[kickstarter] Elite: Dangerous

Je n’avais pas bien compris pour les 1.25 M, mais il ne faut pas oublier qu’une partie du jeu est déjà codée (code réseau notamment, ce qui n’est pas négligeable). Et comme le dit Nothuman, il y a peut-être un autre apport (sans compter ce qui viendra des paiements paypal).

Une mise à jour a été faite à l’instant sur le Kickstarter. Braben et son équipe vont faire une session “Ask me anything” sur Reddit le 3 janvier. Voici le lien : http://www.reddit.co…ite_creator_of/

A force que Tomma nous assome de vidéos et autres news alléchantes, j’ai fini par craquer => 20£

avec la photo de ton avatar, tu n’avais pas vraiment le choix :wink:

[quote=« Ghadzoeux, post:22, topic: 54691 »]
A force que Tomma nous assome de vidéos et autres news alléchantes, j’ai fini par craquer => 20£
[/quote]Bienvenue dans la secte :smiley:

Voici un petit lien utile qui permet de faire une estimation de la progression d’un projet sous Kickstarter et de l’atteinte de l’objectif : Elite: Dangerous by Frontier Developments :: Kicktraq
Pour le moment, ce n’est pas très rassurant, car Kicktraq prévoit que le projet n’atteindra pas son but (95%). Depuis quelques jours, ce chiffre augmente heureusement. Il parait que l’estimation de Kicktraq est toujours un peu en deçà de la réalité. Je l’espère…

Une nouvelle update est apparue à l’instant : http://www.kickstarter.com/projects/1461411552/elite-dangerous/posts/377848

Elle aborde la personnalisation des vaisseaux. Un exemple avec l’Anaconda ci-dessous. Elle sera liée en partie au rôle qu’on s’est attribué. Le petit trait en dessous des vaisseaux représente un individu pour se faire une idée de l’échelle.

Sur cette autre illustration, on peut voir que les vaisseaux seront totalement modulables en fonction des équipements. Dans ce cas, c’est le type de moteur qui a une influence sur l’apparence du vaisseau (et ses caractéristiques bien sûr). On peut même combiner plusieurs moteurs !

Bon pareil je rentre ce soir et je file des sous …
(meme si etant sous nux faudrait que je me choppe une becane sous windows pour y jouer).

Par contre un truc que je ne comprends pas, les humble bundle ont montré que les gens sous nux filent plus de thune que ceux sous windows. Et de plus le manque de jeux sous nux est criant (sauf recemment grace a kickstarter et steam et aussi la scene indé).

Pourquoi les devs ne prevoient pas directement le jeu sous nux pour avoir plus de thunes ? C’est si dur que ca de porter le bousin sous nux ?

Entre wine et les frameworks de dev multi portable.

Au sujet de Linux, voici la réponse de Braben sur reddit :

K mes excuses.

pour les estimations, j’ai trouvé ce site là qui est plus optimiste:

http://www.elite-stats.co.uk/projects/elitedangerous/

d’ailleurs kicktraq donne 2 estimations: le low à 1,247 et le high à 1,552
on peut raisonnablement penser que la réalité se situera entre les 2.

Une nouvelle update est arrivée. Et avec elle, une nouvelle vidéo qui complète les artworks d’hier. On peut voir notamment le vaisseau Viper animé avec quelques modules !

Ah oui, j’adore les formes élancées des vaisseaux d’Elite.
:luv:

Histoire de convaincre de nouvelles personnes de miser sur le projet, je vais décrire ce qui me semble être l’un des points forts du jeu. Pour que ce soit clair, je vais utiliser des abréviations.

Le joueur aura la possibilité de jouer en SSP (Synced Single Player), en LGMP (Limited Group Multiplayer), en ULMP (Unlimited Multiplayer) ou en POSP (Permanent Offline Single Player).

En POSP, le joueur ne pourra jamais jouer en ligne, à l’inverse des autres modes de jeu (la partie sera alors sauvegardée sur les serveurs de Frontier). Quand il joue en ligne, le joueur pourra à tout moment switcher entre le SSP, LGMP ou ULMP. En SSP, on joue seul (les autres vaisseaux/PNJ sont uniquement gérés par l’IA). En LGMP, on choisit avec quels autres joueurs on désire jouer (partie privée donc). En LUMP, on joue avec tout le monde. Dans ces trois modes de jeu, tous les joueurs partagent le même univers ! Les actions et évènements impacteront l’ensemble de l’univers.

Je mets des liens directs vers la FAQ qui détaille un peu plus cette partie :

J’en suis pour l’offre à 20£ (il n’en restait que 3).

Ça ne monte pas très vite quand même, j’ai un peur que ce soit très très juste :confused:

meuh non meuh non, ça va être atteint même 24h avant la fin!

faut pas baisser les bras, on est début de mois, on a eu notre paye, et à la fin des projets kickstarter, il y a toujours un petit boost.

4% restant, c’est plutôt bien parti pour atteindre le but…

les prévisions sur ce site: http://www.elite-stats.co.uk/projects/elitedangerous/

Bon sinon on peut augmenter son pledge.

Au contraire, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit à presque 1 200 000 aujourd’hui ! Les mises sont plus importantes :slight_smile:

Il reste 2 jours et demi, donc je ne suis plus trop inquiet. A moins qu’il y ait une baisse significative des dons, ça devrait aller maintenant.

En faisant une estimation personnelle, je dirais qu’on sera à 1 220 000 vers minuit.

Si vous voulez augmentez votre pledge, n’hésitez pas à utiliser ce site pour vous faire une meilleure idée de ce que vous aurez en retour : http://elite-dangerous.kicks-ass.net/pledge.php

un nouveau pledge à 25£ a été rajouté, ce qui a libéré pas mal de place pour le jeu à 20£.

encore 26 000£ et la somme sera réunie.

Yep, la nouvelle update a ajouté un nouveau palier (25 £, places limitées) qui donne 500 credits comme option de départ. Un nouveau stretch goal a fait son apparition aussi : 10 nouveaux vaisseaux si on atteint les 1.500.000 £ .

Une carte stellaire a aussi été ajoutée à la version boite du jeu (version premium à 90 £). C’est tentant, mais pour ceux qui ne résident pas en Angleterre, il faut ajouter 15 £ aux frais de port.

Mon estimation était vraiment pessimiste, on est déjà à + de 2.220.000 :smiley: A ce rythme, on aura atteint l’objectif ce soir.

Nouvel artwork aussi :

Objectif atteint!

Yes! J’y croyais pas et comme à chaque fois ça s’excite dans la dernière ligne droite.

Hé ben voilà. Il suffit qu’on s’absente pour aller au cinéma et pendant ce temps que se passe-t’il ? :teehee:

\o/

edit : J’y crois pas, on va avoir Elite 4 !!!