Jeux indés

Testé hier en multi local et approuvé : BlazeRush

C’est du Rock’n Roll Racing moderne. La conduite est vraiment très réussie et il y a de vrais différences marquées entre les véhicules. Du bon fun en barre. Et on peut l’acheter en pack de 4 !

Jouable en split screen?

Je me réponds: “Up to 4 players locally”

Apparemment pas de split mais comme micro machine, tout le monde sur le même écran et celui qui se fait distancer a perdu?

[quote=“Rabban, post:402, topic: 55031”][/quote]

Exactement.

[quote=“Rabban, post:402, topic: 55031”][/quote]

Tu respawnes à l’arrière et ramasses souvent quelques items; t’es loin d’être foutu une fois sorti de piste.
Et c’est fuuuuuuuuuuuun! ET Y A MEME DES BOOSTERS SOLIDES. Chuis fan.

La référence en terme de Micromachine-like pour moi c’était Mashed, ensuite remplacé par Wrecked (du même studio).
BlazeRush est meilleurs ?

Wrecked a quelques idées sympas (foutre le dawa au skybeam une fois sorti de la course :smiley: ) et des circuits à priori mieux foutus. Mais ne serait ce que pour la physique des véhicules je lui préfère BlazeRush.

Un jeu ou tu joues un tueur a gage dans un univers futuriste
(cela rappel le premier gta)

Ghost Song, un metroidvania que j’avais kickstarté, est passé en phase bêta et un journaliste de Gamekult a profité de l’occasion pour faire un retour dessus. Ça s’annonce très prometteur ^^

Je viens de finir Dust an Elysian Tail et wow ce jeu est un bijou.
C’est joli, super jouable, incroyablement bien écrit, tellement que ça m’a touché dites donc.
C’est long en plus, une bonne dizaine d’heures.
Wow…!
Et puis bon un jeu quasi fait tout seul…Mais comment c’est possible ?

[quote=« Silentmaf, post:409, topic: 55031 »][/quote]

3.5 ans de dev a bouffer des pâtes après avoir promis à sa femme de faire « juste 1 petit jeu en 3 mois pour voir » :slight_smile:
Post-mortem: http://www.gamasutra.com/view/feature/180520/postmortem_humble_hearts_dust_.php

[quote=« Silentmaf, post:409, topic: 55031 »][/quote]

J’avais adoré aussi :heart:. Une pure merveille ce jeu. Un de ceux qui me font garder la foi dans les jeux indés

Perso j’avais bloqué très vite sur le design des perso et l’histoire gnangnan. Mais la quantité de boulot abattue pour une personne seule (et la qualité hors deisgn/histoire) est ahurissante.

Les développeurs de Broforce ont fait une vidéo originale pour présenter leur éditeur de niveaux :smiley:

J’ai enfin pris le temps de jouer et de finir The Banner Saga, mon premier jeu kickstarté il y a maintenant plus de deux ans.

Verdict: F A N T A S T I Q U E

Alors oui le jeu m’a fait pesté comme rarement devant les combats (même en easy tellement je suis noob). Mais cette ambiance de folie, cette beauté visuelle a couper le souffle, cette musique splendide, cette tension permanente, ces décisions déchirantes, tous ces éléments font du “petit” jeu de Stoic Studio un moment unique et grand. Une claque.

[quote=“nothuman, post:414, topic: 55031”][/quote] 
Je l’ai fini aussi et je suis d’accord avec toi. Avec un seul bémol : tu n’as pas été complètement frustré par la fin ? Pas par la manière dont ça se finit, mais le fait que le générique arrive de manière aussi abrupte ? 
 

Je pense surtout à Jörmungand… Un coup la magicienne est morte, puis on te la ressort en mode deus-ex machina pour un dialogue avec le dévoreur du monde (puis elle revient à la vie…), ce qui constitue le seul véritable moment du jeu où la mythologie prend une forme autre que d’un symbole ou d’une stèle, et… plus rien jusqu’à la fin du jeu. Il aurait fallu au moins une petite référence finale à Ragnarök, et une explication sur la manière dont les narrateurs ont choisi d’interpréter la prophétie (est-ce que l’humanité survit ? est-ce que les géants s’éteignent ? est-ce qu’il reste des dieux survivants ?).

Toutes ces questions auront peut être des réponses dans la suite. The Banner Saga n’est que le premier épisode d’une trilogie.

Ah ok, je ne savais pas. Je ne sais pas si ça ne va pas faire un peu répétitif d’avoir 3 épisodes, mais je pense que je jouerai au moins au deuxième opus avec plaisir.

Interstellaria passe en bêta (réservé aux backers). Le trailer qui l’accompagne annonce un jeu riche ! 

Le blog du jeu donne aussi pas mal d’infos : http://coldricegames.com/

On dirait un croisement entre Starbound et Risk of Rain.

Le Calendrier de l’Avent des Indés est de retour cette année : http://advent-of-indies.com/2014/index.php

Le principe est simple : chaque jour un jeu est présenté avec un petit cadeau. Hier,par exemple ,il y avait l’OST de Endless Legend qui était offerte .