Keynote Windows 10

Elle y est toujours, mais ils ont remplacé le camembert par un cercle au flat design et un peu rafraîchi le reste visuellement.

waouh, c’est la révolution :D.

merci :slight_smile:

Ouch gros plantage avec des artefacts, notification comme quoi le driver AMD a planté et reset obligatoire. C’était Firefox avec le player Flash sur twitch.tv et une R9 280X. J’ai réinstallé les drivers AMD et Flash mais ça n’a rien changé. J’ai testé sur le pc à côté (R9 280) et ça fait la même chose. C’est vraiment bizarre parce que hier ça marchait sans problème. Par contre pas de souci avec Chrome ou sur un autre pc sans carte graphique.

Perso j’avais Chrome qui freezait, problème résolu en désinstallant la security update KB3074683… qui je vois vient d’être remplacée aujourd’hui par une nouvelle. On va voir si mon Chrome tient le coup

Firefox a quelques soucis avec l’accélération matérielle depuis plusieurs versions, chez moi ça se traduisait par des fuites mémoire et des artéfacts graphiques sur les pages. Tu peux toujours tenter de désactiver ça.

[quote=“cedric, post:403, topic: 56026”][/quote]
Même soucis avec des vieux driver Ati de portable (pas renouvelés depuis 2013 chez Dell), plantage du driver avec artefacts. Mais bon je peux rien reprocher, j’ai mis à jour un portable sous 7 alors que rien n’attestait qu’il pourrait être pris en charge par W10.

Il y a un vrai bordel entre le vieux et le neuf…

Pour scanner depuis mon imprimante, si je passe par settings - device, il me dit qu’il y a une app pour mon imprimante, pas de clic droit ou autre.
Si je passe par le panneau de conf - device sur : clic droit / scan, on en parle plus…

De mon côté le mdp après la veille n’était pas actif au début et je l’ai activé avec succès.

apres qq jours sous win10, l’OS fait pas fini, il y a un manque de cohérence avec ce mélange win7 / win8.1.
Pourquoi n’être pas allé au bout du projet de refonte de l’OS au lieu de sortir une sorte de surcouche graphique.
Quel était l’intérêt de sortir l’OS dans cet état?

[quote=“AzuKa, post:407, topic: 56026”][/quote]

Pour cause de rétrocompatibilité, certains softs ont besoin de vieux menus pour fonctionner, donc microsoft garde les vieux menus, c’est aussi simple que ça.

Tu crois que l’UI a quelque chose à faire dans la rétro compatibilité ? Au niveau code derrière, qu’ils gardent les APIs et autre mécanismes pour que la transition soit bonne oui, mais pour nous utilisateur, pourquoi nous laisser tout en double et avec des possibilités différentes ?

Parce que pas mal de softs ajoutent leurs propres menus, comme dans le panneau de config par ex et si y a pas le vieux panneau de config, soit le soft foire, soit t’es baisé pour faire des réglages/whatever. D’un côté y a ça et de l’autre le fait que contrairement à d’autres OS que je ne citerai pas, windows a une chiée de réglages possibles et imaginables, que pas mal d’options sont bien trop complexes pour les mettre dans des menus metro/modern et que ça va rager plus d’un admin si les trucs habituels changent soudain de place.

On ne sera pas d’accord je pense :wink: Je ne suis pas trop convaincu.
Pour la partie admin pro, tu as les GPO, GPP et scripts.
Les applis, vu la puissance de Microsoft, si ils veulent imposer un changement, ils le peuvent sans soucis.

Nous ça ne nous bloquera pas mais le manque d’intuitivité et de logique dans l’interface risque de nuire à l’expérience utilisateur pour beaucoup de gens. Ils seront vite perdus.

Enfin bon, ça fait pas sérieux je trouve ce mélange vieux / neuf.

N’oubliez pas que windows est désormais un service, modifiable à l’envie par son éditeur, rien n’empêche donc ms de fournir cette version transitoire, pas trop révolutionnaire pour ne pas choquer le barbus. Pour ensuite ,au fil des updates,abandonner complètement les adhérences avec les anciennes version

[quote=“Glasofruix, post:405, topic: 56026”][/quote]

Non a priori c’était bien le patch de sécurité. Le cumulatif sorti hier et qui annule celui que j’avais désinstallé ne semble plus faire planter mon chrome, youpi. En attendant ça m’a forcé à jouer avec Edge. Pas mal, mais vivement le support des extensions

Je suis d’accord sur le fait que le melange vieux / neuf fait pas très sérieux. De ce point de vue je trouvais la démarche plus aboutie (même si la rupture était brutale) sur windows 8. Les doublons entre pages sont horripilants à souhait.

Franchement ce menu démarrer mi windows mi bout de windows 8 c’est n’importe quoi.

Et pas moyen de foutre les applications du store en widget sur le bureau (hormis passer en mode tablette )…

bref impression mitigée sur l’ergonomie du logiciel. Comme si à force de vouloir remettre à tout prix un menu démarrer, Microsoft s’est complètement perdu en chemin.

