Kickstarter & co : comment slalomer entre les arnaques du crowdfunding

Quelques astuces :slight_smile:

En lisant l’histoire, j’ai eu comme un sentiment de déjà vu : stage de licence en 2004 ou 2005. Une boite qui était en fait un appartement (salon avec clic clac + une cuisine) où le mec vivait, 6 ou 7 planches sur des tréteaux avec que des stagiaires bossant sur 2 projets différents ( un truc en 3D et un logiciel). Le mec totalement incompétent, qui foutait rien de la journée alors que nous on bossait comme des dingues.
Exactement le même genre de type. Ca se trouve c’est lui ! :hushed:

EDIT : Ha non c’est pas lui, mais bon, ça se trouve ils sont potes :smiley:

1 « J'aime »

[quote=“SkullyFM, post:14, topic:57804”]
le projet [Arkyd] ne répond plus depuis presque 1 an et balade les backers depuis 4 mois en mode “si si, y’a une update prévue bientôt, on vous tient au courant”:[/quote]

Grosse update hier: faute de financement additional pour le projet initial, le kickstarter est annulé et ils remboursent tous les backers

Bon, le fait que le même jour ils aient levé $21M pour un projet complétement différent (observer la Terre alors qu’initialement c’était pour détecter des astéroïdes) a du mal à passer chez les backers. Les cyniques diront que Kickstarter leur a permis de faire un prêt de $1.5M à taux 0 #gg

1 « J'aime »

Dat classic shit. :x

J’etais backer a hauter de $1000 et je trouve qu’ils ont pas trop trop abuse. Leur premier launch a quand meme pete en vol. Apres ils ont pas eut le financement derriere, je pense pas qu’il y ait eut volontee d’arnaque ayant suivi de pres les communication et ayant parle aux gens (ils sont sur place ici a Redmond). Bon la en fait je suis content de me retrouver mes $1000 hein y a pas photo, mais je leur donne carrement le benefice du doute. Apres c’est un kickstarter hein, pas un truc en magasin, y a forcement un risque attache.

Je suis content de retrouver mes $350 aussi hein alors que rien ne les forçait à le faire étant donné, comme tu le rappelles bien, que le proto a explosé.

Boom.

Projet qui intéressait Caf si je me souviens bien. Je crois toujours qu’un casque de moto avec HUD est fondamentalement une bonne idée. Mais idéalement un vrai HUD qui prend toute la visière, pas un cube en verre devant l’oeil.

« […]IndieGogo[…] » enough said :slight_smile:

La vraie question est: mais où trouver le kickstarter du nouveau décapsuleur robotique ?
:heart_eyes:

Finalement pas de bus anti-bouchons en Chine a priori

1 « J'aime »

Hahah, magique… :smiley:

Les services d’urgences (et funéraires) des stations balnéaires vont passer un été plutôt sympa : MiniDive • The first mini scuba tank refilled by the user by MiniDive — Kickstarter

La bouteille qui permet de descendre à 50m en moins de 10mn, à partir de 8 ans sans formation. :smiley:
Vivement le parachute de poche qui permet de sauter d’un avion en dormant au dessus de l’autoroute pendant un ouragan, ce sera toujours moins dangereux.

3 « J'aime »

Le truc rassurant au sujet de l’équipe. « Yann. WAS a diver for 6 years ».

Pourquoi « was », il y a eu un problème pendant les test ou bien ? :smiley:

1 « J'aime »

Heu… en dessous d’une certaine profondeur il faut pas changer le rapport oxygene/azote? La pompe à main va savoir faire ça?

(spoiler: non)

1 « J'aime »

non.

Par contre les mecs vendent juste une pony bottle (bouteille d’appoint) qui ne sert normalement absolument pas à ça. Et pour une raison logique qui m’échappe, ils en déduisent que comme c’est plus petit il n’y a pas besoin de formation. What.

« Nan mais c’est bon, on a mis un sticker qui dit qu’il faut pas bloquer sa respiration ou remonter trop vite. »

C’est criminel, au sens propre.

3 « J'aime »

Non mais déjà c’est quoi l’intérêt d’indiquer une profondeur maxi de 50m? Il doit bien y avoir un autre moyen d’indiquer la résistance de leur tank…parce que je suis sur que des profanes vont comprendre qu’on peut plonger à 50m pendant 10 minutes avec ce truc…Pour référence, à 50m la totalité du tank serait consommée en moins d’une minute et non, on ne s’amuse pas à retenir sa respiration 10 secondes pour changer de tank sous l’eau :wink:

En fait 50m c’est à peu près la profondeur max théorique avec 10 minutes d’autonomie selon la table MN90, 5mn pour descendre, 5 pour remonter, tout simplement.
Sauf qu’avec les marges des sécurité ça ne tient plus la route : la réserve(à laquelle on n’est pas censé toucher) sur une bouteille normale est à elle seule plus grande que la totalité de cette pony bottle.

EDIT: my bad j’ai même pas pris en compte le point soulevé par Funky. A 50m il y a 6 bar de pression donc 6 fois moins d’autonomie. Donc 1mn30s pour faire une remontée qui en demande 5.

C’est marqué 3m sur le kickstarter et le site… Ca vient d’où les 50m ?

De la video promo.

Et pendant ce temps là…
http://forum.geekzone.fr/t/shoutbox/56435/3362?u=darkomen

2 « J'aime »