Jeux indés

Ou cuisiner ubisoft sur leur année  2014

WTF ce lynchage gratuit pour detourner l’attention sur d’autres trucs. Ecoutez vous un peu quand meme.

Sans deconner, ya une difference entre avoir une vision, les moyens de l’appliquer, et que ca foire, suite aux desirs des joueurs ou a un marketng douteux (la one) et mentir effrontement once again.
Je dis pas que c’est volontaire, mais merde quoi. Oui le papier est moyen, c’est pas une raison pour oublier les kilometres de pipeau que le mec a essayé de nous claquer dans le fion.
Pour ubisoft, je vois pas vraiment le probleme. C’est encore un coup de hate a la EA worst company ever. Mouaif.

Oui il y a une différence, complètement gommée par le côté reglement de compte de l’interview.
Il faut du recul pour dénoncer ca correctement, c’est en ça que je trouve l’interview ratée.
Jim Sterling fait un bien meilleur travail dans cette catégorie et depuis longtemps.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que cette facette de Molyneux devait être dénoncée.

[quote=“AnA-l, post:502, topic: 55031”][/quote]

Watchdog et ses promesses ?
Assassin creed et ses bugs  et le paiment ingame ?

[quote=“Bussiere, post:504, topic: 55031”][/quote]
The Crew et ses bugs à répétition sur console (pc ca va mais semble t’il les next gen ont des serveurs en papier crepon)

[quote=“Bussiere, post:504, topic: 55031”][/quote]
Les gens qui n’y ont meme pas joue ?

On dérive un poil du sujet du thread là :stuck_out_tongue:

Mais objectivement, est en train de se prendre dans les dents ce que s’est pris EA avant. Et pour moi c’est justifié, dans les 2 cas, le financier et le marketing l’ont emporté sur le jeu vidéo. C’est probablement pour ça que Watch Dogs est aussi insipide (cf les nombreux articles expliquant l’évolution du jeu au cours de son developpement: la voix du héros plus grave, les ajustements de scénario …)
On commence à être victime dans le jeu vidéo de ce qui a fait du mal aux autre média: les grosses boites s’approprie le média et le formatte pour qu’il se vende mieux et en fait de la bonne sousoupe.
Et, et c’est là où je reviens dans le thread: les indés eux n’ont pas ce pb: ils peuvent nous offrir le meilleur comme le pire mais généralement il y a un petit quelque chose qu’on ne trouve que chez eux.
Bref, si on doit se lancer dans un débat « Ubisoft est il le nouvel EA ? », je pense qu’un thread à part entière serait là bienvenue :slight_smile:

Un jeu fait par l’economiste (raccourcis simpliste) des CIV :

Perso il me tente :slight_smile:

1 « J'aime »

on en parlait une dizaine de post au dessus (melanger avec moulineux) 
Ca me fait penser a Outpost, le vieux siera de 1994

[quote=“FrancisXV, post:509, topic: 55031”][/quote]
faut que je dorme moi ;_; désolé

[quote=« FrancisXV, post:509, topic: 55031 »][/quote]
Quoi ? C’est Molyneux qui a fait Outpost ?! :ninja:

Ça expliquerait bien des choses :stuck_out_tongue:

Des nouvelles de l’acte 2 de Broken Age : le jeu est maintenant en phase bêta. J’imagine qu’on peut espérer une sortie en Mars. 

Un “grimrock-like” futuriste à surveiller : http://www.vaporum-game.com/

C’est plus steampunk que futuriste, mais ça a l’air très sympa !

Je viens de tester Frozen Cortex. C’est le dernier jeu des dev qui ont fait Frozen Synapse.
Le jeu reprend la même base c’est à dire que c’est du tour par tour simultané : les deux joueurs planifient les déplacements d’un tour chacun dans leur coin et une fois validé, on confronte les deux en même temps pour avoir le résultat.
La différence c’est que si Synapse était un jeu de tir, Cortex est un jeu de sport inspiré du Foot US. Deux équipes de 5 s’affrontent pour marquer le plus de points, soit par un touchdown, soit en passant sur des cases particulières du plateau (les points bleutés sur la capture ci dessous, ce qui rapporte moins de points). Le terrain (plusieurs maps dispo) comporte des structures plus ou moins hautes pour obliger les joueurs à se déplacer et empêcher des passes n’importe comment.
Pour être franc je n’ai pas trop aimé Frozen Synapse. Ce concept de tour par tour simultané c’est assez casse gueule à mon gout. Il y avait tellement de possibilité que je savais au final pas trop quoi faire. Sur Cortex j’ai trouvé que ça passait mieux. Les maps sont plus restreintes déjà, le nombre de joueurs fixe, et le jeu va vite. Les matchs durent (je crois) 12 tours et un tour correspond à une grosse action (Touchdown, plaquage du porteur du ballon, etc…), donc en moins de 10min c’est souvent fini.
On trouve un mode multi et un mode solo avec système de League.
Le jeu est actuellement en promo -20% sur Steam avec une clé pour un ami offerte.

Et une vidéo d’Akwartz

J’ai craqué un peu au pifomètre pour Hand of Fate, et j’ai bien fait ! Imaginez un mélange de jeu plateau avec des cartes et deck à construire, de l’exploration de donjon avec lesdites cartes, un bon morceau de Livre Dont Vous Etes le Héros et de la baston façon Batman de Rocksteady. 

Les combats sont un peu mou du genou, la faute à des animations tout juste dans la moyenne, mais le reste est très très bon ! Les premières parties sont trop faciles (les quatre premières histoires sont en fait le tutoriel) mais ça se corse dès la cinquième. Et la construction de deck permet d’arranger le type de jeu à sa façon : vous n’êtes pas fan de la baston ? Retirez les cartes de rencontre avec des ennemis et mettez des événements d’exploration à la place. 

Je recommande chaudement.

[quote=« zepostman, post:516, topic: 55031 »][/quote]

+1 en gros fan de blood bowl , dispo sous nux en plus. Meme si quelques bugs encore :slight_smile:

Allez les Medieval Engineereux. Rendez-vous et donnez nous vos impressions, vous êtes cernez.
Mon macbook a petit GPU ne peut pas le faire tourner, j’suis deg.

[quote=“Bussiere, post:518, topic: 55031”][/quote]
Ne connaissant pas j’ai pas osé y faire référence mais de ce que j’avais pu en lire, y’a un petit air de famille en effet ^^

@Mister_Moi > Je viens tout juste de mater la vidéo de Chocapic sur Hand of Fate, et le jeu se retrouve comme par magie dans ma liste d’envie de Steam.