La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits


whaou, y’a des trucs enormes :slight_smile:
Isoclean%20Zero%20Ohm%20Sub%20Panel,%20i

Je crois que je vais aller poster cette image chez les defenseurs du cable d’alim :smiley:

C’est joli et tout propre, mais ça doit servir à rien et coûter un bras et une couille.

Et l’install à l’air safe, pas comme si tu risque la mort pour réenclencher un disjoncteur…

Quoique, je ne suis pas sur de savoir a quoi sert ce branchement, tout a l’air d’être commun…

[quote=« Voodoo, post:363, topic: 55453 »][/quote]

ha oui, y’a rien à dire de ce coté la. Ils ont « juste » remplacé le cuivre par de l’or :slight_smile:

alors la les mecs … en fait ca sert de faire ca … il y a une utilité certaine. Mais je ne sais pas d’où vient la photo donc possible que ce soit de la coquetterie si c’est du residentiel . sinon ca ressemble fort à du coffret ATEX . 

[quote=“Patryn, post:365, topic: 55453”][/quote]
http://www.aaudioimports.com/ShowProduct.asp?hProduct=64
l’official website est bloqué par bitdefender =D

[quote=« Patryn, post:365, topic: 55453 »][/quote]

ha ? Et c’est quoi l’utilité ? (sans ironie, si ca sert à qq chose, ca m’interesse de savoir à quoi :slight_smile: )

ce sont des coffret electrique prevu pour atmosphere explosive .donc sans generation d’etincelles . 

en l’occurence l’idée c’est d"avoir une source zero ohms .pour eviter tout signal parasite dans l’alimentation du matos hifi …C’est pas forcement stupide.

En mettant de côté le plaqué or, peut-on penser qu’une alimentation de qualité peut avoir un impact sur le son qui sort de l’ampli ? Un courant plus stable peut-être ? Je précise que je ne parle pas de l’alimentation d’un lecteur Blu-ray comme sur le fameux sujet sur l’autre forum.

[quote=“Ben, post:361, topic: 55453”][/quote]
Je vais me faire l’avocat du diable, mais justement, est-ce que c’est pas l’essentiel ?
Finalement, si “dans leur tête” ils entendent “mieux”, pourquoi vouloir leur faire croire que c’est pas le cas ? Je pense qu’ils sont de bonnes foi quand ils disent “on sent la différence”.

Et si on veut pousser le bouchon, il y en a qui ne vont peut-être pas entendre physiquement de différence entre une musique jouée avec un ampli lambda, et la même musique jouée avec un ampli à 10k €. Mais ça sera mieux “dans leur tête”.

Les effets placebo, on sait que ça influe. Alors bon…

[quote=« FMP_thE_mAd, post:370, topic: 55453 »][/quote]

Oui pourquoi pas. Ce qui compte c’est d’etre content.
Mais du coup, pourquoi faire des sites de tests d’appareil photo ? ce qui compte c’est d’avoir une image qui te plait ? Et puis pourquoi tester la puissance des cartes graphiques ? Apres tout, si tu aimes la manière ton sont générer les polygones de ta carte ?
Et puis du coup, comme tout se vaut et que n’importe quelle avis bidon vaut un avis scientifique, on s’en fou, ce qui compte, c’est d’etre content …

Je comprends ce que tu veux dire, mais bon, on parle d’un câble la … Et je te rappelle que je ne dis pas « achetez pas de cable cher », je dis « arreter de dire qu’un cable cher est mieux qu’un cable à un prix décent, parce que c’est faux ».
[quote=« Patryn, post:368, topic: 55453 »][/quote]
ca je peux comprendre l’interet en milieu industriel. Mais chez un particulier ?

en l’occurence l’idée c’est d"avoir une source zero ohms .pour eviter tout signal parasite dans l’alimentation du matos hifi …C’est pas forcement stupide.

heu … pourquoi pas, mais ca va t’apporter quoi concretement ? L’etage de puissance de ton ampli va gerer la conversion électrique. Donc à moins d’utiliser un générateur à mazout pour produire ton courant, ca à vraiment un interet ?
Parce que bon, pour une trés grande majorité de francais, le courant qui arrive chez toi est quand meme pas mal stable.

Mais je veux bien tes arguments :slight_smile:

[quote=“Moe, post:369, topic: 55453”][/quote]
Ça ce serait sans compter les (dizaines de) milliers de kilomètres de câbles qui te séparent de la centrale de production et ne sont pas en or ; ils se baladent dans les airs par pluies et par vents, dans les gaines souterraines accompagnées de toutes la vie avoisinante, etc,etc. Les 10m de câble chez toi sont négligeables sur la chaîne.

non car tu le redresse via un transfo il me semble .donc le transfo devient la source. peu importe ce qu’il y avait avant .

[quote=« Patryn, post:373, topic: 55453 »][/quote]
bin oui, et le transfo est dans ton ampli :slight_smile: c’est pour ca que ca sert à rien d’intervenir avant. Enfin, c’est comme ca que je comprends la chaine.

Hoaxymore : ma question n’était pas totalement claire, je voulais dire “peut-on penser qu’une alimentation de qualité dans un ampli peut avoir un impact sur le son qui en sort ?” Est-ce que ça vaudrait le coup d’investir dans une nouvelle alim pour un ampli ?

[quote=“Patryn, post:365, topic: 55453”][/quote]

Pas possible en coffret atex ce n’est pas ça déjà aucun intérêt de tout faire en plaqué or et tout serait enfermé dans une boite parfaitement étanche a l’eau et aux poussières.

Et le Brodule de l’Audiophile Apiguide hein ? Vous en pensez quoi du Brodule ?

5857129753_7c6679fba0.jpg

[quote=“Patryn, post:359, topic: 55453”][/quote]

Audiophile quand meme de nos jours ca veut quand meme de plus en plus dire pigeon dans le langage courant. C’est le mec qui croit a des trucs genre “c’est plus lumineux la musique la tu vois” et autre pipos qui veulent rien dire. Pour moi, le reste qui sont ceux d’entre nous qui apprecient la science de la reproduction sonore, c’est tout connement de la hi-fi. Pour Haute Fidelité. Depuis internet et de plus en plus audiophile = masturbation sans fondement bases sur des fantasmes.

Sur le brodule, rassurant de voir que le mec se fait largement rembarrer par ses “pairs” ; bien que je ne craigne que cela ne soit dù qu’à la faiblesse de sa com’ et au manque d’arguments d’autorité.
Sur le Manta Esprit par contre, lancez une recherche google pour perdre foi en l’humanité, le truc est vénéré sur tous les liens de la première page (pas eu le courage d’aller au delà).

Le pipo au coeur du Figaro :) 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/06/15/01007-20140615ARTFIG00169-une-nouvelle-technologie-audio-qui-fait-du-bruit.php

Serieux comme si l’amplification etait pas un probleme resolu :slight_smile: