La nouvelle exploration spatiale

Est-ce que quelqu’un à eu l’occasion de voir l’expo Gateway to space quand elle était à Bruxelles ?
Elle vient de déménager vers chez moi et je me demande ce que ça vaut.

Did you see the Space Flower? Ou comment préparer l’hydroponie et l’aéroponie du futur.

Sans que ça ne retire quoi ce soit à l’intérêt de la news, ce n’est pas la première fleur de l’espace (1982).

1 « J'aime »

Merci pour la précision, je ne le savais pas…

Arf, j’ai raté ça :confused:

Et c’est où maintenant ?

Budapest :stuck_out_tongue:

Pendant ce temps, l’assemblage de la capsule Orion pour la mission EM-1 continue. Je rappelle à toutes fins utiles que la mission EM-1 va valider le comportement de la capsule en espace profond, en lui faisant faire un aller retour autour de la lune pour 2018. Cinquante ans après Apollo, une capsule, inhabitée, retournera près de la lune, pour préparer le retour de l’homme en espace profond.

Et j’ai failli le louper: une vidéo sur youtube montre un test propulsif de la capsule Dragon 2. On y voit les capacités de hovering de la capsule.

Et si j’en crois la vidéo 1 ou 2 de dirty biologie sur comment envoyer l’humanité dans l’espace, dans les années 60, on avait des concept de fusées avec une propulsion réalisé grâce à des mini explosions atomiques qui fonctionnaient en test IRL ! :hushed: Je suis sur le cul.

Scott Manley en avait parlé dans une vidéo : Kerbal Space Program - 'Orion' Nuclear Pulse Rocket - YouTube avec une démonstration dans KSP :slight_smile:

Je serais à Budapest début février, je viens de le rajouter au programme :). Merci pour l’info

La société Blue Origin est vraiment très discrète sur ses essais. J’apprends seulement aujourd’hui qu’un second test de lancement de leur capsule a été effectué il y a quelques jours.

Je viens de voir ça aussi et le point important je trouve (même si c’est logique vu que c’est leur but) c’est que c’est exactement le même lanceur que lors du 1er test.

Contrairement à SpaceX qui n’a pas tenté de réutiliser son 1er étage après l’atterrissage.

Après, malgré ça, je reste quand même plus admiratif de SpaceX puisqu’ils font de vrai missions tout en essayant les retours.

Aujourd’hui, cela fait 12 ans que papi Opportunity a atterri sur Mars. Joyeux Anniversaire, Opportunity!

Quand j’y pense, le rover était prévu pour durer… 90 jours. That was a hell of a work, NASA.

3 « J'aime »

C’est très intéressant, et souligne la difficulté de transférer l’équipage d’un orbiteur à un autre…

Ahlala qu’est-ce que j’ai manqué depuis ma dernière visite !

Merci à tous les participants de ce fil.

Le Luxembourg souhaite développer le minage spatial:

Tain et c’est même pas @LordK qui nous prévient. C’est une honte :smiley:

1 « J'aime »
5 « J'aime »