La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

Héhé.

C’est marrant, mais un peu tendu.
Quand tu compares ça à la religion, c’est exactement mon point de vue: certains y croient, d’autres non, pour certains il y a des preuves, pas pour les autres, et au final toute tentative de convaincre le camp opposé est vouée à l’échec.

Ton “adversaire” a cependant un gros défaut, il y a “Pro-Commercant.” d’inscrit sous son avatar. De l’extérieur, ça fausse un peu les débats. :tongue2:

Tu vas continuer longtemps à mon avis !
Mais d’un côté, il s’agit de matériel assez cher et la plupart de ces gens en a les moyens et ressent la différence, donc estime que la dépense était justifiée. Faut-il s’en plaindre ? Où placer la limite entre la tromperie et l’excellence du produit ? Vaste débat.

Je trouve ça dommage que les gens soient parfois si bornés face à des résultats scientifiques incontestables…

[quote=“Vandal, post:241, topic: 55453”][/quote]

Si j’ai une réponse de hdmiforum ça va clore des becs.

Sinon le mec qui voit une différence vient de claquer xxx€ dans un câble et il serre tellement les fesses que l’afflux de sang dans le cerveau lui fait voir des choses, c’est la seule explication possible.

Glaso : enfin, sur le coup de l’aliasing, il a peut etre raison. On est sur une source non hd, donc avec de l’upscaling. Le cable joue pas directement, mais y’a peut etre une histoire de norme qui fait que l’algo d’upscaling change.

C’est pas impossible vu qu’il fait les branchements à chaud, il est probable que son lecteur ou sa télé s’emmêlent les pinceaux de qui des deux doit upscaler (y a parfois des différences subtiles entre les câbles comme le CEC qui passe pas sur certains).

[quote=“Moe, post:239, topic: 55453”][/quote]
ça, c’est la méthode scientifique avec l’outil du test en double aveugle. Mais tout comme d’autres groupes (les ant-ondes, anti-vaccins pour ne citer qu’eux), ils rejettent la méthode scientifique.
Personnellement, ce qui m’horrifie, c’est de voir des personnes qui doivent avoir un poste/pouvoir important être aussi cons parce que c’est pas donné ces merdes.

Pour la religion, il n’y pas de preuve de l’existence/non existence.

[quote=“Moe, post:239, topic: 55453”][/quote]
En fait j’ai déjà croisé un thread où ils ont fait un vrai test en aveugle. Evidemment tout le monde s’est planté (et donc a confondu le cable no name avec le supercabledelamort), même celui qui changeait les cables quand il est passé du côté testeur, énervé que les autres trouvent pas alors que “c’était évident la différence !”.
Et bien figure toi que les réponses ont été que conditions du tests n’étaient pas valables: ils n’étaient pas chez eux, il n’étaient pas habitués, il manquait un truc à l’installation pour CE cable. Bref, quand j’ai vu ça, j’ai arrêté d’appeler aux tests en aveugle, en fait même ça, ils trouvent à redire.
Si je retrouve le lien je le mettrais ici mais c’est pas gagné parce que c’était au fond d’un thread et je suis pas sur d’avoir envie de me relire autant de c…rie

[quote=“zontrax, post:246, topic: 55453”][/quote]
c’est peut-être l’intérêt de la comparaison. Si ça apporte du mieux être de claquer un fric pareil…via le circuit de la récompense ou autre…ça suffit sans doute? Utile ou pas, scientifique ou pas.

[quote=“zontrax, post:246, topic: 55453”][/quote]
Pas exactement, le double aveugle c’est par exemple quand le médecin donne un médicament au patient sans que ni le médecin ni le patient (d’où le double) ne savent si c’est le principe actif ou un placebo. Pour appliquer le même principe en testant un câble il suffit que la personne qui teste le câble ne dise pas quel câble est testé.

Petit récap des perles:

le problème c’est que vous vous prenez pour les as des as, mais vous ne connaissez pas les gens avec qui vous parlez!

Si si

tant pis pour vous, moi je vis bien et je sais ce que je dis et pas besoin de sortir ma fausse science!

