Keynote Windows 10

Dans mon cas,
c’est un corp i7-2600k 8 giga de ram et une GTX580 …et une putin de carte mère qui veut rien entendre de win10 …

Fabuleux, oui je viens de voir sur le site d’Alienware, c’est pas super-récent mais déjà plus récent que le miens… Chapeau Dell…

Idem, mon Dell XPS L702x de 2011 est passé sans trop râler. Je pense que c’est un peu la loterie en fonction de s’ils ont beaucoup customisé la CM avec des trucs pas standards ou pas…

Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont installé W10 sur un pc portable Asus ? Ça m’intéresse d’avoir des retours car j’en ai un (celui-ci exactement)

Oui, sans problème sur celui-ci : Asus N751JK-T7085H.

1 « J'aime »

idem sans problème avec celui ci : Asus R409LC-WX118H acheté à la fnac l’an dernier, ajout d’un SSD puis install WIN10. Aucun souci.

1 « J'aime »

Attention, aujourd’hui, consommation de ram de neut pas dire grand chose. Il y a tellement de choses qui peuvent influencer. Une consommation CPU beaucoup plus grande serait déjà beaucoup plus suspicieuse.

Là j’ai 82% de la ram utilisés (j’ai aussi 4GB) mais ça ne joue pas forcément… Après j’ai des softs comme Firefox, WhatsApp et Slack qui bouffent… bah c’est des browsers hein.

Au boulot on a 3 ASUS X751LJ , et un ASUS K756UJ
Et de fait sur les 3 ASUS X751LJ, on a eu aussi de problèmes de gestion de ressources.
Le CPU qui augment puis la mémoire, puis l’écriture disque etc etc.
Par moment c’était windows défender qui s’emballait tout seul, par moment d’autres services de windows.

Des problèmes à l’allumage écran noir etc …

Ici on a coupé tous les services de windows 10, comme la synchronisation, les paramètres de confidentialité les localisations, les applications d’arrière plan etc.

Ça va un poil mieux, mais c’est quand même pas top.
Je sais pas si c’est lié a windows 10 ou une mauvaise série d’ASUS mais les X751LJ ça fonctionne pas terrible.

J’ai 16 Go de Ram, donc ça ne me préoccupe pas trop :smiley:

C’est plus au niveau des drivers. J’aimerais m’assurer qu’il n’y a pas (trop) de souci avec les portables Asus.

Pareil, 16 Go et il en consomme 5 avec juste firefox. Mais bon, les OS modernes ayant la tendance à charger un max de trucs en ram, c’est normal.

Ça va faire plaisir à certains ici : http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-forcee-de-windows-10-microsoft-condamne-par-la-justice-americaine-39838976.htm :wink:

2 « J'aime »

J’ai enfin trouvé une fonctionnalité qui pourrait m’inciter à passer à Win10 (pendant qu’on peut encore): le réglage de DPI par écran (quand on fait du dual screen avec deux écrans de pitch différent).
Sauf qu’à lire les retours sur le net, ça a l’air de ne pas marcher terrible.

Quelqu’un a pu essayer ?

Comme je le disais plus haut, et c’est resté sans réponse hélas, je suis probablement condamné à acheter une version retail prochainement. Mais est-ce que une “clean-instal” pourra tout de même se faire avec cette version retail ou du fait que les bios merdes, je vais avoir d’autres problèmes ?

Je me demande si même maintenant ,je ne pourrais pas faire une clean-install pour voir…

Merci pour votre avis.

Il me semble que MS avait justement fait une page pour faire une clean install, par contre je ne sais plus ou j’ai vu ça… Windows Central ou peut-être WinSupersite ?

Comme je t ai dit, même en formatant et en réinstallant depuis une clé usb, j’ai du m’amuser à chaque reboot de l’installation à virer mon câble alimentation puis à la remetre. C’est pénible mais ça fonctionne.

Ah désolé, j’avais oublié. :frowning:

Aucun soucis, je n’avais pas spécifiquement précisé non plus, que c’était une installation propre et pas une mise à jour de windows 7.

en attendant merci DELL pour le suivit …

J’avoue que finalement, il ne doit pas me manquer grand chose pour que ça fonctionne. Et si je changeais 2-3 trucs en ce sens, style proc et carte mère…?

Comme j’ai déjà une 970 et la boîte, je me disais pourquoi pas, moyennant quelques 100ène d’Euro peut-être…

En tout cas je n’achète plus Alienware :smiling_imp:

Ha ben tiens j’ai un laptop Dell avec le même soucis. Avant chaque boot, je prend soin de virer le câble d’alimentation sinon ça démarre pas…

Voilà, c’est fait. Je suis passé sous Windows 10. Apparemment pas de problème particulier. Juste un petit truc qui me chiffonne : au démarrage, à l’ouverture de la session, le ventilateur de mon pc carbure quelque secondes avant de se calmer. Je me demande ce qui cause cela.