Keynote Windows 10

Aucun de mes deux pc de bureau ne me propose officiellement (via la petite icone en bas à droite) de passer à 10, c’est grave docteur ? Y en a qui ont reçu une notification officielle ou pas ? 

Comme déjà dit à plusieurs reprises dans ce thread, si la mise à jour auto ne semble pas vouloir se déclencher, il suffit de récupérer l’utilitaire qui va bien, le lancer, demander la mise à jour et le laisser faire son taf.

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

[quote=“Faskil, post:542, topic: 56026”][/quote]
Oui oui j’ai bien lu ^^ Je me posais surtout la question du pourquoi. qu’est-ce que fait qu’on ne reçoit pas de notifications ? Drivers pas prêts ? Peur pour la bp des serveurs ? 

T’es bien sur Windows 7/Windows 8 ? Windows Update est bien activé ? Tu as bien des mises à jour régulières de ton système ? Et les specs de tes PC sont suffisantes ? https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

Hummm au hasard une version enterprise (auquel cas l’upgrade gratuit n’est pas disponible via l’outil Microsoft)

Alors je suis sous 7, les mise-à-jour sont… à jour, les specs de mon pc sont suffisantes je pense (i7, 8Go DDR3, ssd, ati 5770) mais je suis effectivement sur une licence pro. Ce qui n’explique pourtant pas pourquoi mon autre pc sous 7 64bit Home n’a pas reçu de notification.

Attention, les pro passent, j’en ai un. C’est les Enterprise (c’est vraiment une licence particulière) qui ne l’ont pas

@Miaouss pour le home cherche pas non plus trop à comprendre. Deux PC @home tout deux sous Windows 7 32bits, même hardware. Tous deux bien à jour. L’un a eu la petite icône… l’autre pas… Va comprendre…

PS : il a suffit de suivre la procédure décrite un peu partout maintenant sur le web pour obtenir la petite icône sur le deuxième PC.

[quote=“Cobra, post:509, topic: 56026”][/quote]

Hmm ah oui peut-être. J’ai un doute du coup.
[quote=“laloutr3, post:547, topic: 56026”][/quote]

Yep, les entreprise n’étant accessibles que sous contrat volume, généralement tu es abonné, tu as donc automatiquement les dernières versions des logiciels de ton contrat.

Gaffe à l’espace disque disponible aussi. Sur mon SSD système j’avais genre 8 à 10 Go disponible, pas d’icône, je nettoie pour passer à 20 (au hasard le répertoire nvidia …), magie, quelques heures après l’icône est apparue.

@Coldo, en général les mises à jour Enterprise sont dispatchés par les SI… Et ca m’étonnerait qu’ils s’amusent à laisser les postes migrer automatiquement vers Windows 10…

De mon temps, on avait des Seven Enterprise via MSDNAA. Bizarrement, les miens sont devenus des versions Pro, par la suite.

Merci du tuyau… J’avais télécharger les ISO, au cas où, mais du coup… Le soft linké sur le topic pour télécharger les ISO permet aussi de créer sa propre ISO s’il est lancé depuis un poste sous W10 ?

Sinon :

  • la mise à jour sur un PC de gamer (filé à ma mère) datant de 6 ans avec Seven installé depuis 3 ans s’est bien passé. SAUF qu’au démarrage de Windows, message d’erreur sur Cortana et le menu démarré. Après quelques tâtonnements et recherche, tout est rentré dans l’ordre en désinstallant une mise à jour.
  • la mise à jour sur un portable Vaio de 5 ans avec une install de Seven datant de 3 mois, pas eu de soucis particulier.

J’ai trop de merde, je veux refaire une install propre de mon Windows 10(en fait l hésite même a refaire une install de 7 et laisser du temps au 10 de murir…)

J’ai créé un clé USB d’installation a partir du tool Microsoft, mais a la fin, il m a dit de préparer mon numéro de je sais pas quoi, genre il me faudrait une licence ?! Je dois en tenir compte ? J’ai pas tout compris, j’ai loupé un truc ?

Je n’ai pas dit que c’était installé automatiquement mais j’aurais effectivement pu préciser : on a automatiquement les licences pour.

Si ton Win 7 a été activé, à l’install tu sautes l’étapes qui te demande rentrer un serial, et ensuite quand tu te connectes avec ton compte Microsoft l’activation se fera automatiquement

C’est le tool de win10 ? Sinon tu peux refaire une installation propre à partir du tool windows 7 install usb et de ton dvd de win 7 (à l’installation il te demandera de valider la licence endéans les trente jours).

Oui, c’est un peu plus long, mais c’est une solution, je suis pas encore décidé, si je reste sur windows 10 malgré les plantages régulier, ou si je retourne sur 7 pour quelques temps

ah oui, le compte microsoft, j’y avais pas pensé a ca, merci

Je viens de faire la mise a jour Win10 sur mon vieux pc portable et c’était ultra smooth.

Reste a faire un ghost du système (au cas ou) pour réinstaller from scratch le win10 et ensuite, faire l’effort de bien configurer le système en virant la majorité des mouchards MS.

Après, j’ai du mal a comprendre pourquoi un pc portable de 2008 (4Go, dual core Intel P8400) se met a jour sans problème alors que Windows refuse de mettre a jour un E8400 avec 6Go de ram… Peut etre une mise a jour du BIOS a faire?

LoneWolf
Updating… This may take a while.