Jeux indés

Rhôô la voix du narrateur dans The Darkest Dungeon…

Je l’attends avec tellement d’impatience ce jeu. On ne peut pas ne pas en parler. 

Et pour faire ce que je dis, quelques retours sur des jeux déjà sortis.

Blazerush
Un “micro machine like” on va dire, bien qu’il se rapproche plus d’un Mashed ou d’un Wrecked pour ceux qui connaissent. Le jeu a fait certains choix de design qui le différencient un peu de ses prédécesseurs en le rendant plus nerveux et brutal. Très bon pour du multi local.
(dispo à 5€ pour encore huit jours en bundle)

Blazblue Continuum Shift Extend
Pas vraiment de l’indé, mais vu la confidentialité de ce jeu sur PC, c’est tout comme.
Plus nerveux que SF4 (et à mon avis bien meilleurs), avec beaucoup plus de patate. Si vous supportez le design japanim, c’est tout simplement le meilleurs jeu de baston actuellement disponible sur PC.
Sorti il y a un peu plus d’un mois, il n’est pas disponible en Europe offciellement mais s’achète très facilement sur n’importe quel store américain (e.g. dispo à 16€ sur Nuuvem, clé Steam) et se lance ensuite sur votre compte Steam habituel.

Ghost Song est un jeu que j’avais backé et je suis donc le développement de ce “metroidvania”. Il avance bien puisqu’il est possible de participer à la bêta depuis quelques mois pour certains backers. Et les retours sont très positifs. Un nouveau trailer a été fait pour montrer l’avancée et wouah ! Graphiquement ça a bien évolué ! Sortie prévue pour 2015 normalement : 

BB:CS ca a un interet face a GGxRd ? Meme si dispo que sur ps* en ce moment.

Si tu as une PS3/4, tu as le choix entre BB Chrono Phantasma Extend, qui a l’avantage d’être le dernier d’une longue série (donc plein de contenu, gameplay peaufiné) et Xrd (qui a l’avantage d’être un GG - let’s rock ! - mais peut-être encore un peu jeune). Je n’ai jmais joué à Xrd, les retours ont l’air bon mais pas complètement convaincants non plus.

Si tu n’as pas de PS3/4, la question ne se pose pas, Xrd n’étant pas prêt d’arriver (si il arrive un jour) et Chrono Phantasma non plus.

Et ces jeux n’ont d’intérêt qu’en multi (de préférence local) évidemment.

Pfiou… Gods will be watching, quel jeu ! quelle claque ! Je l’avais acheté il y a quelques mois et je l’ai testé en début de semaine… et je ne décroche plus. Un put*** de jeu avec une put*** d’histoire (désolé). Un vrai jeu d’aventure où chaque action est le fruit d’une réflexion. Avec en plus une part d’aléatoire qui donne des sueurs froides. Le jeu ne ménage pas.

Dès le premier chapitre (il y en a au moins 6), le ton est donné : On se retrouve à gérer une prise d’otage mais côté terroriste. Le but est de récupérer des données médicales en piratant un système informatique. Sans négliger les otages qui peuvent tenter de s’échapper. Ou les forces de l’ordre à l’extérieur qui s’approchent doucement. Négocier avec eux, c’est une possibilité pour gagner du temps. Tirer une balle dans la jambe (ou la tête) d’un otage pour impressionner les autres, pourquoi pas, mais attention si ils paniquent trop, ils peuvent tenter de s’échapper sur un coup de tête. Et si on s’occupe trop du piratage des données, les otages vont sentir qu’on les néglige et vont prendre confiance en eux pour échafauder un plan. Et si vous n’avez plus d’otages en main, la police fait alors le forcing. Que du bonheur.

Je ne dévoilerai rien sur l’histoire. Elle est juste palpitante et plein de rebondissement et très bien écrite. Et que dire des dialogues : miam ! Il y en a plein et en plus la traduction française est excellente (quelques rares coquilles mais rien de bien grave)

Je m’étais juré de ne faire qu’un chapitre par soir (au moins une heure si on ne baisse pas la difficulté), mais j’en suis plutôt à deux. D’ailleurs, j’ai trop envie d’y retourner, là. Envie de connaitre la suite…
Ahh et le chapitre 2, j’ai eu de vraies sueurs froides à un moment et une chance de malade. C’est peut-être mon préféré pour l’instant, même si les autres sont très réussis aussi. 

[quote=« Tomma, post:446, topic: 55031 »][/quote]

Hop, je viens de le prendre du coup, je te dirai :slight_smile:

Fini. J’ai versé une petite larme vers la fin. 

J’essaierai d’autres approches à ma prochaine partie. 

