Keynote Windows 10

Le driver nvidia installé par windows update était complétement foireux et causait pas mal de problèmes, nvidia a d’ailleurs sorti le lendemain un driver officiel pour windows 10 qui est parfaitement stable, fallait juste l’installer à la main.

[quote=« Glasofruix, post:379, topic: 56026 »][/quote]
Ah mais j’ai fait une sauvegarde. Si j’y tenais vraiment je pourrais faire un retour sous windows 7 avec tout. Je perdrais juste ce que j’ai ajouté entre ma sauvegarde et hier. C’est plus le principe qui m’a énevé sur le coup « c’est bon vas y on touche pas à tes fichers… enfin à ceux qui sont dans mes documents ».
Monsieur tout le monde, qui a pas de sauvegarde, et qui fout tout dans son disque système, ça risque de lui faire étrange ce coup là.

Ca et le fait que j’ai passé près de deux heures à trouver le pb (aussi parce que je suis rouillé en debug système) pour m’apercevoir que le pb vient d’une dll de cortana, qui est un composant dont je n’ai rien à f…
Mais après une nuit de sommeil, je suis moins énervé :slight_smile:

Ah mais je l’avais installé après coup le driver officiel nvidia. C’est notamment avec cette version que je me tapaisdes redémarrages de driver par Windows. Bah je vais attendre que Windows 10 vieillisse un peu. :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:291, topic: 56026 »][/quote]

Que j’aime d’amour mon SSD 960Go pour ça :smiley:

Ha ouai, mais 400EUR le disque ça pique un peu pour les budgets maîtrisés :slight_smile:

Tous les jours il essaie la mise à jour, que je dois débloquer manuellement pour que ça se charge… Mais je n’ai pas trouvé la solution sur le blocage au menu W10. Je réessaie, certains parlent de chance ou pas chance.

Jcc : une valeur de clé à ajouter dans le registre, et la mise à jour est envoyée (pas testé, mais multiplement lu)

Oui, ça c’est bon, mais ensuite ça bloque sur le boot w10.

Je vais suivre le boot quand j’aurais le temps. Y’a bien un truc écrit quelque part avant le plantage. Je vais même filmer  :devil3:

Pour ceux qui ont W10 Home et qui veulent activer le RDP dessus, RDP Wrapper fonctionne : https://github.com/binarymaster/rdpwrap/releases

avec le dernier ini : https://github.com/binarymaster/rdpwrap/blob/master/res/rdpwrap.ini

Il y a un tuto sur youtube : How to update RDP Wrapper manually - YouTube

Validé sur un Home x64 :wink:

[quote=“Histrion, post:385, topic: 56026”][/quote]

Tu en trouves souvent à 300-330€ en promo, c’est à ce prix que j’ai eu mon M550

Paraît qu’il y a du patch de prévu pour cette semaine, j’espère que ça va corriger le login non désactivable et le bug avec les profils icc…

[quote=“Glasofruix, post:391, topic: 56026”][/quote]
Login non désactivable ?

Sur ma tablette par exemple je dois rentrer mon mot de passe à chaque fois que j’appuie sur le bouton power, bien que j’ai désactivé la demande de mot de passe partout où c’est possible. Ca le fait pareil sur ma machine de jeu si je la passe en veille et ça m’énerve.

Ça faisait déjà ça sur Win8.1, c’est pas propre à Win10 :slight_smile:

Oui, perso j’avais remplacé la saisie de mot de passe par l’identification à base de traits/cercles sur une image pour rendre ça supportable.

[quote=“laloutr3, post:394, topic: 56026”][/quote]

Sous win 8.1 ça me le faisait pas justement.

Ah bon? J’avais exactement ce comportement, j’ai peut être pas autant creusé que toi

Y a une option dans les réglages d’alimentation pour ne pas demander de mot de passe en sortie de veille, sous win 10 elle n’a aucun effet.

j’adore les doublons dans l’UI…

un coup tu passes par settings > apps et tu tombes sur leur nouvelle interface kikoolol ou tu dois chercher quasi manuellement ton appis
un coup t’atterit sur l’ancienne fenetre de desinstall de Win7 en faisant uninstall directement
GG la coherence…

C’est comme les fonds d’icones grisatres degueulasse…

Bug chiant : j’ai 3 ecrans, j’en desactive un souvent pour que d’autre devices prennent la main (la TNT, la console, etc…). Si les 3 ecrans sont actifs, je les vois bien dans mon interface de settings de l’affichage.
Je desactive mon 3eme ecran via cette interface (comme j’ai tjs fait sous Seven):  il disparait de la liste !!! Impossible de le selectionner pour le reactiver (detect/identify/reboot n’ont rien fait). Le seul moyen est de passer par le driver ATI qui lui voit bien tous les écrans branchés et je peux ainsi le reactiver.

Il tourne au poil en général mais il fait clairement pas produit finit…

Il y a toujours les fenêtre de « propriété » accessible d’un clic droit sur les disques ? Avec defrag et tout :smiley: ?

Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours trouvé que ces fenêtres faisaient tâche passé win xp

MbFN6xA.png