Keynote Windows 10

Aujourd’hui ça marche bien mais:

  • J’ai du reinstaller from scratch quelques jours apres la migration parce qu’une dll de cortana avait décidé de pas fonctionner (et ça, ça bloque tout l’OS apparemment), plus jamais un soucis depuis la réinstall
  • Apres changement de CM et de proc j’ai eu des soucis pour entrer ma clef windows 7, et la réponse de microsoft (et d’autres ici dans le thread que j’ai créé pour l’occase) a été “cet upgrade est un cadeau, faut pas raler si ça vous oblige à réinstaller windows 7 pour pouvoir ravoir windows 10”.

Donc attention, la migration est gratos, mais si tu avais un OS boite et que tu as un soucis, c’est pas couvert, retour à l’ancien OS.
Cela dit, plus de soucis depuis, et je me dis que si j’ai un gros pb, de toute façon il faudra que je réinstalle donc ou je reviendrais à windows 7 ou si ça marche je resterais sous windows 10;

Ça fait rêver vos réponses. :smiley:

Et sinon il y a quand même des avantages visibles à « prendre le risque » ?

Sinon je me payerai un ou deux Win10 dans quelques années quand je changerai de hardware…

Oui je crois que le changement de hard peut justifier le passage direct à Win10.

Sinon attention, depuis quelques temps, il n’est plus nécessaire de réinstaller Win7 ou Win8 dans le cas d’une réinstall. Par contre faut retrouver où ils en parlent. C’était vrai au début.

Oui il faut installer le 10 sans rentrer de clé dans un premier temps, faire les mise a jours, et une des mise a jour permet l’installation avec une clé win7 ou autre.

J’etais sous Win 7, puis j’ai achete une machine l’an dernier, donc migration sous Win 8, puis 8.1, et finalement Win 10 au moment de l’activation de l’update gratos.

R.A.S. tout fonctionne nickel. Voila. C’est propre. Ca update. Y’a jamais de crash. C’est fluide. Il se fait oublier quoi, donc c’est bien.

J’ai commencé le dernier tomb raider en directx11 et l’ai fini en directx12, et bien il y a clairement une différence de rapidité de rendu à l’avantage de directx12, ce à config. égale.

Faudra que je reteste alors, je l’avais relancé après le patch pour tester, sans changer les réglages, et le rendu était bien dégueulasse avec un gros aliasing des familles.

J’utilise sur 3 machines actuellement :

  • perso portable avec dale tactile : bon ca prend les traces de doigts mais ca fait bien le taf, le passage de l’un a l’autre est appréciable (passage de tablette à utilisation desktop avec souris). Ca fonctionne bien, ca plante pas bref du tout bon

  • pc “gamer” de 3 ans, ca fonctionne niquel aussi, migration depuis un 8.1 bien crado, tout est passé comme une lettre à la poste. De petit soucis coté logitech sur les drivers au tout début, mais vite régler

  • pc portable boulot : migration depuis un 8.1 aussi, bien planté a cause de ??? suite à la migration, du coup réinstaller from scratch et marche comme une horloge suisse depuis.

Bref du tout bon pour moi, faut juste éviter de lui desactiver l’uac, dieu seul sait pourquoi, mais une fois fait tu n’as plus accès a plein de petit truc pratique (la calculatrice par exemple Oo).

J’ai désactivé l’uac direct, et aucun soucis. Par contre j’ai eu de gros problèmes de driver audio à la migration. C’est un peu aléatoire tout ça ^^

Ha tiens moi aussi, mais je ne sais pas si c’est totalement lié à W10 vu que j’ai acheté ma carte son USB après ma migration…

Si je migre mes deux PC (un Windows 7 boîte et un OEM) puis les rollbacke, mes licenses seront utilisables plus tard pour installer Win10 après la période gratuite à votre avis ?

Tu pourras utiliser win10 sur les pc migré tant que ceux ci sont vivant.

Mais ton win7, si tu le réinstalles sur un pc neuf dans 2 ans, restera un win7 (sauf si les règles changent)

Le changement de règles en direct dans ton pc!

Merci pour l’explication.
Du coup je vais rester sur mes win7 et je raquerai le jour où ce sera nécessaire.
Comme d’hab, les politiques de MS sont illisibles.

Sauf que le jour où ce sera nécessaire tu devras payer :question: .
Oui c’est pas très clair, mais de mon point de vu : il y une maj offerte, autant en profiter. Si ça ne convient pas on peut revenir en arrière facilement (pendant un mois il me semble), et au pire tu as toujours ta précédente licence win 7 (ou faire une image système avant la maj)

Me trompe-je ?

un peu dommage de se passer d’un os gratos, mon 7 edu a fait toute les migrations de licences (et je suis plus étudiants depuis 7-8 ans hein :D).

Pour un usage ce qu’il y a de plus standard, leurs évolutions sont bonnes, pouvoir synchro les paramètres d’une machine a l’autre c’est quand même top pour le commun des mortels par exemple :).

Perso, j’attend les derniers jours de l’Early Access pour passer le pas :smiley:

Bon je ne savais pas trop où placer cet article, mais dans mes souvenirs cette feature avait pas mal fait parlé, ben marche arrière de microsoft sur le sahring des passwords WIFI

Desactiver l’UAC est une connerie. C’est un outil de securite. C’est pas fait pour etre off.

1 « J'aime »

Ca reste une putain de PITA pour les power users :angry:

1 « J'aime »

Rien a branler. C’est un prompt d’elevation temporaire de privileges. Et les power users sont les plus cons du lot parce qu’ils n’ont pas assez peur.

Le desactiver, c’est ouvrir la double porte principale en grand avec des fleches pour bien montrer par ou passer, et penser que mettre du gaffer tape sur les fenetres ca va empecher les mechants de rentrer.

2 « J'aime »