La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké

Ah tiens une conversation sur les comparaisons de bagnoles, le truc qui ne sert à rien depuis l’invention des voitures :slight_smile:

Sinon pendant les vacances, j’ai croisé une DeLorean, qui roulait, en vrai, sur la route, et ce dans un patelin paumé du Maine et Loire !
Ben y a pas ça a de la gueule. Je n’ai pas eu le temps de voir si la plaque était de la région ou pas.

Et 4 km plus loin, je vois une Tesla Model S garée sur un parking (je ne l’ai pas reconnue quand je l’ai vue, vu que le design est quand même assez passe-partout finalement ; mais je l’ai reconnue au logo sur le coffre).

@Anaethelion : tu n’as pas de soucis de moteur avec ? Me semblait qu’il y avait de gros problèmes sur ces modèles et que BMW / PSA ont mis longtemps à les résoudre.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:162, topic: 55604”][/quote]

Oh tiens, un commentaire stérile sur un débat pas moins stérile, LE truc qui sert a rien depuis l’invention des commentaires et des débats.

[quote=« AnA-l, post:163, topic: 55604 »][/quote]

Ah non ! C’est ce qui compose 99% d’Internet, tu ne peux pas dire que c’est stérile :slight_smile:

[quote=« Anaethelion, post:161, topic: 55604 »][/quote]

Tu me feras faire un tour dedans :slight_smile:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:162, topic: 55604 »][/quote] 
J’ai pas connaissance de souci, en tout cas j’ai absolument rien de particulier à raconter.
Elle tourne comme une horloge, faut juste faire attention au niveau d’huile parce que ça part aussi vite que sur une Ducati.

[quote=« Phobosky, post:165, topic: 55604 »][/quote]
MAIS OUI, faut juste régler le problème de la distance de la Belgique depuis Toulouse et on se fait ça quand tu veux. :smiley:

[quote=“Anaethelion, post:166, topic: 55604”][/quote]
Je m’insurge contre ces légendes à la vie dure. NON ! Les Ducati ne consommes pas plus d’huile, d’essence, de mauvaise fois, whatever que les autres bécanes.

Pas plus que les Harley perdent leurs écrous ou les japonaises leur âme.

Hormis la vidange tout les 12000 je n’ai JAMAIS fais le complément d’huile dans la mienne.

Bordel !

[quote=« M_le_maudit, post:167, topic: 55604 »][/quote]

Ben disons qu’il parle d’expérience :slight_smile: il a eu une monster donc …

[quote=“Anaethelion, post:166, topic: 55604”][/quote]

Ha ben je suis rassuré, ma Civic est la première bagnole à bouffer de l’huile au kilomètre, je me demandais si c’était normal mais je ne suis pas le seul. J’avais jamais refait le niveau d’huile sur mon ibiza ou la 206 et là j’en remet genre tous les 2 mois…

[quote=“Anaethelion, post:166, topic: 55604”][/quote]

Le 1.6 PSA/BMW est réputé pour être (avoir été ?) un nid à problèmes graves ; si tu as le cœur bien accroché, tu peux aller voir la liste des problèmes récurrents ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

Le principal soucis est la distribution par chaîne, qui est censée durer aussi longtemps que le véhicule (contrairement à une courroie), mais qui se détend et peut finir par casser sur les modèles jusqu’à mi-2011. Normalement, ta mini coupé est épargnée, puisque les premières sont sorties en octobre 2011.

Il y a aussi tout un tas d’autres problèmes, qui ont eux aussi fini par se résoudre entre 2009 et 2012. Pour un moteur sorti en 2006, ça fait quand même long. Et surtout, les services après-vente de PSA et BMW se sont montrés particulièrement radins en termes de prise en charge, ce qui a fait enfler le mécontentement des clients, et ça s’est rapidement su sur internet.

[quote=“Cobra, post:169, topic: 55604”][/quote]
Tu parles en véhicule neuf ou ancien ?
Ma 307 a 10 ans, 150 000 bornes, et je lui colle de l’huile, plus de 1/2L toutes les 1000 bornes…Faudrait que je mesure précisément un jour.

Récent, enfin elle à 5 ans. Je fais 25.000km par an donc grosso modo tous les 4.000km, le voyant s’allume et je refais l’appoint. C’est pas 1/2 litre, plus 1/4 de litre. Sauf que j’avais jamais eu à le faire sur les autres voitures. Le concessionnaire n’a pas eu l’air surpris quand je lui en avait parlé il m’a dit que c’était à cause des bornes et parce qu’avec ma femme on conduit plutôt “sport”.

en attendant 

je me tâte…

La petite derniere de chez maserati …la moins chere de la gamme , elle coute sensiblement le meme prix qu’un SUV premium equipé correctement …

Je me tate…

Si tu l’achètes, je passerais faire un tour par chez toi :stuck_out_tongue:

[quote=“Patryn, post:173, topic: 55604”][/quote]
Quels sont tes critères pour le choix d’une voiture ?

