Keynote Windows 10

[quote=“Ellminster, post:440, topic: 56026”][/quote]

J’ai beaucoup trop la flemme pour me refaire une installation propre
Mais pour info, on a un numero de serie a recuperer sur notre windows fraichement upgradé pour pouvoir le faire ?

[quote=« Rivellon, post:442, topic: 56026 »][/quote]
Pas besoin apparemment.
J’avais récup le numéro de série au cas où (via un outil, pendant ma recherche du numéro de série de mon ancienne install d’office :slight_smile: ) mais il le demande pas.
Le seul cas où tu en auras besoin c’est si tu l’installes sur un autre PC ou si tu formates ton disque. Par contre j’ai pas regardé si c’était le même que celui de mon windows d’avant ou pas)

un reboot dans la nuit, une update qui passe par la, plus de trackpad, plus de scrolling, plus de paramètres à regler.

encore un jocker pour W10 et j’arrete :wink:

Ne blamez pas exclusivement Win 10, blamez aussi les constructeurs, c’est juste hallucinant la quantité de boites qui n’ont AUCUN driver à jour à la sortie. ôO

Et l’excuse bidon qui va avec “on attendait la version finale pour commencer à coder”.

Mon plus gros souci avec win 10, c’est firefox qui freeze super souvent…

Et effectivement le comportement des icônes dans la barre de tache est aléatoire (le menu contextuel avec les récents et tout le toutim apparait quand il veut)

Oui c’est clair que c’est pas que la faute de Microsoft sur le coup, mais ne pas nous permettre les rollback et le choix des updates c’est dommage. Réinstaller le driver du constructeur via son site et ça remarche.

Par contre, avec cette histoire on se rend compte du sérieux du chef qualité de pas mal de boite pour leur driver.
C’est bizarre ce manque de version Win10 Ready, sachant la gratuité du truc, ils pouvaient se douter un minimum…

Le problème des icons on l’avait déjà eu avec 8 er pour corriger on m’était l’appli en compatibilité 7…

[quote=“AzuKa, post:448, topic: 56026”][/quote]

Je pense que la plupart se sont dits que les drivers 8.1 feraient parfaitement l’affaire. C’est globalement vrai, mais ça montre ses limites tout de même.

Et parfois, c’est même pire : Focusrite a sorti un driver “bêta” pour Win 10 le jour de la mise à disponibilité de l’OS et c’est une catastrophe, alors que le driver 8.1 est globalement assez stable. Je remercie d’ailleurs la fonction “rollback driver” de Windows qui m’a d’ailleurs sauvé la vie sur ce coup-là.

[quote=“Faskil, post:445, topic: 56026”][/quote]

Oui, en fait c’est mon cas avec Alienware (Dell). J’ai finalement regardé sur le net et c’est une partie de ping-pong entre Dell et Microsoft qui se renvoient la responsabilité. Tant pis, je reste en W7. Y’a moyen de désactiver la mise à jour et la garder au chaud ?

Une bonne critique de l’ergonomie encore trop le cul entre 2 chaises de Win10 : http://gbl08ma.com/windows-10-is-unfinished/

Installé Win 10 aujourd’hui, désinstallé 2 heures plus tard, ma machine qui tournait comme un charme sous win 8.1 lague comme pas permis de façon complètement random, le cpu qui monte à 100 % avec Chrome, bref, j’attends que la peinture soit un peu plus sèche avant de réfléchir à éventuellement switcher à l’occasion un jour peut-être.

Chrome aussi. Faute de gout. Win10 a pas supporté :stuck_out_tongue:

Retour de vacances, je lis vos messages sur les dernières pages… je crois que je vais attendre avant d’installer Windows 10 :D 

Quelqu’un l’a installé sur un portable Asus de type “Republic of Gamer” ? 

Update depuis 8.1, j’ai attendu le prompt du centre de notifications.
Pas de probleme jusque la.
A vous les studios.

Pareil ici, j’ai fait ça hier depuis un 7édition n (sans média player) et tout s’est très bien passé.

Win8.1 pro vers 10 pas de soucis pour l’instant.
Win7 familial vers 10 quelque soucis et longueur a l’installation mais depuis hier tout a l’air de tourner.
Je vais prendre le temps de passer le portable sur 10 mais un peu plus tard quand j’aurais une heure ou deux.

Juste que la version de kaspersky que j’utilisais n’était pas compatible après réinstallation de la nouvelle version tout et rentré dans l’ordre.

J’aime bien les bureau virtuels et j’ai eu un truc étrange sur les mise a jour du professionnel.