Il avoue quand même à demi mot qu'il n'y connaît rien.

Au moins en me faisant Pigeonner, je fais tourner l’economie et donne du travail a du monde! je fais une bonne action finalement!

Arguments bitch, do you have any?

un passionné qui a un site reconnu et qui n’est en rien un revendeur a fait des tests comparatifs avec mesures de cables usb, par exemple il a mesuré des ecarts de dynamique tres important (+7db) entre un cable Lambda type belkin et le nordost blue heaven,et aussi moins de bruit, un signal plus propre, et même moins de jitter et cela pas a l’oreille mais avec des MESURES. Cette personne est aussi quelqu’un de tres pointu et technique comme vous l’etes, et il a été formel.

On a demandé le lien, mais on l'attend toujours...

ce sont des comparo sans aucune mesures, des screenshots…Pas de mesure de jitter, de colorimétrie, de niveau de bruit, de dynamique…C’est des sites de fans de jeux video ou de pc, rien d’audiophile ou cinephile.

En parlant des liens que j'ai mis, visiblement une capture directe et du MD5 ça lui suffit pas, faut que quelqu'un "constate" les différences...

et puis ce ne sont pas des 0 et des 1 qui se baladent dans le câble mais bien des impulsions électriques. L’intégrité et la qualité du signal transmis dépend donc bien de la qualité des matériaux employés et de la construction du câble, même s’il s’agit d’un transfert dit « numérique »

J'ai mon candidat parfait pour un dîner.

Petit récap des réponses des Geekzoniens qui n’aident pas à être crédible :

mais par pitié ferme ta bouche
Et les impulsions électriques c'est quoi selon toi gros malin? Oui donc ta capacité de lecture est bien limitée comme je l'ai fait remarquer...
Tu comprends vraiment rien en fait.
Je comprends que ça vous énerve ce genre de débats les gars, mais là vous vous tirez des balles dans le pied en les prenant de haut. :)

[quote=“Moe, post:251, topic: 55453”][/quote]

tu as complétement raison, mais lui est vraiment gratiné … Après j’essaie de rester correcte, mais pour le “tu comprends vraiment rien”, je repondais à un “nul 0-pointé” alors que mon argument etait juste.

Mais tu as raison, c’est pas en etant hautain qu’on arrange les choses.

Et comment veux tu parler à ce genre de guignolo? De notre côté on a des faits prouvés et éprouvés et du sien on a quelqu’un qui refuse de lire les infos fournies et semble ne pas vouloir comprendre des concepts très simples.

Et du coup tu continues de lui parler parce que … 

? ?

[quote=“Glasofruix, post:253, topic: 55453”][/quote]
Tu peux apporter toutes les preuves du monde, si la personne voit une différence chez elle pourquoi elle devrait te croire ? Personnellement même si je ne suis pas d’accord avec leur point de vue, je pense qu’ils ont le droit de penser que leur câble à 300 € améliore l’image si chez eux ça marche. Ça devient gênant quand ils tentent de persuader les autres de dépenser des centaines d’euros sur la base de leur seule observation.

J’ai posté un exemple de test en aveugle sur leur forum.

[quote=« Nashan, post:254, topic: 55453 »][/quote]

on a déjà répondu à ca : on cherche pas à le convaincre. On réfute ce qu’il dit pour que ceux qui viennent chercher de l’info puissent se faire leur idée. Et quand tu lis le topic, y’a juste pas photo :slight_smile:

[quote=« Moe, post:255, topic: 55453 »][/quote]

Ah c’est toi re7 !

[quote=« Ben, post:256, topic: 55453 »][/quote]
Oui, j’utilise un pseudo généré au hasard sur les forums pour lesquels mon identité n’a pas d’importance. :slight_smile:

[quote=« Nashan, post:254, topic: 55453 »][/quote]
Je suis maso :smiley:

C’est dingue qu’un des posts qui amene le plus de tensions soit un post sur … Un cable… Mais c’est drôle.

J’ai lu un commentaire.
“The ultimate “finger” to science and common logic.”

J’ai vomi du cerveau.