Jeux indés

La narration est vraiment tres bien faite, le jeu est magnifique, vraiment tres prenant. :slight_smile:

Je viens de voir qu’Outland est sorti sur Steam. C’est un bon petit jeu de plateforme. J’avais joué à la démo sur 360 et le jeu me tentait bien. Je l’ajoute à ma liste de souhaits ! 

La particularité de ce jeu est la même que celle d’Ikaruga. Je vous laisse juger : 

Un jeu distribué par Ubisoft peut-il être considéré comme un jeu indé ? :slight_smile:

Comme j’ai vu qu’il était taggé « Indé » sur Steam, je me suis dit que c’était une bonne excuse pour en parler ici :smiley:

[quote=“Tomma, post:362, topic: 55031”][/quote]
je l’avais acheté sur le XBLA de la Xbox360, joué 1h et faillit devenir épileptique. Le bleu/rouge en permanence me flinguait les yeux. Jamais relancé.

Pfiouu, je viens de finir The Vanishing of Ethan Carter. Et bien ce jeu m’a bluffé. Pourtant le gameplay et l’histoire ne sont pas exceptionnels. Mais l’ambiance, la narration ont suffit à me charmer. J’ai fait plus d’une centaine de screenshots, un record ! C’est dire à quel point je suis subjugué par la beauté des paysages. Et puis cette B.O ! (Si une âme charitable l’a, je suis toujours intéressé) 

La fin est « intéressante » (je fais attention au mot pour pas spoiler). Une belle manière de clôre l’histoire je trouve. Je pense que j’ai du passer plus de 5 heures sur le jeu. J’ai peut-être même frôlé les 6 heures ? Ce qui est amusant, c’est que j’ai du faire les énigmes dans un ordre non chronologique (par rapports aux événements). Je ne sais pas si c’est normal aussi, mais j’ai pu tomber de très haut à un moment sans mourir (là où il y a les ciseaux). Et j’ai aussi résolu l’énigme des portails avant de voir que la solution était présente pas loin. :smiley:

En ce moment, je suis happé par Mechanic Escape ! Un platformer efficace. J’ai beau être mort plein de fois, j’y retourne sans cesse. Les niveaux sont courts, donc on n’est jamais trop frustré. Puis la difficulté est progressive, comme il faut. Je pense qu’il y a 80 niveaux étalés sur 4 chapitres. Actuellement j’en suis au début du 4ème chapitre. C’est chaud, mais l’envie y est toujours, même si je jure devant mon écran. 

[quote=“Tomma, post:367, topic: 55031”][/quote]

+1 … très très bon plateformer… je conseille aussi vivement

Ouf ! Ça y est, je l’ai fini ! Sans ton conseil, je n’y aurais peut-être jamais touché :slight_smile:

J’ai failli lâcher au niveau 4-14. Ce niveau me rendait fou…

Attention, jeu à surveiller !!!

Space Rogue est un jeu spatial qui a pour ambition de combiner le gameplay de Space Rangers et de FTL (source RPS). La vidéo me donne déjà envie. Le jeu est prévu pour début 2015. Plus de détails sur le site officiel : http://space-rogue.com/

[quote=« Tomma, post:369, topic: 55031 »][/quote]

J’ai laché un peu… j’arrive pas à finir tous les niveaux en perfect  :cry:

Oh, je n’ai pas non plus réussi à faire des perfects. Ce n’était plus trop mon but vers la fin. 

En revanche, j’ai eu tous les succès. Ce qui n’est pas forcément gratifiant  :ninja:

[quote=« Tomma, post:372, topic: 55031 »][/quote]

Je te déteste… je viens de relancer le jeu. 189 tentatives plus tard je viens enfin de réussir un perfect sur le 2-16 :slight_smile:
Je vais enfin pouvoir attaquer le monde 3…

Je ne sais pas pourquoi je viens encore sur ce thread tellement vous me faites dépenser du fric.

J’ai vu passer Factorio sur Nolife, un jeu de construction d’usines. Une démo est disponible sur le site. Le jeu peut être acheté en accès anticipé. Le trailer m’a bien plu :

Edit : je viens de commencer la démo, on peut passer le jeu en français dans les options.

J’avais essayé la démo, c’est sympa au début mais ça m’a vite gonflé. Je pense qu’il m’aurait fallu un mode sandbox et pouvoir contruire les trucs sans passer par un personnage.

Par contre je me lasserai jamais de voir tourner une grosse map avec plein de trucs qui font des choses.

Vraiment étrange ce jeu : http://fire-face.com/SRBT/public/

J’ai hâte de voir le jeu final. 

[quote=“Tomma, post:377, topic: 55031”][/quote]

Ca rame chez moi , c’est quoi ? je vois juste une plateforme pétroliere

Faut cliquer sur les portes (oui fallait savoir).

Cliquer sur des portes, trouver une cassette, trouver une gemme, qui révèle une nouvelle porte sur la plateforme pétrolière. Et rebelotte. Visuellement j’aime bien.