La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

Si on veut vraiment faire l’argument de la voiture, on peut imaginer un type qui commande un truc (au hasard, des chaussettes) et qui a le choix entre la livraison en 205 ou en corvette. Sachant que les deux arrivent le même jour, pendant que le type est au boulot, et sont déposées dans la boîte aux lettres.

Et le type prend la livraison par corvette à 1200e plutôt que la livraison en 205 à 2.5€.

Et ensuite, le type raconte que ses chaussettes sont plus chaudes et résistent mieux au lavage que si elles avaient été livrées en 205.

[quote=“GloP, post:300, topic: 55453”][/quote]

http://apps.dmv.ca.gov/pubs/hdbk/speed_limits.htm

Sinon j’ai cherché un joli GIF d’une tempête dans un verre d’eau mais j’ai pas trouvé.

Thomas

[quote=“mailman, post:302, topic: 55453”][/quote]

Hein? Allez je t’aide je te mets la version en anglais.

O3Qcful.jpg

Sinon je suis pas en Californie, mais dans l’etat de Washington. La limitation de vitesse la plus haute autour de chez moi c’est 96km/h. Et je m’eclate toujours avec ma voiture sans aucun PV depuis presque 8 ans. Il y a aussi plusieurs circuits a des distances tout a fait raisonnables de la ou j’habite ou les lois de circulation ne s’appliquent pas ou je me rend regulierement. 

Et quand bien meme faire des exces de vitesse a rien a voir avec le plaisir de conduire si on a pas 19 ans et une Toyota Celica avec un aileron arriere demesuré (ou qu’on habite le Nord et qu’on essaye de draguer sa cousine, mais la j’abandonne). Ca prend peut etre un peu de maturite (en tout cas pour moi, c’est un truc que j’ai appris dans la trentaine) mais il y a largement de quoi apprecier un vehicule sans etre un danger public et sans avoir besoin d’exploser les limitations en essayant de finir au poste. Je veux bien qu’on apprecie pas les voitures et que ca soit pas son truc, chacun sa passion, je force personne. Mais c’est mieux si on essaye pas d’expliquer le truc a base d’arguments foireux genre “ca sert a rien avec une limitation de vitesse” a ceux qui y voient plus qu’un moyen de locomotion. Si le seul but d’une voiture sportive c’etait d’aller vite en ligne droite/sur autoroute on se ferait vite grave chier (vu qu’une voiture moderne bien faite sur le plat en ligne droite a 240km/h ou a 130km/h y a aucune difference de sensation a part la position de l’avant bras sur le levier de vitesse). 

Quand vous aurez fini d’être vexés et personnellement atteints vous comprendrez peut-être ce que j’ai essayé de vous dire.
Merci Rabban et merci Patryn, vous, vous avez pigé.

Bonne journée. :smack:

[quote=“kaneloon, post:295, topic: 55453”][/quote]
C’est bien ce dont je parle plus haut : quel est le statut de la preuve et qu’est-ce qu’elle veut dire ?

Chaque matière a sa réponse. Les preuves en maths n’ont pas le même statut qu’en économie ou en physique ; n’empêche qu’une fois qu’on a une preuve, elle signifie des choses dans cette matière-là.

Pour les câbles, que ce soit réfutable, pas réfutable, ou autre, on a une preuve scientifique (donc, valable dans ce cadre là uniquement) que deux câbles testés de prix différents ont donné la même image.

C’est une preuve (pour le moment en tout cas, puisque les théories évoluent toujours), quoi que tu puisses dire derrière sur la théorie qui a mené à cette preuve.

PS : pas mal l’analogie de Rabban !

[quote=« Patryn, post:297, topic: 55453 »][/quote]
Hum, oui, je me suis planté entre contenant et contenu…je prendrai pour excuse l’heure tardive du post :smiley:
Mais si on prend la mesure du contenu, va faire 1000 kms de trajet sur routes en état moyen entre une berline à 50k euros et une deux chevaux à suspension naze, puis prend la mesure de tes lombaires, et on en reparlera :slight_smile:

L’analogie ne tient simplement pas car comme le souligne Funky, tu te compares à un électron, qui lui en a effectivement rien à foutre du confort de son cable, du moment que la conductivité est suffisante. L’analogie la plus proche est celle de Rabban, qui contrairement à ce que semble penser Vandal, montre bien qu’elle n’est pas valide : tout le monde se moque royalement de la marque du camion UPS dans lequel sera livré son prochain PC ^^

[quote=“GloP, post:303, topic: 55453”][/quote]

Je rigolais GloP. Si j’avais les moyens j’achèterais une Lambo Countach ou Diablo. Et je ferais installer un autoradio Blaupunkt avec des cables audio a 600 euros le metre et j’écouterai la Balunga a fond toutes fenetres ouvertes en roulant en ville. Hehehe.

[quote=« Rabban, post:301, topic: 55453 »][/quote]

Meilleure analogie du thread :slight_smile:

[quote=« Vandal, post:304, topic: 55453 »][/quote]
Mais on a compris ce que tu veux dire …
C’est juste que ta comparaison est foireuse, et surtout insultante (et je parle pas du post de lone …) : « si t’aime les voitures chers c’est que t’es un gros blaireau qui veut se la péter parce que les voitures ca sert qu’à aller de A a B », sur un sujet qui a juste rien à voir, et après tu t’étonnes que les gens réagissent dessus et pas sur ce que tu veux dire …




Et bravo Rabban d’avoir réussi à faire quelque chose de cette comparaison complétement foireuse :slight_smile:

[quote=“GloP, post:303, topic: 55453”][/quote]

Je savais pas que c’était ma cousine, je l’avais pas reconnu de dos

[quote=“Mordo, post:310, topic: 55453”][/quote]
I have to :

[quote=« Ben, post:279, topic: 55453 »][/quote]
Insultant?