J’ai été surpris en lisant la fiche technique de la Ghibli, elle vante une baisse de consommation mais la comparaison devait se faire avec des voitures peu économes. Maserati annonce 9,6 l aux 100 km en cycle mixte (13,9 en urbain et 7 en extra-urbain). Perso pour le même prix (même si je mettrai jamais autant de sous dans une voiture) je préférerais une BMW ActiveHybrid 5 qui annonce 6 l/100km, j’aurais le sentiment d’avoir une voiture plus moderne (grâce au système hybride) que la Maserati. Un gros SUV BMW X5 de 2 tonnes et 330 ch ne consomme que 7 l/100 km d’après BMW, c’est à se demander s’ils ne pipeautent pas.

[quote=“silicium, post:171, topic: 55604”][/quote] 
Ma 307 a 8 ans, 160 000 km et je ne rajoute absolument jamais d’huile dedans (hors vidange tous les 20 000 km évidemment). C’est une HDi.
Tu es certain que c’est normal quand même que tu doives faire l’appoint aussi souvent ?

@Patryn : punaise j’hésiterai pas longtemps perso. Maserati, c’est la classe !

[quote=“Moe, post:175, topic: 55604”][/quote]

ben mon ancien Range faisait en mazout 12.5-13 (11 en y allant mollo)en cycle mixte ( on pouvait atteindre les 15 l en ville sans probleme avec un pied un peu lourd ) . donc c’est pas mal . maintenant BMW fait effectivement des moteurs à la sobrieté incomparable vis a vis de leur puissance , c’est pas du pipeau c’est juste les moteurs les plus aboutis sur le marche en ce moment . et d’ailleurs j’hesite avec une bmw … 
la ghibli se paye meme le luxe d’etre moins chere que mon Range  et grosso modo c’est le prix europeen de la corvette de glop . bon entre corvette et Maserati , moi je choisis maserati mais c’est affaire de gout . 

pour BMW , leur meilleur vendeur c’est les comptables  … “messieurs faut faire de la charge mais pas exploser la conso et pas de CO2 pour ne pas prendre de TVTS …donc BMW pour la prochaine voiture et pis c’est tout …” 

[quote=“Cobra, post:172, topic: 55604”][/quote]

C’est pas du tout le cas sur la mienne…Bizarre quand même…J’ai une essence et je fais un peu moins que toi dans l’année. Je fais attention à l’huile mais j’ai pas le voyant qui s’allume sur 4000 bornes. J’essaierai de mesurer,tiens.

[quote=“AAARGH, post:170, topic: 55604”][/quote]

ha ? à ce point là ? J’avais pris une 207 diesel faute d’essence disponible en stock. J’avais déjà lu qu’il avait des soucis, je ne pensais pas que c’était à ce point là. Ça va être corrigé dans une version ultérieure ?
 
 

[quote=“Patryn, post:173, topic: 55604”][/quote]

Ha quand même quand tu parlais de SUV haut de gamme je pensais à 20KE de moins. Je ne suis pas trop adepte de ce genre de voiture pas très discrète mais sur ces photos je vois qu’elle a la classe et que c’est une belle voiture tout en restant relativement discrète. (Bon avec ces puissances j’aurais peu de grimper aux arbres).

[quote=“phili_b, post:179, topic: 55604”][/quote]
Normalement ça l’est déjà. Si ta 207 est assez récente, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Mais les soucis techniques ont quand même duré un sacré bout de temps, comme le rappelle AAARGH d’où cette mauvaise réputation.
Mais bon après c’est comme tout, tu peux très bien aussi échapper aux problèmes, c’est une question de chance.

[quote=“phili_b, post:179, topic: 55604”][/quote]

Normalement, les modèles fabriqués après mi-2012 n’ont plus de problèmes récurrents, des solutions ayant été trouvées et mises en place sur les chaînes de montage (changement du modèle de tendeur de chaîne, pompe à eau plus solide…). Bien sûr, mi-2012 c’est pas très loin, il est possible qu’en 2015-2016 des pannes surviennent et qu’on découvre que tout n’a pas été résolu, mais ça semble quand même s’être bien amélioré. Et pour les acheteurs d’occasions, il est très important de vérifier la date de fabrication du véhicule, pas sa date de première immatriculation, qui peut être postérieure de plusieurs mois.

Apparemment, les tout récents modèles e-THP chez PSA ont carrément remplacé la chaîne par une courroie “humide” (=dans un bain d’huile), qui est elle aussi censée durer toute la vie du véhicule. Comme toute nouveauté, difficile de dire pour le moment si la fiabilité en sera améliorée ou dégradée… mais c’est vrai qu’historiquement, PSA utilise principalement des courroies (la chaîne du THP étant probablement une exigence de BMW, qui correspond plus à leur habitude), donc ils maîtrisent quand même mieux la techno.

Après, les soucis du THP ne semblent pas toucher une si grande proportion de moteurs que ça, mais les coûts de réparation importants et la faible prise en charge par PSA/Mini/BMW pousse les malchanceux ayant un moteur à problèmes à le faire savoir. Même si seulement 5% des moteurs sont touchés, multipliés par les dizaines voire centaines de milliers qu’ils en ont vendu, ça fait beaucoup de monde qui se plaint, et donc beaucoup de bruit.