Keynote Windows 10

Une petite question: sur la Surface Pro 3, avec Windows 8 l’affichage du clavier visuel entrainait l’ascension de la page. Actuellement ça provoque un recouvrement du bas de la page. Comme les champs de saisie sont souvent en bas de page, comme par exemple ici même sur GZ, on tape à l’aveugle.
Quelqu’un saurait comment régler ça?
(Au passage je trouve que l’ergonomie de tous les réglages est nulle. Des gros boutons dans des pages vides, peu de réglages vraiment pointus sans passer par le panneau de config auquel on n’accède que par des chemins détournés. Tsss…)

Euh, pour contourner le problème du clavier, il me semble que tu peux le euh… undocker et donc le déplacer où tu le veux. De plus le clavier a plusieurs formats.

Sinon pour les réglages, dis-toi que MS a Madame Michu en tête et ça explique beaucoup (je dis pas que c’est bien hein), mais les jours du Panneau de Contrôle sont comptés.

En 24 heure je vient de passer “ce Windows 10 me fait c…r avec ses mise a jour qui foirent” a " Mais quel e…é il as carrément dégagé mon disque dur principal total quelque donnée de perdue et obligé de réinstaller complétement.

Si les données sont bel et bien perdues, c’est peut-être plus un problème du disque lui-même

Non l’histoire des donnée perdue c’est que j’avais certaines petites choses sur le bureau.

En fait c’était toujours je ferais plus tard c’est quelques photos et deux ou trois documents mais comme l’outil de réparation refusant de fonctionner et suite a certainement de mauvaises manipulation de ma part j’ai réinstaller proprement Windows.

Grosse surprise aujourd’hui en installant Windows 10 sur l’ordi fixe qu’on m’a donné.
Suite à l’annonce que les clefs 7 et 8 fonctionnaient maintenant directement sous 10, j’ai tenté un installation direct avec un clef OEM windows 8 (dans le bios) d’un vieux portable.
Je n’ai même pas eu besoin d’activer via téléphone en prétextant un changement de carte mère, l’activation s’est faite automatiquement après la grosse mise à jour.

Windows 10 fonctionnait bien jusqu’au weekend dernier. Une update plus tard et windows freeze aleatoirement (l’explorer plante, impossible de CTRL+ALT+Del, souris fonctione toujours).
J’ai a peu pres tout essaye (desinstaller l’update jusqu’au format…), windows me refait le meme coup…

Je ne suis pas un cas isole (googled the shit out of it… ca touche tout type de config, disk, versions de windows, CG…) mais aucune solution ne semble fonctionner chez moi (en fait, tres souvent elles ne fonctionnent que temporairement pour ceux qui proposent les solutions…).
La solution qui elle fonctionne a tout les coups est de reinstaller 7 (chose que je prefererai eviter si possible)

Des suggestions ? :frowning:

Tu me fais peur là, j’ai justement une update qui veut son reboot. C’était totalement con de la part de crosoft de les forcer…

Le truc c’est que ca le fait meme apres un format O_o
Le patch etait apparament que des fixs de securite.

J’ai un seul souci sous W10, dans l’explorateur de fichiers.
Lorsque je fais un changement (copier/coller, renommage d’un fichier, delete,…), je dois faire actualiser pour voir le changement !

ça c’est bizarre… J’avais un problème un poil similaire sur les anciennes versions de Windows: Quand je renommais un fichier en changeant juste la casse, les modifications ne s’affichaient qu’après un Refresh. Par contre toutes les autres modifications étaient bien visibles immédiatement.

euh, ça fonctionne ça ? J’étais persuadé que ça ne fonctionnait pas, et qu’il fallait ruser en changeant autre chose dans le nom pour prendre en compte la casse Oo ? Car j’ai justement du le faire plusieurs fois aussi, mais je ne voyais pas le changement effectif.

Je viens de faire le test sur Win 7 en créant un dossier toto.

F2 => renommage de toto en TOTO => Enter

C’est toujours toto qui est affiché.

J’appuye sur F5…

C’est maintenant TOTO qui est affiché!

Sur Windows, la casse n’a aucune importance, fichier TOTO = fichier toto. Sur Linux, c’est une autre paire de manche…

Pour le end-user, je dirais que ça a une importance quand même :grin:

Justement, c’est un choix de Microsoft pour rendre ça plus user-friendly : Si l’utilisateur pouvait enregistrer Mescomptes.xls et mescomptes.xls et que ça faisait deux fichiers séparés, comme sur Linux, ça pourrait perturber l’utilisateur qui n’ouvrirait/modifierait/supprimerait peut être pas le bon.

Vérifie la taille du fichier windows.edb (qui se trouve dans C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data par défaut, il me semble)
J’avais le même souci parce que l’indexeur de recherche windows avait planté et ce fichier faisait plus de 50Go (il fait de 1 à 4Go normalement) ce qui rendait le système inutilisable.
Pour ce qui est de corriger le problème, je ne sais plus comment j’avais fait, mais un petit coup de google devrait pouvoir te renseigner :slightly_smiling:

Nope, ce n’était pas ça (mais c’est toujours bon de checker au cas où ).

J’ai tenté un truc et miracle, ça a l’air d’être ca: j’avais branché un périphérique sur un port USB 3 (jamais utilisé avant, ne me demandez pas pourquoi). Branché en USB 2, je n’ai pas eu de soucis. On va voir sur le week-end si ça tient.

La deadline se rapproche. On a encore quelques mois avant la fin de l’upgrade gratuit, mais il va falloir commencer à réfléchir.

Est-ce que l’un de ceux qui a migré se sentirait de nous faire un rapport sur les avantages et inconvénients de la migration avec quelques mois de recul ? (des liens vers des articles récents feront aussi l’affaire)

Si en plus vous avez un avis spécifique pour ou contre la migration dans le cas:

  • d’un PC de dev/gaming
  • d’un HTPC

Ce serait royal.

1 « J'aime »

En principe, si tu ne prends pas les Insider Preview, c’est tout autant fiable que Windows 8, tu as un peu moins de tuiles.

Pour du dév, ça dépend en quoi et surtout avec quoi tu veux développer => VS2015 (pas finalisé non plus celui-là par endroit).

Pour du gaming, euh… Unturned, ça passe, Battlefront ça passe. En gros pour les jeux ça fonctionne sans souci (et je suis en Insider). Par contre, comme tout Windows, ça ne nous change pas trop la vie - c’est surtout derrière que les changements sont faits. Bon, faut aussi se faire aux réglages à la mode spartiate, mais à l’heure actuelle le Control Panel est encore là (et Power Shell et la ligne de commande aussi!).