La nouvelle exploration spatiale

Modus operandi:

1 « J'aime »

@mad_penguin m’a fait découvrir via twitter une histoire passionnante des débuts d’Ariane. La section “imprevisible” est juste “wow”. On se croirait dans un film d’espionnage:

http://www.nospremieresannees.fr/lanceurs/laj-Ariane/laj4-morin/page-15.html#limprvisible15-3

Pour Thomas Pesquet c’est vraiment bien pour lui de pouvoir être astronaute. Et comme souvent ce sont des gens très complets à tout point de vue. Les meilleures et qui n’ont pas la grosse tête.

Mais ce genre de reportage c’est aussi maintenant un peu en direction des enfants et des adolescents pour promouvoir l’exploration spatiale: je veux dire quand un pilote conduit un avion, on n’en fait plus tout un foin maintenant, même si être astronaute n’est pas encore banal vu les bien plus grand dangers et somme de connaissances nécessaires.

Après s’il y a des vols de nouveau vers la lune ou l’espace, là ça redeviendra intéressant.

Mais ce que je dis n’enlève rien aux mérites de Thomas Pesquet :slight_smile:

L’histoire est assez folle en effet, j’imagine le gros soulagement collectif dans la salle après le “Ok we move”

Alors je ne viens pas apporter grand chose au topic, déjà bien soutenu par des passionnés. Mais je remercie tout les participant du post, parce que vous rendez souvent plus accessibles des choses qui ne le sont pas forcément (pas toujours aisé à lire et comprendre (en fonction des sources évidemment)).

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je trouve le sujet particulièrement passionnant, et tout vos retours me permet d’être un petit peu à jour… Merci à vous tous donc (tous et @PERECil spécifiquement avec ses bons résumés ! :p)

En fait, tu dis juste que c’est pour les enfants et que toi ca t’intéresse plus parce que t’es blasé, c’est ça ?
Sérieux, le reportage il est effectivement fait pour communiquer de la part de l’ESA, aux enfants, aux gens, mais il est quand même super orienté technique et sur la personne de Thomas. Tu l’as regardé ?

1 « J'aime »

Ha mais quand je regarde des avions décoller, et les reportages sur les avions, je suis toujours autant émerveillé comme pour les fusées. Ce qui m’agace c’est l’aspect médiatique, pas la fréquence mais les flashs qui crépitent à chaque fois qu’un astronaute va dans l’espace. c’tout :stuck_out_tongue:

Thomas sera lancé à bord d’un soyouz d’ici quelques minutes…

Vous voulez voir le lancement? Il y a un lien pour ca :smiley:

1 « J'aime »

Le décollage est un « peu » stressant :sweat_smile: Ouf !

T.O.T.A.L R.E.S.P.E.C.T :no_mouth:
https://mobile.twitter.com/ThomasPesquet/status/800759263572480000

2 « J'aime »

Supaero promo 2001! TOULOUSE FTW!

Y a un super docu sur sa préparation sur Arte :wink:

That thing is freaking huge (un des réservoir de l’ITS).

30 000$ pour les plus futés ^^

Hyper simple : la nana de l’équipage porte Brasure et ensuite…

Quoi ?

1 « J'aime »

Encore des signes en faveur de la présence de vie sur Mars?

« In space no one can hear you scream »

Il y a un “s” en trop.

2 « J'aime »

Virgin Galactic est de retour en vol avec son second avion:

ULA se paye un petit coup de pub avec un site web de configuration de lancement: