La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

[quote=“Patryn, post:214, topic: 55453”][/quote]
Et pour l’urgence, je conseille les nineone one.

[quote=« Patryn, post:214, topic: 55453 »][/quote]

C’est con me plaisait bien mais semblerait qu’il n’y ait pas de bouton volume en façade :confused:

De toute façon ne semble plus être en vente.

tu as essayé Audiodistribution ? elles ont l’air d’etre toujours reference . et non pas de volume en facade. y a pas d’ampli dessus .

En enceintes 2.0 auto-amplifiées, j’ai eu l’occasion d’entendre il y a peu des Samson StudioDock 4i, justement branchées sur un mac. Le son est vraiment très bon, et tu n’as que l’embarras du choix pour les brancher (USB, jack, RCA et port iPod).

[quote=“Kwak, post:213, topic: 55453”][/quote]
Je les ai commandées chez mamazon, ce qui m’a décidé : très bon son, pas de caisson de basse qui traîne, mise en veille automatique.

[quote=“zontrax, post:216, topic: 55453”][/quote]
Blague de première catégorie !!!
fail.gif

[quote=“Extranet, post:222, topic: 55453”][/quote]
Y a aussi rien en dessous de 80Hz, meme pour un  bookshelf… c’est limite.

C’est 20 Hz qu’il faut privilégier je crois.

Tiens, je viens de tomber sur une nouvelle astuce pour rendre le son meilleur !

Je vais peut être essayer.

Ca marcherais avec de l’ancienne à votre avis ?

[quote=« Haza, post:228, topic: 55453 »][/quote]

haha :slight_smile: faut poster ca chez les fous ^^

http://boingboing.net/2014/05/28/10000-audiophile-ethernet-ca.html

Thomas

edit: oups product not found quand je click sur le link mais bref

Putaing ils recommencent:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178135886.html

“Mais moi je les vois les différences quand je mets mon câble à 300€ le mètre, même si toute la science derrière me contredit je veux y croire”

Sont pires que des religieux ces cons.

Et les mecs qui croient au pouvoir magique des autocollants…

@glaso : en meme temps, il est poli ce mec, t’es pas non plus obligé de lui rentrer dedans comme ca :slight_smile:

Je mets pas suffisamment de smileys :stuck_out_tongue: , mais bon, j’ai le parlé un peu franc des fois je l’avoue.

As-tu essayé de leur suggérer de faire des tests en aveugle ? C’est à dire qu’une personne change de câbles puis demande à l’autre personne de voir une différence. Ils l’avaient fait chez Les Numériques et n’avaient pas vu de différence.

Y a plein de tests de ce genre, ils disent tous la même chose. Puis je ne vois pas l’intérêt, on a des captures directes et des comparaisons MD5, mais ça doit être trop difficile à accepter quand on vient de lâcher 300€ dans un câble.

Argh, que veux tu répondre à ça?

je vois et j’entends la différence entre les câbles numeriques (usb et hdmi), toi aussi!, eux non

Je dis ça car j’ai lu vite fait ce que les gens te répondent et ils disent tous que c’est plus joli avec leur câble à 300 €, Ils n’ont pas l’air de voir que c’est un test biaisé. Et c’est pas en leur montrant un test de plus qu’ils vont te croire, car ils ne se fient qu’à leur expérience.

Si encore ils avaient des connaissances basiques en informatique, mais là non… Ca me frustre à mort ce genre de chose, pour ça que je peux pas être prof, je finirai par en taper quelques uns :smiley:

T’façon je vais voir si je peux obtenir une réponse officielle de hdmiforum ou de hdmi.org, on sera fixé.

Je crois que tu n’as pas compris mes messages. Je te suggère de leur proposer de recommencer leurs tests sans savoir à quel câble ils ont à faire. Peu importe les autres tests ou les connaissances en informatique, t’as déjà tenté cette approche et ils n’y croient pas. Leur position est plutôt logique, ils voient une différence alors qu’il n’y en a pas en pratique, personnellement à leur place je penserais pareil, je n’écouterais pas les tests sur Internet si je voyais une amélioration chez moi. L’explication la plus plausible est qu’ils font leurs tests avec les yeux de la foi, et ça fausse totalement leurs conclusions.

http://www.audioquest.com/ethernet/diamond les voila! 10 000 $ le bordel! dafuq