant le plus fidèle possible à son époque.
Chivalry est un fps multi, donc uniquement baston, avec des chevaliers et du gore, façon grand guignol. C’est marrant, d’après les parties que j’ai vu, mais aussi très vite limité.

Je t’arrête tout de suite, c’est loin d’être grand guignolesque. Certes pour le profane, ça a l’air du n’importe quoi, mais j’ai un pote qui est versé dans l’art du maniement de la lame médiévale, et il m’assure que la gestion des combats est très réaliste.

En gros, tu tricotes pas avec une claymore de plusieurs kilos. :smiley: