Keynote Windows 10

Ravine va sûrement se fendre d’une petite réponse, pour tenir la plèbe au courant, nan ?

De mon côté super intéressé par le Lumia 950. Il est annoncé à 599€ sur le store fr.

Parmi les choses qui m’intéressent, remarquées sur la fiche:

  • Double SIM
  • Batterie échangeable
  • Slot MicroSD
  • Le retour de l’affichage écran éteint, présenté à la keynote, qui avait disparu sur le 930

Et les tarifs de la Surface Pro 4 sont aussi disponibles sur le store fr.

Le Surface Book a l’air d’être une superbe machine, et le tarif va avec… J’espère que cela servira aussi de leçon à tous les OEM qui ne sont pas foutus de nous fabriquer un portable high-end potable. On verra une fois que j’aurais amorti mon ultrabook actuel (next year donc).

Pour l’instant le Band 2 n’est dispo qu’aux US, comme le 1. J’espère qu’ils le feront traverser l’atlantique cette fois.

Plusieurs choses a retenir de cette conf hardware

  • Hololens: on commence a avoir les dates pour les devkits et leurs prix. Plein de gens tombent dans le piege du “OMG LOL Occulus c’etait 10 fois moins cher”, en oubliant que VR et AR ne tapent pas dans les memes problemes. Y’a plus qu’a attendre ce qui va en ressortir.
  • Le Display Dock, pour les Lumia, qui permet de brancher son tel a un dock, et de l’utiliser comme pc, avec clavier, souris et ecran. C’est fantastique, et je ne pige toujours pas qu’Apple n’ai pas explore cette voie encore (dans 2 ans donc, avec l’iDock).
  • La Surface Pro 4 est donc une SP3 en mieux. Le mec d’Ars a eu cette reflexion pendant leur liveblog: “MS a du adorer la keynote Apple, parce qu’il repondent point par point a tout ce que Cupertino a annonce”. Meme chose pour le Dock. “Enfin” est le premier truc qui vient en tete.
  • La surprise du Surface Book. Ca se positionne sur un segment MB Air/MB Pro. C’est interessant. Le truc coche les cases qui manquaient a la Surface Pro: un GPU un peu plus puissant, un truc un peu plus large, etc. Je pense que c’est le produit qui manquait vraiment dans le lineup surface. Pas mal de commentaires sur Ars etaient du style “J’ai pris un macbook parce que la Surface manquait de puissance graphique”.
  • Le Band 2 a l’air d’etre une bonne update du Band (qui avait ses defauts, notamment en terme de confort). Le prix restera un frein pour ceux qui sont sportifs du dimanche. J’aimerai bien etre trop riche et m’en prendre un.

Perso, si je n’avais pas un laptop de moins de 2 ans, et si je n’avais pas fait une upgrade de mon desktop il y’a 6 mois, je serai en train de faire F5 pour commander un Surface Book a 2500 brouzoufs avec son dock. Ce truc couvre tellement mes besoins que je reve de gagner a la loterie pour pouvoir me justifier d’en acheter un.

Maintenant, il n’ya plus qu’a attendre les reviews de Ars et Anandtech.

T’inquiète, ils diront qu’ils y pensent depuis une décennie et que c’est pas un dock. Ce sera l’iDock, comme tu as dit, et ça n’aura juste rien à voir, tout en faisant la même chose (en mieux bien sûr).

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas, Mbp de 2008 vieillissant et jusque la, je ne savais pas trop vers quoi me tourner… Surement vers le surfacebook en fonction des 1er retours

Je n’avais pas pigé la blague du grille pain pendant la conf. Mais en fait il semblerai que c’est Tim Cook qui a dit que personne ne souhaitai combiner un grille pain et un frigo au sujet de la surface.
D’où le grille pain frigo pendant la conf.

Tiens y’a eu un event hier à Paris au “Cube” Microsoft, pour découvrir en live les appareils présentés la veille je crois.

Un retour sur le 950: http://frawin.com/constructeur-2/microsoft/2015/31894_prise-main-lumia-950-retour-haut-de-gamme.html

Perso qu’il soit en plastique (ou polycarbonate) ne me dérange pas plus que ça : mon premier Lumia (le 800) était un petit truc solide en polycarbonate et ce n’est pas gênant. Là mon 925 est dans une coque pour la recharge sans fil.

J’ai un petit soucis un peu relou. Au bout d’un moment Windows me demande de me logger à mon compte Microsoft pour mieux blabla whatever. Ok je veux bien, sauf que non, lui ne veut pas, et je ne comprends pas très bien ce qu’il me demande.

En gros cette étape passe bien,

mais celle là non, et je capte pas trop pourquoi.

Des idées?

Ben il veut le password de ton OS, ou alors tu laisse vide et tu fait next si t’as pas de password

Ok j’ai trouvé la solution. Une touche de mon clavier était simplement un peu recalcitrante. Du coup le password ne passait pas, forcément. Même pas honte… :no_mouth:

(c’est quand même pratique ce ctrl-c ctrl-v pour flooder :stuck_out_tongue: )

Pour Skype disparu il me semble avoir lu que c’est une histoire de DB pour les entrées dans le menu qui n’a pas chopé les programmes déjà installés et donc… ne les affiche pas.

Source (Ars - Review: Windows 10 is the best version yet—once the bugs get fixed):

In Windows 10, it’s… different. Windows creates a per-user database
containing all the entries that are in Start, both the live tile
portion and the All apps portion. This database is (inexplicably)
maintained by a system service running as the super-privileged SYSTEM
identity. And at the time of writing, this database has the oh-so
convenient feature of being limited to around 500 entries.
On fresh Windows 10 installs you’ll probably never notice the
difference, since it’ll take some time to build up 500 or so entries. On
my main PC with a full install of Office 2016, the Adobe Creative Cloud
suite, Visual Studio 2015, Visual Studio 2013, and many more
applications besides, I blew right past this number. The result? The All
apps view didn’t show all my programs. This would be tolerable if
that’s all that happened. Stupid and annoying, but tolerable, because
since Windows Vista, I’ve launched apps from Start in exactly one way:
by typing the name of the app to search for it. I don’t really care
about All apps at all.
Except that searching breaks, too. For search-to-start apps, Windows
appears to use the same database. If that database is incomplete
(because you have too many entries) then too bad, so sad; it won’t find
your apps and you’ll have no good way of launching them.
Better yet, even if you reduce the number of apps to below 500 or so,
it doesn’t fix anything. There’s no easy way to make it re-read all the
short cuts in the Start menu directory (that still exists, because it’s
where installers expect to put their icons) to regenerate the database.
This problem has bitten me and a few others.
I’m hoping that Microsoft will release a patch soon, because it’s quite debilitating right now.

Ca sera sans doute plus simple comme ca, vu toutes les question que l’on s’est déjà posé ici

J’ai préféré que les autres essuient les plâtres à ma place et je suis passé de Windows 7 à 10 cette semaine. Après une première mise à jour qui a foiré (plus aucune progression), ça a restauré Windows 7 puis j’ai pu mettre à jour vers W10. J’ai été épaté par la mise à jour qui s’est déroulée sans accroc et j’ai retrouvé tous mes programmes qui fonctionnaient. De plus, je trouve que ce nouveau Windows est très agréable à utiliser. Bien joué Microsoft !

J’ai fait la mise à jour sur un pc du boulot et là j’ai un problème…

Il y avait deux utilisateurs sur ce PC, tous les deux admins. Le premier avait été créé par je ne sais qui il y a très longtemps et personne n’a son mot de passe. Le second était celui que j’utilisais sous W7 et j’ai son mot de passe.

Et donc après la mise à jour, j’ai l’écran de login et il veut que je rentre son mot de passe que personne ne connait. Et je n’arrive pas à trouver comment lui dire qu’il est bien gentil mais que je préfèrerais me logger en tant que le second utilisateur.
ça arrive que windows supprime les comptes utilisateurs à la mise à jour? ou les désactive? ou alors je suis teubé et j’ai pas cliqué ou il faut pour choisir mon bonhomme?

Euh… de mémoire tu n’as pas en bas à gauche ton nom/identifiant avec peut-être une photo? Si oui, tu peux changer d’utilisateurs comme ça. Sinon le classique CTRL-ALT-DEL ?

Et non rien du tout… et après quelques recherches je ne suis pas le seul.

Cependant, après quelques essais j’ai fini par trouver le mot de passe du mystérieux compte… le nom de la boite en CamelCase. Du coup problème résolu :smile:

1 « J'aime »

Je me demande bien ce qu’ils ont voulu faire avec “l’intégration Skype”. On se retrouve avec une application Messages où l’on voit juste les derniers messages sans savoir qui est en ligne et un application Contacts avec sa liste de contacts. Pourquoi ne pas avoir fait une application un peu plus aboutie réunissant les deux pour pouvoir complètement remplacer Skype ?

Oui, là l’intégration est un peu bancale je trouve: on a Skype Video, Messaging et Skype Desktop. Autant sur Windows Phone c’est presque ça, autant là sur Windows 10, on est passé de l’app au Desktop tout intégré \o/ puis on se paye à nouveau 40 apps… J’ai dû louper un épisode.

Perso, c’est plus l’arrivée de l’indésinstallable appli Téléphone qui me gène… J’veux dire, je suis sur un desktop…