Jeux indés

Je vous ai déjà parlé d’Epistory ? Un p’tit jeu réalisé par une boite belge, Fishing Cactus (des gens biens). On y incarne un renard qui parcourt un monde en papier qui se développe au fil de l’aventure (tel un livre qui s’écrit).

La particularité c’est qu’on y tape des mots au clavier pour y faire différentes actions (résoudre des puzzles, attaquer des ennemis, etc.). Il appartient à la catégorie des typing games (comme The Typing of the Death dans un autre genre). C’est tout beau, c’est tout frais et c’est dispo sur Steam.

Si vous voulez vous faire une idée, Gamekult a fait un Live sur le jeu aujourd’hui : http://www.gamekult.com/video/epistory-typing-chronicles-gk-live-avec-les-developpeurs-3050676217v.html

Le jeu est dans ma besace. C’est le prochain dans ma liste.

Ca m’avait l’air chiant et repetitif donc j’hesite encore à le choper, parce que bon. Je crois qu’il y a un des dev ici, non ?

Ping @Emidee qui bosse chez eux :slight_smile:

Je sais (et il sait. on a eu l’occasion de travailler ensemble :slight_smile: )

Yep ça a été fait chez nous :slight_smile:

Je n’ai pas bossé dessus personnellement.

On a eu de super critiques globalement dans la presse, sur les blogs / twitch / youtube.

C’est sûr que c’est un genre particulier, le typing game. Faut aimer.

Mais en toute objectivité, je pense que le jeu vaut vraiment le coup. Et il est pas très cher en plus :wink:

Je viens de me rappeleé que vous avez un etudiant de chez nous, Antoine.

J’ai testé pour vous Super Arcade Football (ou plutôt la démo) : c’est fun.

C’est une sorte de Kick Off remis au goût du jour. On peut y jouer jusqu’à 4 en local (coop et/ou vs)

La démo est dispo sur itch.io et le jeu est en early access sur Steam :

1 « J'aime »

The Banner Saga 2 s’apprête a sortir, le 19 avril plus précisément. Et j’ai eu l’agréable surprise de recevoir une clé aujourd’hui. Simplement parce que j’ai backé le premier, il y a quasiment trois ans maintenant. Merci Stoic Studio!

Le premier est à 75% en ce moment, pour seuleument 4.99€. FONCEZ!

C’est où, « de chez nous »? :slight_smile:

On a pas mal d’étudiants d’écoles différentes qui viennent chaque année

Supinfogame, mais version Inde. Mais, il est probable qu’il n’y soit plus.

Gentil euphémisme :slight_smile: . Ca donne envie en tout cas. A part cà, Dino Dini bosse actuellement sur Kick Off Revival, prévu uniquement sur PS4/Vita pour le moment.

1 « J'aime »

Tiens personne ne semble parlé de Enter the Gungeon !
http://dodgeroll.com/gungeon/

J’ai pris ça pour un successeur de Binding of isaac (ou je traine mes 92%, mais j’ai un peu moins de courage en ce moment), mais finalement c’est bien différent, les armes limités en balles rendent les runs bien plus intense, on ne se retrouve pas en début de run avec L’Arme fumé et on roule sur tout.

On est bien ici sur un rogue like, très punitif comparé a BoI, on a peu de cœur qui tombe / de clé qui tombe / etc … on ouvre pas les coffres à tout va du coup ce qui met un peu plus de piquant (et de frustration) à tout ca.
Niveau boss, c’est du vrai bullet hell, ca tire à tout va et il faut esquiver au mieux avec la roulage ou la ball-a-blanc qui vide l’écran (mais limité en utilisation).

La BO est vraiment sympa et supporte bien le jeu :slight_smile:

Bref du tout bon, je conseille fortement !

Je l’ai pris aussi mais j’y ai peu joué pour l’instant.
J’aime beaucoup mais j’aurai pas craché contre un peu plus de punch dans le gameplay.
Ça reste hyper plaisant et complètement recommandable quand on aime tirer dans des trucs :slight_smile:

Plus tu avances dans les niveaux plus tu débloques des aspects du jeux, au début peu de pnj, mais au fur et a mesure tu en débloques :). Plus tu descends, plus c’est dur aussi, et pas qu’un peu >o<.
Réussir à Perfect un boss permet (du moins j’ai l’impression pour la seule fois ou je l’ai fais :D) de débloquer de bon gros upgrade pour la suite :slight_smile: (et de débloquer d’autre chose … :D).

J’ai acheté aussi à la sortie, joué une petite huitaine d’heures dessus. C’est un bon petit jeu, mais ca m’a finalement lassé plutôt vite. En comparaison, mon compteur Steam affiche pas loin de 40 heures sur Rogue Legacy.

Personne ne parle de Stardew Valley ici ? Acheté hier pour madame… je crois qu’elle n’a pas lâché depuis :smiley:

Ha si, vu chez Choca, mais alors j’aimerais bien sur portable ^^

J’attends celui la avec curiosite: Ruiner, chez Devolver (of course)

2 « J'aime »

Introversion (Prison Architect) a présenté deux protos au festival EGX Rezzed de Londres. L’un des deux sera leur futur jeu. On peut les voir sur cette vidéo (vers 25:55) :

Pour aider les développeurs à trancher, ils ont mis en place un système de vote sur ce site.

C’est réducteur de les présenter avec uniquement prison architect (qui est je trouve une exception dans leur lineup).
Ils ont quand même créé Darwinia, Defcon, Uplink. Et sinon, j’espere qu’ils vont finir PA avant de faire un nouveau jeu.

2 « J'aime »