La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

Disons que quand ton PC est plus dédié aux loisirs/jeux, mais que tu veux quand même pouvoir travailler un peu relativement confortablement dessus, c’est le meilleur compromis. Parce jouer sans être en face de l’écran, je trouve ça naze :confused:

Bon après, moi j’ai gardé mon ancien écran 24", et je l’ai mis décalé à gauche (le 21:9 est centré), mais c’est pas très joli !

J’irais pas jusque là en effet :smiley: Mais c’est quand même très sympa comme rendu !

S’il y a un truc dont j’ai horreur c’est bien de splitter les lignes de codes en plusieurs lignes (car faisant partie d’une même unité logique). Dans le cas ou la ligne est vraiment trop longue, pour moi c’est synonyme d’illisibilité, et j’essaie de la couper en amont pour augmenter la lisibilité en unité logiques plus petites.

Exemple:

if( expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue1 && expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue2 || expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue3 && expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue4 )

Je préfèrerai la notation suivante:

a = expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue1;
b = expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue2;
c = expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue3;
d = expressionVraimentTresTresTresTresTresLongue4;

if( a && b || c && d )

Avec des noms bien choisis pour les variables intermédiaires, ca augmente grandement la lisibilité et normalement le compilo est capable d’optimiser cela dans la première forme, sans utiliser de variable intermédiaire. Après, c’est clairement pas applicable à toutes les expressions.

Au taff chez nous, on a la règle “80 caractères max or GTFO”.

1 « J'aime »

Sinon dans les IDEs modernes, y a le soft wrapping :stuck_out_tongue:

Oui mais même avec le soft wrapping, la lisibilité reste moyenne, surtout quand il s’agit d’expression booléennes longues.

This :slight_smile:

Et le pron en 21:9, y en a? Les questions qu’il faut je pose.

On a jeté nos écrans 14 pouces il y a une quinzaine d’années donc on pousse jusqu’à 120 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vu la gueule du code que je vois souvent dans la boîte, je vais forcer à 80 pour leur apprendre à pas en faire des lignes de 300 caractères -_-

Le 21:9, essayé et adopté depuis presque un an maintenant et j’avoue être très agréablement surpris par le nombre de jeux qui supportent la résolution sans sourciller (même des vieux machins).
J’ai moi aussi une petite galerie Facebook (mais qui se remplit moins vite que celle de @Laloutr3 parce que je suis un peu monomaniaque, j’essaie de me concentrer sur un jeu à la fois :relaxed: ) ICI

A noter qu’une CG milieu de gamme (type GTX770) fait très bien tourner le 2560*1080

Et comme le signale notre chère Loutre, c’est même pas plus cher qu’un 27" classique, avec la possibilité assez intéressante sur le LG (nous avons le même écran) de couper l’écran en deux avec deux sources différentes…
J’explique : Il est possible d’avoir par exemple le displayport sur la partie gauche de l’écran et le hdmi sur la partie droite. Pour configurer un Raspberry Pi, c’est juste la classe. Attention par contre, du coup on a tendance à vouloir faire des copier/coller d’un côté de l’écran à l’autre :wink:

Bref, le 21:9, c’est bon, mangézan !

1 « J'aime »

La seule problématique du 21:9, c’est quand on a que la place de loger du 24’ standard en “taille” sur son bureau d’angle :’(

Ca fait un moment que je lorgne sur le 21/9. Elite Dangerous sur un 34" incurvé il faut avouer que ça a de la gueule. MAIS comme dit plus haut les 34" avec une résolution correcte ça demande trop de puissance et je n’ai pas trouvé de modèle qui soit aussi qualitatif que mon Eizo FG2421. Alors oui je suis exigeant, mais à ce tarif j’ai le droit de l’être :stuck_out_tongue:

Nan mais 80 quoi. On est plus dans des terminaux dos/unix hein.
On est a 120 ou 200 avec la regle “faites pas de la merde non plus”.

Malheureusement, on travaille encore parfois sur des terminaux linux/unix en ligne de commande, mais surtout en déplacement sur des PC portables avec une résolution pas mirobolante.

Le format se prête EXTREMEMENT bien aux jeux de simu :smile:

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/11782475_10207214299213965_5287728953559077424_o.jpg

Après les incurvés sont encore très chers… Il existe des 34" en 2560*1080 mais je pense que c’est trop juste niveau densité.

2 « J'aime »

Le mien fait 34 pouces, incurvé en 3440x1440.
( http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u3415w-incurve-109705.html )
En dessous de cette résolution, je vois pas trop l’intérêt surtout pour travailler.
Par contre oui, c’est cher.

C’est clairement cher oui, mais si j’avais les moyens c’est également celui là que je prendrai. Et c’est sans compter sur le prix de la cg qu’il va également falloir changer.

Faut compter quoi comme genre de GPU pour cet écran?

D’autant plus qu’il est loin d’être parfait, Je le trouve un poil chiche sur la connectique et question affichage, je constate un manque d’homogénéité au niveau de la luminosité, en particulier sur les cotés.

J’ai une GTX 970, j’ai pas énormément de point de repère niveau perfs, mais bon, j’ai joué à The Talos Principle avec tous les settings à donf sans le moindre ralentissement.

Ça s’appelle l’IPS glow et c’est commun à tous les écrans IPS ça :confused:

Merci pour l’info, il se fera un peu moins râler dessus lors des sessions Alien Isolation :wink:

1 « J'aime »