La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

[quote=« GloP, post:380, topic: 55453 »][/quote]

l’article dit pas grand chose, si ce n’est qu’il utilise un autre procédé pour amplifier, sans dire lequel. Après, si ca marche bien, pourquoi pas :slight_smile: Mais 4900 - 22000€, ils piquent leurs ampli :slight_smile:

[quote=“Ben, post:374, topic: 55453”][/quote]
oui deja et de ttes facons, ton courant est “ohm free” dans ton armoire électrique, mais qu’en est t’il des fils dans tes murs ? tu les remplaces aussi par des cables en or ?
Et une fois cela fait tu mets tout de même un boitier a 490€ a coté de la chaine car on ne sait jamais ?

Question con, si je me souviens bien de mes cours de physique du collège… l’or c’est pas moins conducteur que le cuivre? du coup quel est l’intérêt?

[quote=“Rabban, post:383, topic: 55453”][/quote]

L’or et le cuivre ont des résistivités assez proche à 20°, et la résistivité de l’or est même légèrement moins dépendante de la température autour de 20°. Mais le plus intéressant dans l’or (et les autres métaux nobles) par rapport au cuivre est sa très bonne résistance à la corrosion (mais pour que cela est un intérêt dans une installation, il faut que toutes les connexion soit or-or, car des contacts en 2 métaux différent accélère la corrosion)

1 « J'aime »

[quote=“McClane, post:376, topic: 55453”][/quote]

oui je suis d’accord , je precise donc , ca ressemble à l’interieur d’un coffret Atex .

Bon, on a ptet fait le tour là, on peut fermer?
Les conneries à raconter ont été racontées, ceux qui y croient y croiront toujours, on peut peut-être passer à des choses intéressantes genre iOS vs Android ou Ubuntu c’est rien qu’un Windows Vista avec un thème.

Bon, je viens de trouver cet article
normalisation HDMI

Cela va peut-etre calmé les pubs frauduleuses.

PS: on dirait que les sujets locked sur l’ancien forum ne le sont plus dans celui-ci.

exa !

J’ai un pote qui vient de m’envoyer ca :

https://www.amazon.fr/Câble-optique-numérique-XO-plaqué-/dp/B003BLUAUK/ref=lp_342636011_1_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474635668&sr=1-16

Un câble plaqué or … optique :smiley:

7€, ils sont pardonnés. Ça fait pas cher le bling.

1 « J'aime »

oui, mais ca me fait marrer, parce que c’est completement con :smiley: Depuis quand l’or conduit mieux la lumière :smiley:

Depuis que t’es trop pauvre pour en avoir un. Espece de jaloux va.

4 « J'aime »

Zarma ! :no_mouth:

I’m just going to leave this here. :eyes:

3 « J'aime »

C’est des trolls non ? Parce qu’il y a ca aussi :

350€ …

the problem
Music files, operating system, software audio player; all these essential bits of a computer audio system are stored on a drive. It can be a solid-state drive (SSD) or a traditional spinning drive (HDD). The drive (or multiple drives) is installed inside a PC enclosure and connected to a motherboard with a short Serial ATA (SATA) cable. Through this SATA cable, all data are transferred, also audio-related. An SSD/HDD is the true source of digital audio in a file-based system, sth that most people don’t realize. They should because even if the music bytes are loaded into a memory buffer and played from there, they first have to travel via a SATA cable. And the connection matters.

Nope pas de trolls. Des mecs qui ont trouvé le bon filon.

1 « J'aime »

Putain mais j’aurai tellement du faire ca au lieu de me foutre de leur gueule :smiley:

2 « J'aime »

Le pire c’est que tu peux même pas les convaincre par a+b que c’est du pipeau. Si un jour un gugusse leur dit que le voile se lève bien mieux quand 1+1=3, rien au monde ne leur ferait croire le contraire.

On devrait mettre les fanboys star citizen et les idiophiles dans une même pièce pour rigoler tiens.

T’as mal écrit audiophiles, mais j’arrive pas à savoir si c’était à dessein :slight_smile:

Non, non, c’est le bon terme.