Keynote Windows 10

Ouais cela dit, si c’est comme pour les versions précédentes, un petit coup de fil au moment de l’activation et le problème est réglé. La FAQ de 10 a d’ailleurs l’air de confirmer cette impression.
 

Can I reinstall Windows 10 on my computer after upgrading? Yes. Once you’ve upgraded to Windows 10 using the free upgrade offer, you will be able to reinstall, including a clean install, on the same device. You won’t need a product key for re-activations on the same hardware. If you make a meaningful change to your hardware, you may need to contact customer support to help with activation. You’ll also be able to create your own installation media, like a USB drive or DVD, and use that to upgrade your device or reinstall after you’ve upgraded. To learn more, click here.

[quote=“Faskil, post:521, topic: 56026”][/quote]
oui enfin, le problème est : comment tu justifies ton bon droit ? Dans les anciennes versions, tu avais ton serial.
La, si mon ordi prends feu maintenant, et que j’en rachète un neuf, je dis quoi à MS ?

Apparemment, il faut donc faire un iso sur un wind10 activé, et conserver cet iso pour le reinstaller ailleurs, et appeler MS si le hardware a trop changé.
Pas très pratique …

[quote=“Ben, post:522, topic: 56026”][/quote]

C’était déjà comme ça avec les versions OEM : en théorie, c’est lié à la machine. En pratique : changement de matos -> activation par téléphone. Pas de bon droit à justifier, juste un code à entrer qui te permet d’activer l’OS. Je l’ai fait une bonne dizaine de fois depuis XP, je n’ai jamais eu le moindre souci.

Dans l’idéal, il faudrait que les licences soient attachées à un compte Microsoft pour faciliter la réactivation. C’est peut-être le cas pour Windows 10 ? 

[quote=“Tomma, post:524, topic: 56026”][/quote]

Pas que je sache. Enfin, perso, j’ai gardé un compte local, je n’ai pas lié mon OS à un compte MS. Mais peut-être que ça simplifie l’activation si c’est le cas. A vérifier.

Pour le moment, en cas de changement de matos, le support téléphonique de Microsoft te demande de re installer 7/8, l’activer puis d’upgrade en 10 pour que le nouvel ID hardware soit activé pour Win10. Ensuite tu pourras faire une installation propre.

[quote=“AzuKa, post:526, topic: 56026”][/quote]

Les forums MS ont un autre son de cloche. A priori, en utilisant l’activation par téléphone et en demandant à passer par une “vraie personne” plutôt que par l’activation automatique, il suffit de donner ta clé legit 7 ou 8 pour obtenir le code d’activation de 10 sur ton nouveau matos.

Edit : a priori valable uniquement avec une clé “retail” de 7 ou 8 (mais bon, c’est ce qu’ils disaient aussi pour l’upgrade à 8, ça ne m’a jamais empêché d’upgrade une clé OEM).

2015-08-26%2021_08_58-Can%20I%20make%20h

C’est une bonne nouvelle alors si on peut refaire comme avant.

Je testerai bientôt avec une autre carte mère qui va pourrir d’ici peu :frowning:

En pratique, c’est pas du tout ce que le mec du support m’a dit au tel hier matin… D’ailleurs sauf erreur il n’y a plus d’activation par tel dans Win10
C’est peut être pas encore tout à fait en place…

Un petit util (recommandé par RPS) pour désactiver les trucs inutiles et intrusifs. http://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10

Quelques petites commandes pour supprimer les applis qui encombrent le système par défaut, à lancer dans un CMD en admin :

Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.3DBuilder | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.Getstarted | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftOfficeHub | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.SkypeApp | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsMaps | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.BingWeather | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.Office.OneNote | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.XboxApp | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.ZuneMusic | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.ZuneVideo | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.BingSports | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.BingNews | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsPhone | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.BingFinance | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsSoundRecorder | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.Windows.Photos | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsCamera | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsAlarms | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.People | Remove-AppxPackage

Pas dans n’importe quel CMD, dans Powershell, moi ça a pas marché dans CMD :slight_smile:

Ah c’est bon à savoir ça, en effet ^^ C’est vrai que j’ai mis le powershell par défaut sans réfléchir au fait que certaines commandes étaient différentes :smiley:

[quote=“Chernyfox, post:531, topic: 56026”][/quote]

Il y en a tout de même que je garderai, du genre le People, le Camera si tu as une webcam, le Skype et le OfficeHub.

C’est évidemment au choix :wink: Moi j’ai gardé que Courrier et Groove, le reste me sert pas du tout ^^

Exclusif, microsoft dévoile la nouvelle mascotte Clippy 2.0:

1402930463114659399.gif

[quote=“laloutr3, post:516, topic: 56026”][/quote]

Bah ce qu’on avait lu c’est que l’upgrade serait effectivement gratuit un an, mais c’est surtout l’apres qui restait flou.

Et c’est dommage q u’ils aient pas fait comme pour windows 8 : des MAJ ou des licences à vil prix dans les premiers mois …

Mais par exemple pour ma surface pro , je ne sais pas trop comment ca va se gérer parce que t’as pas de numéro de licence

tibo : tu downloades et actives ton Windows 10 (Pro) et tu l’as à vie.

En ce qui concerne le numéro de licences de ton Windows 8 Pro avec ProducKey de Nirsoft tu peux le trouver, en fait il est dans l’UEFI de ta Surface Pro. Ma Pro est passée à Windows 10 toute seule et activée sans souci automatiquement.

Je confirme, passage à win 10 sans douleurs sur ma surface pro. Pas de product key à saisir, tout c’est fait automatiquement.

Bah en même temps vu que sur les surfaces l’OS est forcément livré avec le hard…