Jeux indés

Un jeu à surveiller :

Toujours vivant, celui-là ?
Un des projet étudiant de l’année prochaine à le meme principe. L’étudiant qui est venu avec le concept était bien deg quand je lui ai montré Scale XD

Les développeurs de Shovel Knight réalisent un sondage auprès des joueurs pour connaitre un peu leurs envies pour leur prochain jeu. Il ne manque pas d’humour !

Curieux que personne n’est parlé de ce jeu encore. Death’s Gambit, pourtant présenté à l’E3 2015 apparement, est un Castlevania + Dark Souls like, en 2D somptueuse.

Eitr. Je suis tombé amoureux dès la première vidéo. Diablo + Dark Souls, en 2D somptueuse, forcément ça me parle.

Les deux devraient sortir courant 2017.

http://fr.ulule.com/a-normal-lost-phone/ petit jeu indé sur un telephone trouvé

Comme j’ai enfin un peu de temps, il faut que je vous parle d’un jeu que j’ai pris pendant les soldes (qui n’est pourtant pas soldé, mais avec le bon d’achat de Paypal, c’est tout comme). C’est Devil Daggers.

C’est un fps pur et dur. Le joueur est placé dans une arène assez petite entourée de vide. Et des créatures venues des enfers poppent autour de vous. Pour vous défendre, vous n’avez qu’une seule arme, votre main, qui vous balancent des munitions quand le bouton de la souris est enfoncée ou des coups de shotgun quand vous faites des clics. L’action est frénétique, on meurt très vite, mais on relance vite la partie. L’ambiance est démentielle. Le design des monstres est bien chiadé et les sons bien glauques. Pour vous donner un aperçu voici le trailer :

Le truc bien appréciable dans le jeu est de voir les replays de vos amis et surtout des meilleurs de joueurs. Et là, c’est le truc de fou ! Certains ont des skills impressionnants.

Le jeu est à 5 euros sur Steam :

Et pour compléter le tout, l’adresse du site officiel : http://devildaggers.com/

Tu devrais regarder aussi du côté de Salt and Sanctuary, qui se présente comme un Dark Souls 2D :

Comme les choses sont bien faites, Devil Daggers a reçu une mise à jour aujourd’hui :

  • dispo sur Mac
  • deux ennemis ajoutés
  • amélioration de la gestion du son dans l’espace
  • FOV et VSync désormais paramétrables
  • l’OST du jeu est maintenant offerte avec

Et en plus il est en promo maintenant…

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je mets une vidéo de gameplay cette fois (du meilleur joueur). Au début, c’est relativement calme, puis après ça devient littéralement l’enfer :smiley:

Ben alors les geeks ? Personne pour partager le bottage de derrière dans Furi ?
C’est bien ´achement bien pourtant.

Ça a l’air sympa, mais pour l’instant il est trop cher.

Il vaut largement chacun de ses 24€. Les dévs ont bien mérité un peu de parmesan sur leurs pâtes.

J’aurais du ajouter “pour moi” à la fin de ma phrase.
J’ai dépensé trop d’argent dans des jeux indés auxquels je joue finalement assez peu au vu du coût.
Donc maintenant je fais attention (j’avoue, Niddhog m’a traumatisé).

Cela dit, même en faisant abstraction de mes goûts, je suis surpris par le prix du jeu au vu de ce qu’il offre, aussi bon soit-il. J’ai peur que ça nuise à leurs ventes, même si je souhaite le contraire.

Si jamais, Furi est dans la fournée de juillet des jeux PS+ sur PS4, donc gratuit pour les abonnés.

Je n’ai pas encore eu le temps de le tester mais je compte bien m’y mettre.

idem, SUPERHOT est encore trop frais dans ma mémoire…

Maintenant que j’y pense, je me suis cramé sur Distance récemment aussi.
Très décevant.

En revanche, côté indé (et pour ne pas faire que râler), je vous recommande chaudement Duskers.
Vraiment original, avec une ambiance qui ravira les amateurd de SF spatiale style années 80 (Alien).

ca vaut pas l’investissement ? il semble cool mais y’a pas vraiment de rejouabilité?

un peu moins de deux heures de jeu avant de faire tomber le deuxième boss dont les dernières phases m’ont bien fait suer.
Difficile de dire si le jeu se maintiendra comme ça ou si je vais rouler sur quelques boss.
Mais oui, ça donne un sentiment de brièveté pour 24€ on est d’accord. D’un autre côté, un BTA qui réussit à invoquer les meilleurs moments de Platinum Games et le sentiment de dépassement des Souls c’est tellement rare.
La BO est dispo là : https://furi.bandcamp.com

Je l’ai acheté plein tarif (22€) et à ce prix là clairement il ne le vaut pas DU TOUT. Le jeu se boucle en 2h, avec je trouve peu de rejouabilité (même s’il y a plusieurs “mutators” pour les niveaux). Les développeurs se tirent méchamment la nouille sur leur côté METATAVU et surtout au final le gameplay n’évolue quasiment pas par rapport au prototype. C’était une franche déception.
A moins de 10€, ça peut se valoir pour le côté innovant, et encore.

J’avoue que le concept est super tentant pour testé mais je compte pas y jouer longtemps… je l’attend a -90% moi :smiley:

Ah mais oui, hein. Faut jouer à Furi, c’est très bien.
Il vaut largement ses 25e si vous etes pret à y passer du temps (vu que c’est dur) et vu la longueur des combats et le nombre de boss. Si ce n’est pas le cas, attendez une baisse de prix, oui.

La courbe de difficulté est là, le jeu est très gratifiant, pas frustrant et ça se joue très bien.
Rien à voir avec SuperHot

Distance, c’est devenu pourri. Le projet étudiant était carrément mieux. Là, il se sont perdu dans du Whaouh mes fesses et une ergo et une lisibilité à vomir. Sans compter le LD moisi.