[quote=« Vandal, post:304, topic: 55453 »][/quote]
Merci a toi d’avoir compris aussi mon exemple. Qui n’est pas parfait et qui apparemment dérange beaucoup. Si j’avais voulu lance un troll, j’aurais même pas autant réussi en fait, mais c’est même pas un troll :slight_smile:

Bref. Je vois la course a la grosse voiture comme la course au câble en diamant, parce que je reste dans l’idée utilitaire de la voiture. Il n’y a pas de jugement de valeur, j’interdis a personne de s’acheter une grosse voiture ou un gros câble super cher…

LoneWolf
Glop le dit pas, mais il a mis un sticker ALBAT dans sa caisse :devil3:

[quote=“Ben, post:309, topic: 55453”][/quote]
???

Je pense qu’il est temps d’aller consulter un bon ophtalmologiste.

Non mais pour mettre les choses au clair, cet exemple ne “dérange” pas ou n’“offense” pas, il est juste pourri, après si vous ne voulez pas comprendre que ça ne se situe pas dans le même référentiel, tant pis, faudrait pas non plus prendre le risque de se remettre en question 2 secondes…
Rabban a pourtant très bien illustré pourquoi l’exemple des voitures tel que vous le présentez n’a rien à voir. Donc oui, on comprend très bien ce que vous expliquez et où vous voulez en venir, mais ça n’a juste aucun rapport avec le débat du thread: on ne vous dit pas que votre idée est à jeter et je respecte tout à fait le point de vue utilitaire d’une voiture, mais cet exemple est censé illustrer la discussion du thread, ce qu’il ne fait pas.
Donc on peut faire un autre thread pour discuter de la futilité des apparences mais il n’en reste pas moins que ceci n’apporte rien au sujet en cours ici.

[quote=« LoneWolf, post:312, topic: 55453 »][/quote]

Concue pour les voitures sportives, cette plaque libère des centaines d’impulsions d’énergie moléculaire qui circulent au sein de toutes les pièces de la voiture, induisant ainsi les avantages suivants : meilleure tenue de route, plus de stabilité, réglage plus ferme de la suspension, performance dynamiques du moteur et comportement général du véhicule plus homogène.Il suffit de placer cette plaque sous le tapis du siège passager de votre voiture.
Utilisé lors des 24 heures du Mans 2009. Ce produit convient à des véhicules avec chassis sport.Demandez-nous conseil pour votre véhicule !

249 euros seulement c’est donné

haha je ne connaissais pas c’est de la folie ce truc! Quand je pense que je suis la à ramer alors qu’avec une idée de génie comme ca je pourrai me la couler douce dans ma Countach, au nez et à la barbe des pigeons clients qui m’auraient rendu riche! En attendant je vous laisse je vais acheter de l’homéopathie pour mes allergies aux cables bon marché.

Thomas

[quote=“Ben, post:309, topic: 55453”][/quote]

  • trouze. Fonctionellement la caisse est différente selon le prix, c’est un fait. Le cable non. 

Mais meme si fonctionnellement, l’objet fait la meme chose, on est pas au fond de l’argument. Par exemple la comparaison avec les montres est foireuse aussi :). Tu peux avoir une montre a 10 balles ou une montre a 30 000 euros. Sauf que personne va t’expliquer que la montre a 30 000 euros elle donne l’heure mieux. Que ca soit une oeuvre d’art et de precision que ca soit un bijou avec tout ce que ca implique, que t’as l’amour de l’ingénierie de precision que ca représente, que le look et les matériaux pour un truc qu’on porte sur soi aient une importance, etc, clair. Et je comprend, j’ai des montres a plus de 10 euros moi meme. Mais que ca donne mieux l’heure? Nan, aucun des amoureux de montre mécanique avance cet argument vu que n’importe quelle montre a Quartz mickey gratos dans un Happy Meal fait aussi bien. Le cable c’est un autre domaine, les mecs arrivent a se convaincre qu’il achètent un truc qui change la fonction quand c’est impossible! C’est bien la que c’est rageant! C’est que l’argument est bâti sur un mensonge. Si les gars disaient : “ca change zero au son, mais c’est fait main et je kiffe l’attention au detail et la precision de l’ingénierie derriere”, mais vas y Roger, je  comprend pourquoi tu veux claquer 600 euros le metre. Si c’est “ca zobutinne quantiquement les electrons et mon son est plus ouvert”, t’es un charlot.

C’est pas complique :).

Sur Wikipédia, il y a un principe que je vous incite tous à lire. Ça s’appelle Drop the stick and back slowly away from the horse carcass.

615px-Man_sitting_on_a_dead_horse_%28187

Mais dans sa voiture Glop, il a quoi comme câble de frein ?

1VvMDyI.gif

Plaqué or et coudé aux deux extrémités.

La pince dans ma main et la scie dans l’autre n’ont rien à voir avec les coudes sur son câble de frein, j’le jure.