Je me dois de marquer mon désaccord sur plusieurs points ici.

[quote=“AzuKa, post:411, topic: 56026”][/quote]

D’abord pour les scripts, ça concerne les admins systèmes et autres véritables professionnels du système. C’est oublier qu’il existe toute une liste de personnes ayant besoin d’accéder à des fonctionnalités avancées et qui vont  hurler si on leur sucre du jour au lendemain tous leur programmes habituels : petites boutiques, chef de TPE s’occupant eux mêmes de leur réseau, etc…

Et non MS peut pas tout virer d’un coup quand ça lui chante, t’as oublié ce que ça leur a coûté en termes d’image la disparition du menu démarrer ?
 

[quote=“SirAkuse, post:414, topic: 56026”][/quote]

Pour la première partie, il y a certes des doublons, mais ça reste logique puisque le but ici est de faire une transition de l’ancienne version du panneau de configuration vers le menu paramètre. Mais au moins, contrairement à Windows 8, j’ai pas trouvé de trucs totalement absurdes comme la possibilité de commencer une configuration par le nouveau menu pour ensuite devoir le fermer et aller finir dans l’ancien. Au pire, si le passage par l’ancien est encore nécessaire, tu as un lien dans le nouveau menu pour t’y amener directement.
Et là où je comprends encore moins, c’est quand tu qualifies les nouveaux menus d’absurde. Qu’est ce qui est mal rangé ou sans rapport avec la catégorie mère selon toi ? Je trouve ça au contraire bien plus logique et intuitif que par le passé et surtout accessible en un nombre minimal de clics.

Pour le menu démarrer, là c’est clairement une question de goût mais je le préfère largement au menu de Windows 8, j’ai pris mes marques bien plus vite et le fait qu’il intègre les vignettes dynamiques me convient bien mieux que les widgets, je déteste avoir des trucs qui bougent tout le temps devant les yeux, ça me distrait bien trop. Et en tant que possesseur d’un transformer book, la bascule bureau/tablette est à mon sens la meilleure façon de procéder qui soit.

Personnellement, la seule critique que j’adresserais à cet OS est de l’avoir sorti trop tôt, trop de bugs et de fonctionnalités incomplètes ou carrément absentes, sans comptes les drivers buggés (même si ça c’est pas forcément la faute de MS). Ca sent vraiment trop la peinture fraiche. Espérons que les gros patches prévus pour cet automne permettent de rectifier cela. 

Au moins, maintenant, on peut changer son avatar sans passer par le site web, c’est déjà une avancée. :smiley:

[quote=“SirAkuse, post:414, topic: 56026”][/quote]

[sharedmedia=gallery:albums:215]
edit : je suis pas fort en insertion d'image...

Aller un autre blague, alors que le logiciel est bien estampé windows 10 sur le site, quand on installe eset smart security … on perd le réseau … et seulement il essaie d’aller chercher la mise à jour qui apparemment est sensé corriger le pb.
Ces cons là n’ont pas inclus la mise à jour dans l’installeur (même le offline).
Donc attention si certains d’entre vous utilisent eset.

Et apparemment, quand on tente d’épingler itunes dans la barre des taches, il créé quand même une icone de plus quand il s’ouvre.

Je n’ai pas essayé ni Windows 8.1 ni Windows 10, mais en ce qui concerne le fait d’avoir plusieurs possibilités pour accéder à la même fonctionnalité je ne suis pas choqué au contraire: ça laisse le choix à l’utilisateur, je préfère même cela.

Et il ne faudrait pas confondre ergonomie et design: autant ça ne fait effectivement pas propre de laisser cohabiter ensemble des design qui sont séparés de 10 ans, autant sous prétexte d’upgrade je ne vois pas pourquoi des anciens menus disparaitraient, surtout si on peut changer le design tout en laissant tout les boutons et fonctionnalités au même endroit pour les vieux softs.

Le maitre mot doit être le choix (cf mes points de vue, partagés par d’autres, d’avoir sucré le vrai silence dans android 5.0 (corrigé en partie pour ceux qui ont pu avoir du >5.0), ou les menus ms-office > 2007 qui appauvrissent énormément les fonctionnalités disponibles, ou le mode tuile imposé en windows 8 mais plus souple en windows 8.1 ).

Donc pour moi c’est une bonne nouvelle ce que j’estime être une souplesse de laisser les anciens menus si on veut s’en servir. Mais en fait le mieux serait de pouvoir customiser ce que l’on souhaite.

Et autant je peux faire mon casse-pied mais je m’y retrouverais toujours, mais bonjour la conduite du changement dans les entreprises.

:slight_smile:

Ah mais étant des powerusers on s’y retrouverait dans n’importe quel bordel en assez peu de temps, c’est surtout pour le pékin lambda et tous les emmerdes que ça va NOUS apporter quand “a pu les boutons au même endroit sur mon pécé” vont arriver.