Un article que je garde sous le coude pour plus tard (protection des données personnelles) : http://www.rockpapershotgun.com/2015/07/30/windows-10-privacy-settings/#more-304747

Petit truc relou par contre, mes fenêtres (genre chrome et irc par exemple) ne veulent pas sauvegarder leur taille. A chaque démarrage windows me les réarrange à sa sauce. Vous avez ça aussi?

Petit retour d’expérience du passage de deux PC (un Windows Seven Ultimate et un Windows 8 famille) vers Windows 10 ce week-end.

Contexte : 

Le SSD du PC n°1, avec W7 installé dessus est passé sur le PC n°2 ; et j’ai mis un nouveau SSD dans le PC n°2. Pour cette raison le plus simple pour moi était de commencer par réinstaller les W7 et W8 sur les disques, avant de faire l’upgrade.

Pour Windows 8 :

Pour réinstaller W8 j’ai été sur le site de Microsoft et j’ai utilisé leur outil de création de Media pour faire une clé USB bootable. Ca a très bien fonctionné, et ça m’a permis de réinstaller le système sans DVD, j’avais juste besoin de la clé d’activation. La clé OEM n’a pas bronché (un changement de disque, normal…).

Après que j’ai saisi la clé d’activation de W8 OEM dans l’installeur W8, c’est directement lui qui m’a proposé l’upgrade à 10. J’ai dit oui, et c’est passé comme une fleur. Je me suis retrouvé avec un W10 Famille activé.

Nota, l’outil de création de média pour W8.1 : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Pour Windows 7 :

Pour réinstaller W7 j’ai voulu faire pareil et j’ai créé une clé USB bootable avec le W7 SP1 à l’aide de ce tuto :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_sp1/page1.htm

Ca n’a pas fonctionné, la clé a bien été créée et le soft ne m’a pas indiqué d’erreur ou quoi que ce soit, mais je n’ai jamais réussi à booter dessus. Je n’ai pas cherché plus que ça, je suis reparti du DVD… Par contre du coup j’ai du retélécharger toutes les mises à jour de sécurité + le SP1 (en plusieurs morceaux). J’ai eu des soucis avec les drivers réseau que j’ai du télécharger à part et installer (deux fois, à un moment une màj m’a fait péter les drivers). Malgré ces petits déboires tout s’est bien passé et je me suis retrouvé avec un W7 SP1 à jour des patchs de sécurité.

A partir de là je n’ai pas eu dans la barre de tâches le bouton d’invitation à upgrader vers W10. Là encore sur le site de Microsoft j’ai téléchargé l’outil de création de média (pour W10 cette fois). L’outil propose deux choses : ou bien de créer une clé USB pour W10, ou bien de faire l’upgrade. J’ai choisi l’upgrade (dans le doute car je voulais d’abord transformer ma clé W7 en une clé W10 activée et je ne savais pas si l’USB me le permettrait…). Tout s’est bien passé et comme pour l’autre PC je me suis retrouvé avec un W10 Pro activé.

Nota, l’outil de création de média pour W10 : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/media-creation-tool-install

Réinstallation “propre” pour les 2 PC :

Pour finir sur chacun des PC j’ai utilisé l’outil de création de média pour créer une clé USB bootable (une pour W10 Famille, une pour W10 Pro), et j’ai refait une installation de zéro en dégageant les partitions présentes sur les disques. Dans les deux cas j’ai choisi d’ignorer à chaque fois qu’on me demandait la clé d’activation. Et dans les deux cas j’ai bien eu au final un W10 activé directement sans avoir à saisir de clé (un Famille et un Pro). 

Conclusion :

Aucun souci particulier. J’ai pu télécharger les drivers des cartes graphiques (une Nvidia et une ATI) sans trop de souci. J’ai juste du trouver les bons pour ATI car sur le site il ne mettent pas du tous les nouveaux drivers W10 en avant, c’est Google qui me les a trouvé. J’ai eu un écran bleu au démarrage de VLC en mode 32bits, mais ça ne l’a pas refait depuis. 

Nota, les drivers ATI pour W10 64bits : http://support.amd.com/en-us/download/desktop?os=Windows+10±+64

Pour la suite :

Si j’ai bien compris je peux changer le/les disques et/ou de la RAM sans que ça ne change rien à l’activation. Et si je veux changer d’autres composants il faut que je le fasse avant la limite de 1 an, en refaisant exactement tout la procédure ci-dessus (+ appel au téléphone pour le W8 OEM). Après 1 an, je ne pourrai que réinstaller W7 ou W8 mais je ne serai plus automatiquement et gratuitement upgradé vers W10.