La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

C’est ça le souci, dès qu’on demande d’argumenter, à part un “ta gueule, c’est magique” on obtient rien.

[quote=“Moe, post:340, topic: 55453”][/quote]

On n’observe jamais avec certitude, mais avec un intervalle de confiance.  Quand ce degré dépasse un certain seuil, d’ailleurs différent selon les discipline (très fort en physique, beaucoup moins en sciences humaines) on considère  l’observation valide.
La plupart des théories physiques posent des postulats, vérifiables par l’observation, sans forcément les expliquer, typiquement, la constance de la la vitesse de la lumière est un postulat de la relativité, dont les explications peuvent varier… L’observation en revanche n’a toujours pas pu prouver le contraire.

j’adore ce thread que je viens de découvrir :slight_smile:

[quote=“Hoaxymore, post:333, topic: 55453”][/quote]

Ca resume tellement bien ce thread^^ je suis rassuré, je suis pas le seul à y avoir pensé à chaque fois^^

[quote=“Moe, post:340, topic: 55453”][/quote]
La gravité, électromagnétisme, la force nucléaire forte et faible… La différence avec la qualité du câble, ces 4 là expliquent le monde. Mais peut-être que les cablophiles ont d’autres postulats qui expliquent qu’une onde puisse être brillante et profonde quand le câble est tritorsadé en bleu.

Tiens d’ailleurs ce serait amusant d’imaginer les conséquences de leur axiome.

Donc, postulat :
- un câble HDMI torsadé bleu à 300€ le m donne une image plus nette et donne des noirs plus profonds qu’un câble HDMI normal entouré de plastique à 4€ le m.
Quelles conséquences peut-on en déduire ?

Vous avez 4h :slight_smile:

[quote=“FMP_thE_mAd, post:346, topic: 55453”][/quote]
Oui ça devient encore plus absurde quand on applique cette logique au réseau Internet. Chez moi j’ai acheté des câbles Ethernet plaqué or à 5000 € qui me permettent d’avoir des filles plus en courbe le vendredi, d’améliorer la colorimétrie de mes emails et d’augmenter mon salaire quand je consule mon compte en banque. Et surtout toutes les blagues sont plus drôles.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:346, topic: 55453 »][/quote]

Aahah matheux jusqu’au bout des ongles :smiley:

[quote=“Moe, post:347, topic: 55453”][/quote]

Même les blagues de mordo? Je sais pas si en 4K ça améliore la qualité des calembours.

Hop, un petit test d’un “appareil” audiophile:

[quote=« nusul, post:338, topic: 55453 »][/quote]
c’est pas le sujet du bac de ce matin ? :smiley:

[quote=« Glasofruix, post:350, topic: 55453 »][/quote]
Ahahahah, 480€ pour un bloc de résine :stuck_out_tongue:

Le pire c’est que y a des mecs qui testent vraiment cette connerie et sont satisfaits des résultats obtenus alors que le boîtier ne fait strictement rien.

Pas mal cette vidéo en tout cas.

En même temps, il ouvre le colis avec un cutter " basique " : avec une lame en or, les résultats auraient été tout autres…

1 « J'aime »

Sinon pour moi, l’interrogation de la LED, c’est que quand tu achètes un pavé a 480 euros, t’as envie de savoir s’il est vraiment alimenté.

Juste ca.

LoneWolf
Mamadou Lony, exorciste audiophile, a votre service pour bénir votre installation audio.

L’intercontrat c’est le mal, ça me fait chercher des infos sur ce matos à la con. L’inventeur a déposé un brevet pour ce truc.

La séquence Actors Studio du début m’a fait arrêter la video à 2min19.
:wassat:

Le manta n’est pas du tout un appareil audiophile …juste en passant …il y a des pigeons partout et tant qu’il y aura , il y aura des marchands de graines , on est d’accord . Mais tous les audiophiles ne sont pas des pigeons comme tous les pigeons ne sont pas audiophiles.

juste pour dire hein …

Si vous n’en avez pas eu assez ici faites vous donc plaisir en lisant ça :

http://chaud7.forumactif.fr/f5-accessoires-idiophiles