J’aime bien l’idée de pouvoir comparer ses choix à ceux des autres joueurs à chaque fin de chapitre. J’ai fait quelques screens pour garder un souvenir. 

Hop je reviens d’un bon deux heures sur infinifactory que akwartz a présenté il y a pas trop longtemps : 
https://www.youtube.com/watch?v=AFvYhOXZze8

But du jeu :
crée des pattern de cube via d’autre cube de mouvement / trigger / etc…
bon c’est clairement pour ceux qui ont aimé spacechem ! Du minecraft d’ingénieur quoi :smiley: !

Les énigmes paraissent vraiment simple dans un premier temps (par exemple faire une croix avec des cubes qui arrivent) , mais la résolution est souvent loin d’être trivial et prend vite des proportions …

Pas donné en early, mais déja pas mal de temps de tué, et je suis loin d’avoir fini.

Il me tente beaucoup celui-là. Mais avant, il faudrait que je joue à Spacechem qui traine dans ma bibliothèque Steam…

Chocapic a aussi joué à l’early access de Darkest Dungeon et ça donne envie : http://www.youtube.com/watch?v=4dg26aD5ZgI

Je viens de voir sa vidéo pour Darkest Dungeon, certes ça donne envie, mais la difficulté est limite quand même :wassat:
Un mort dans le didacticiel et tous les membres de ton groupe fous après un seul donjon.

En ce moment je joue tous les jours a Woah Dave. C’est mignon, simplissime, mais trouver le bon rythme pour ne pas mourir en série demande beaucoup de concentration.

[quote=“zepostman, post:451, topic: 55031”][/quote]

Le jeu va être relativement punitif. Et comme dans la vidéo le gars fait quand même un peu n’importe quoi, bah ça pardonne pas ^^

Quant à avoir un groupe fou, à mon avis il va falloir s’y faire, ça fait totalement partie du jeu. Ca risque même de donner des bons gros moment de rigolade seul devant son écran (et de prise de tête à imaginer comment faire cohabiter les folies etc. aussi ^^).

@tomma: spacechem / infinifactory même combat, reste que le second est probablement plus ludique / graphique que le premier. Ca reste une early par contre (tellement joué a spacechem en version Wrz … parce que j’étais étudiant et pauvre que je peux leur donné 20 € maintenant !)

Sinon je me suis pris Forced (http://store.steampowered.com/app/249990/) en pack pour 4 : on a tenté l’expérience avec ylrahc hier soir :

  • première prise en main relativement facile
  • 4 persos facon bioman (un bleue au bouclier, un rouge à la masse, un jaune a l’arc gay, un vert aux fists weapon)
  • 25 niveau (une 10e fait hier soir)
  • ?? boss

Niveau gameplay ca ressemble à un zelda four sword avec un mini donjon avec des enigmes “simples” et des combats pas forcément simple :p. Le but étant de finir le niveau (arrivé au bout / tué tout les ennemis / activer tel truc) puis de le refaire pour accomplir les 2 objectifs bonus (temps / bonus).

Mine de rien c’est prenant et on a passé la soirée a ce marrer dessus !

+1 pour darkest dongeon rien que les mecaniques de gameplay <3 (elles me donnent envie de les pomper).

la je me suis pris armello <3 et meme si j’ai quelques remarques (la victoire 4 pierres semble impossible) ca reste un bon exemple de game design et de jeu de plateau 2.0

Darkest j’y joue et des collègues aussi et ca clive au boulot
Une partie dont moi accepte le rng d’autres ne sont pas d’accord car même en faisant tout bien, avec un partie de hasard tu peux wipe en 1 combat (mon collègue a coté a fait un combat en recevant +70% de coup critique de mob “standard”)
Il y a un peu trop de hasard pour certain, moi j’aime bien

Moi je n’ai pas accès à la bêta, car pas assez backé (15 $). Je me demande si il est possible de mettre la différence pour y accéder.

[quote=“FrancisXV, post:456, topic: 55031”][/quote]

FTL c’est pareille hein, meme si la RNG est un peu moins brutale … mais en mode hard tu en chies des briques et des parpaings

je suis 100% d’accord et ceux qui l’ont comme moi on pleure mais on est trop content de sortir de mission avec 4 gars, certes fou mais vivants :smiley:
L’avis partager c’est ceux qui voudraient y jouer, lisent les critiquent ou regardent des stream et la ils ont des doutes : est ce que je veux me faire violer par un jeu que j’achete ^^

Apres la rng c’est aussi de ton coté hein elle pas que injuste, tu retiens la injuste mais tu es bien content quand ce sont tes persos qui font des crits