Keynote Windows 10

Va savoir Charles.
Sur un dell Vostro, impossible d’avoir d’avoir du son après avoir migrer d’XP vers windows 7 et windows 8 : tous les drivers que j’ai pu trouver ont refusé de s’installer. Passage à Windows 10 et hop miracle du son :satellite:

après quelques tests, des trucs un peu chelouds apparaissent
_Disparition de certains logiciels comme skype, peut être pas vraiment disparues au final mais n’apparaissant pas dans le menu win10 (comme HWMonitor)
_Les LEDs de caps lock/num lock ne s’allument plus. Tres bizarre. Sachant que ca fonctionne dans le BIOS.

LoneWolf
Puzzled.

Pareil, trucs bizarres…
Install from scratch et pour 2 comptes sur 4, le store déconne…

Pour le caps lock :
tu fais un ficher .reg avec le contenu suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS.DEFAULT\Control Panel\Keyboard]
“InitialKeyboardIndicators”=“2147483650”

Bon j’ai bien envie de faire une clean install de W10 sur mon pc « jeux » maintenant que soundbalster a sorti un driver pour W10 mais je viens de me rendre compte que MSI n’en a pas sorti pour ma CM (dernier sorti en 2013). J’hésite un peu à tenter du coup :confused:

Bon bah je m’auto-réponds : transition vers 10 effectuée, drivers Nvidia et Soundblaster installés par la suite mais je me pose toujours des questions pour les drivers CM. Y en a sur le net qui ont été chercher les drivers chez chacun des constructeurs de puces de la CM (Intel, realtek…), vous en pensez quoi ? Tout a l’air de tourner pour le moment mais j’ai un périphérique inconnu dans le gestionnaire.

je ne prendrai pas le risque si tout est reconnu et marche correctement.

Lao Tseu a dit a dit : « Le mieux est l’ennemi du bien » :wink:

C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnait que Lao Tseu n’était pas un geek :stuck_out_tongue:

Regarde ce que dit le gestionnaire de périphérique (PCIVENDOR…), avec l’ID tu auras plus d’info.
Souvent c’est Intel Management Engine le responsable

ahahaha, sauf que j’ai fait une install clean et que maintenant W10 me demande d’activer la licence et ma clé pour 7 ne fonctionne évidemment pas. Conseil de Microsoft : réinstaller 7 puis faire une mise à jour 10 Oô

Bon du coup, finalement, on fait comment pour avoir un CD d’installation de W10 une fois le passage W7–>W10 réalisé ?

Sais pas… là je suis reparti pour double install, 7 puis 10… putain c’est juste saoulant à mort. :persevere:

Tu utilises l’outil de Microsoft, qui te proposes soit de créer une clé USB, soit un ISO. Et tu graves l’iso.

Ton 7 n’était pas activé avec un compte Microsoft ?

OK donc si je comprend bien, l’outils à deux comportements :

  • lancé sous W7, il te crée un ISO mais il est pas activé
  • lancé sous W10, il te crée l’ISO mais adapté à la clé W7 ?

C’est ça ?

Et c’est quoi votre histoire de compte Microsoft ? Je ne me souviens pas avoir créé de compte microsoft, j’ai toujours entré ma clé W7 lors des installations et basta.

Il n’y a plus de clé au sens où l’on en avait l’habitude.

  • Un ISO ne contiendra jamais l’activation (en réf à ta question win 7)
  • Il n’y a pas d’iso « adapté ».
    La clé 7 n’est pas utilisable sous 10 ; 7 est activé, tu passes sous 10, il s’active et c’est stocké grace aux informations du compte Microsoft.
    Une nouvelle clé est crée, mais elle n’est pas visible et nécessaire.

Donc quoi, si je réinstall directement W10, il acceptera ma clé W7 vu que j’ai déjà fait l’upgrade, peu importe si j’ai fait lISO à partir de W7 ou W10 ?

J’ai quand même des doutes sur cet histoire de compte microsoft, je pense pas en avoir créé en installant W7 et définitement pas en updradant vers W10

Testé et vérifie plusieurs fois : ce qui compte, c’est de rattacher un compte microsoft à windows lorsque l’on fait l’upgrade vers windows 10. Peu importe la manière donty l’upgrade s’est faite.

C’est à ce moment là qu’il “stocke” le fait que la clé a été upgradée, et elle devient associée à votre compte MS.

Tant que vous ne faites pas cela, votre clé ne pourra pas être utilisée pour activer directement un windows 10.

Edit : attention finalement d’après @canard on ne semble pas être obligé d’avoir un compte MS, cf messages plus bas. A confirmer…

Et le compte microsoft peut être attaché à plusieurs clés ? Moi j’ai une licence home et une pro donc il faudra qu’il puisse gérer ça. C’est quand même un peu con question ergonomie. Mon 7 était activé, j’ai juste voulu que l’install soit clean et je me retrouve avec 3 install à faire en tout. Et ça pourrait être un poil mieux expliqué cette histoire de compte Microsoft. Perso je m’en sers jamais donc j’aurais pas forcément pensé à le renseigner.

Avec un seul compte, j’active pour le moment 4 PC et une VM, et un autre est en attente.
C’est basé sur la combinaison hardware.

Je ne comprends pas trop non plus ton histoire de compte.
Je n’ai ni créé ni rattaché de compte microsoft a mon install. Juste créé une ISO une fois l’update vers windows 10 effectuée. Et j’ai fait le test de faire une fresh install avec mon ISO, windows 10 s’est activé tout seul comme un grand.