La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

Perso je viens de m’acheter un cable USB comme ca pour mon clavier:

Top qualitay pour les bits de l’USB.

[quote=« GloP, post:321, topic: 55453 »][/quote]
T’as pas peur que les bits acquièrent trop de force centripète ? Parce que du coup tu risques d’avoir toutes les données sur les brins extérieurs et donc saturation de la bande passante !

Tu fais comme tu veux hein mais à ta place j’aurais pris un cable où le sens du ressort s’inverse au milieu.

:smiley:

Au contraire : grâce au phénomène d’inductance, tu augmentes la puissance des bits.
Du coup quand tu tapes avec ce clavier, tu auras des caractères plus ronds et plus chaleureux (ça se voit nettement dans le post de GloP… si on y croit).

je me demande si genre il y a ce type de débat pour : housse de portable (cellulaire) en cuir tu as un meilleur son et ta batterie se vide moins :smiley:

[quote=“FrancisXV, post:324, topic: 55453”][/quote]
Ben non y a pas de débats de ce genre, puisque c’est EVIDENT qu’avec une housse en cuir, ton portable reçoit bien mieux les appels. Y a même pas à en discuter hein !

Ouais enfin seulement si tu as un clip ceinture.

Et plusieurs bagouses (en or évidemment) à la main qui reçoit les appels…

[quote=“Marmottas, post:327, topic: 55453”][/quote]
Ah non, en or les appels deviennent trop brillants, il faut du platine !

(je laisse ouvert juste pour le fun hein :P)

Un certain « oevesque » a donné son avis sur l’offre QoQa du jour (un câble HDMI à 40 €). Serait-ce le même oevesque qui fréquente Geekzone ? :slight_smile:

Sinon, pour revenir au sujet initial, c’est devenu intéressant vers les pages 13 et 14 avec d’autres gens qui témoignaient que les câbles haut de gamme c’était de l’arnaque. Puis c’est reparti en sucette avec des messages hallucinants qui décrètent que l’alimentation d’un lecteur Blu-ray modifie l’image finale. C’est con mais ça m’a vraiment énervé de lire des conneries pareilles, surtout que c’est dit sans aucun recul. C’est même pas une opinion, si on est pas d’accord on a tort. Le gars prend les gens de haut et part dans tous les sens pour noyer le poisson dès qu’on lui demande une explication. C’est désolant d’être borné à ce point.

[quote=“Moe, post:330, topic: 55453”][/quote]

Quelque part, si t’as pas d’alimentation, t’as pas d’image, donc c’est vrai, ca modifie l’image finale.

Mais t’as pas plus d’image qu’avant si tu remplaces les câbles existants par des câbles en or pur 24 carats forgés une nuit de pleine lune par des nains unijambistes enroulés dans du jambon.

Sinon, il y en a qui ont lu Don Quichotte dans le coin ?

[quote=« Glasofruix, post:332, topic: 55453 »][/quote]
Pas bien malin, t’as déjà essayer de forger un cable enroulé dans du jambon ? C’est pas pratique :stuck_out_tongue:

Et sinon, perso, je ne pense plus arriver à convaincre les convertis. Par contre, j’ose avoir l’espoir que si quelqu’un fait une recherche sur le sujet avant d’avoir été lobotomisé, il tombe sur un des threads à débat et qu’il réfléchisse un peu avant de tomber dedans.

[quote=“AnA-l, post:331, topic: 55453”][/quote]
Ahahahah  :lol:

[quote=“AnA-l, post:331, topic: 55453”][/quote]
haha joli ^^

Un professeur qui étudie les puces se livre à l’expérience suivante.
Il en dresse une pour qu’elle saute quand il lui dit « saute ! ».
Ensuite, il lui arrache une patte et lui dit « saute ! ».
La puce saute.
Il note : 10h00 - Quand on arrache un patte à une puce, elle peut encore sauter. La puce a donc besoin d’un maximum de 5 pattes pour sauter.
Il lui arrache une deuxième patte et lui dit « saute ! ».
La puce saute.
Il note : 10h05 - Quand on arrache deux pattes à une puce, elle peut encore sauter. La puce a donc besoin d’un maximum de 4 pattes pour pouvoir sauter.
Ainsi de suite, il arrache chacune des autres pattes. La puce saute toujours quand il lui dit « saute », jusqu’à lui avoir arraché la dernière patte, après quoi, lui disant « saute ! », la puce reste immobile.
Il note : 10h25 - Quand on arrache toute les pattes d’une puce, elle devient sourde. La puce a besoin d’au moins une patte pour entendre.

1 « J'aime »

[quote=“AnA-l, post:331, topic: 55453”][/quote]

est-ce que supprimer c’est modifier?

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se modifie.

Connaissez-vous un processus physique qu’on n’explique pas mais qu’on observe avec certitude ? Je pensais à un argument contre la câblophilie : “on ne peut pas expliquer qu’un simple câble modifie le signal numérique d’un flot d’images, donc c’est impossible”. Mais existe-t-il un contre argument ?