La saga Marvel Studios, 13ème partie : connaissez-vous les One-Shots du MCU ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/29/saga-marvel-studios-13eme-partie-connaissez-one-shots-mcu/
Relativement méconnus du grand public, les One-Shots de Marvel font pourtant partie intégrante du MCU, l’univers partagé des films et séries produites par le studio. Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Pas de souci. Je vous propose une petite anthologie de ces cinq court-métrages atypiques et fun, dont deux d’entre-eux ont donné naissance aux…

5 « J'aime »

pourquoi c’était à Stark qu’on avait confié l’étrange mission d’aller recruter Emil Blonsky

C’est pas le général Ross qu’il vient débaucher ? Justement jouer par Hurt (voir la légende du premier médaillon) et non Blonsky joué par Tim Roth, de mémoire.

Si tu avais vu le one-shot, tu aurais la réponse à ces deux questions. :stuck_out_tongue:

Je complète ma remarque :slightly_smiling:

On apprend dans le court que le haut-commandement du SHIELD souhaite recruter Blonsky pour son projet Avengers. Coulson et Sitwell en causent et trouvent tous les deux que c’est une très mauvaise idée. Du coup, pour torpiller la négociation avec Ross (qui a à sa charge The Abomination), ils décident d’envoyer Stark, sachant qu’avec son arrogance légendaire, il ne peut que faire capoter le projet. Ceci permet d’expliquer facilement la scène post-credit de The Incredible Hulk, qui sans cette précision, semblait un peu étrange. D’où l’idée de retcon dont je parle dans le papier. :wink:

Hummmm, en effet, je pense que je n’ai pas du tous les voir dans l’ordre :slightly_smiling:
Merci pour la précision!