La nouvelle exploration spatiale

La putain d’epitaphe…

La nasa fait un peu de com’ avec des posters

1 « J'aime »

Must… resist… spending… monies…

Les posters sont dispo ici en bonne qualité à imprimer chez soi : http://planetquest.jpl.nasa.gov/exoplanettravelbureau

2 « J'aime »

ExoMars 2016

Tiens ils ont fini de construire le second vaisseau de Virgin Galactic:

Je…

:heart: :heart: :heart:

1 « J'aime »

La Tête au Carré hier était sur l’exploration martienne. Pas mal de choses intéressantes même si les différents sujets ne sont pas très creusés.
Ca s’écoute ici.

Ya toujours Florence Porcel qui participe à LaTaC?

Lancement de SES #9 cette nuit par SpaceX normalement. Je ferai un resumé ASAP (RTLS / etc…)

1 « J'aime »

Pas dans cet épisode. Je ne suis l’émission que depuis peu, donc je ne peux pas te dire avec certitude, mais je ne l’ai jamais entendue.

Je m’auto-réponds à nouveau. Visiblement, ils veulent faire de la manufacture “large scale” dans l’espace dans les 5 ans (comme d’hab, NASA, optimisme, estimations erronée, mais la volonté est là):

Une chouette carte de mars…

1 « J'aime »

Moon shot, un documentaire sur le google lunar XPrize:

Et c’est un lancement réussi pour SpaceX, avec une récupération du booster sur une barge! Manque de bol, le booster s’est un peu endommagé lors de l’atterrissage, je vous laisse découvrir le lancement ici:

J’ai un peu cherché mais sans succès, il n’y a aucune vidéo de l’atterrissage (ou plutôt la tentative d’atterrissage) ?

Non, pas trouvée non plus. Imaginons un R.U.D. :smiley:

J’ai cherché aussi. Sur le stream on voit que le signal est perdu à l’arrivée de la fusée: tout a sévèrement pété?

Super interessant surtout la partie sur les industries lourdes qui bougent dans l’espace.

1 « J'aime »

Donc pour le booster… il en reste pas grand chose…

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12800400_460240470836083_5418623715203439352_n.jpg?oh=c963ae7ec118d5e370b6f93bc49690cd&oe=57609D70

Sinon, l’album imgur:

1 « J'aime »